Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 203 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Intéressant . j'ignorais totalement cela.
112
Bon je viens de jeter un oeil à la matrice de Cakewalk.
A priori cela semble être du basique de chez basique
Je ne vois pas bien comment je pourrais me servir de ça et je ne suis pas surpris que ce soit totalement délaissé par les utilisateurs.
A croire que les Dévs intègrent des fonctions à leur soft parce qu'ils ont vu vaguement ça ailleurs et que ça pourrait faire bien de dire qu'on peut faire du live .
Bon j'ai consciences que mes attentes sont très spécifiques et ne vont pas parler à grand monde.
Mais bon sang il y a quand même deux trois trucs qui seraient bien utiles et que je n'ai encore croisé nul par .
Par exemple :
-Je désire jouer une boucle pendant x temps
-Au moment où je le désire ( je précise bien au moment où je le désire, pas au bout de x boucles) , je souhaite déclencher
une automation de la fréquence d'un filtre qui traite ma boucle sans interrompre la lecture de celle ci .
Pour illustrer mon propos j'ai réalisé une petite vidéo dans usine HH4 spécialement pour vous :
https://www.youtube.com/watch?v=T8c-_Q5Cq7Y&list=PL07exYnwRd_DogJ9ch_dQHSUB0lzvHsAC&via=tb
Je précise que le temps des sections présentes dans la grille n'a aucun lien avec le temps des fichiers audios lus dans cet exemple.
-

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 01:03:30 ]

113
Citation de tourtour :

Mais bon sang il y a quand même deux trois trucs qui seraient bien utiles et que je n'ai encore croisé nul par .
Par exemple :
-Je désire jouer une boucle pendant x temps
-Au moment où je le désire ( je précise bien au moment où je le désire, pas au bout de x boucles) , je souhaite déclencher
une automation de la fréquence d'un filtre qui traite ma boucle sans interrompre la lecture de celle ci .


Justement, la version 3 de Bitwig intègre The Grid qui permet de faire exactement ce que tu recherches. :clin:

Ci-dessous, une petite vidéo dans laquelle je fais tourner une boucle ensuite je déclenche un filtre sans interrompre la lecture.

114
Désolé mais je ne pense pas que ce soit exactement pareil. Entre déclencher une enveloppe en appuyant sur un bouton et faire évoluer un paramètre en l ajoutant
Dans une timelline.
Tu fais comment avec. Thé gris pour aller d'un point a à un point b , puis un point c etc . ?

J'ai l'impression que la vidéo que tu me montre permet juste de déclencher une enveloppe.
115
Désolé car j'ai cru comprendre que tu voulais déclencher un filtre en temps réel...

Dans la vidéo que tu as postée, je vois un séquenceur linéaire dans lequel tu réalises une automation sur la fréquence d'un filtre.
Ci-dessous la procédure sous Bitwig pour faire la même chose.



116
Tu as mal regardé ma vidéo . Le séquenceur justement n'est pas linéaire. Cela signifie que je peux déclencher l'automation de mon filtre quand je veux et pas nécessairement le lier à la temporalité de ma boucle
117
Dans Bitwig, l'automation est liée par défaut au clip cependant c'est débrayable en désactivant le paramètre ci-dessous entouré en rouge.

Dans ce cas, les clips et l'automation sont totalement indépendants au sein du timeline. :clin:

bitwig-bitwig-studio-3-3042819.png

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 13:44:10 ]

118
Super . Et comment tu déclenches l'automation à un instant T sans interrompre la lecture du clip ?
119
Citation de tourtour :
Super . Et comment tu déclenches l'automation à un instant T sans interrompre la lecture du clip ?


Je ne comprends pas ce que tu cherches d’autant que ta vidéo ne montre rien sur le déclenchement de cette fameuse automation : Tu es présent sur ce fil pour Bitwig ou bien pour nous vendre ta chaine uTub à 86 abonnés et ton Usine à gaz ??? :non:

120
Sinon il y a Digital Performer 10 qui intègre un système de clip à la Bitwig/Ableton et tiens toi bien....... il y a des VCA :bravo: