Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 194 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Ghislain2b :
...je trouve qu'il manque une enveloppe multi-étages 8 segments ...


Completement d'accord. Je leur avait deja suggéré de faire un "8 Stage" modulateur il y a un moment.
Mais maintenant avec le grid, y a tellement moyen de bidouiller autrement..

32
Au fait, vous avez regardé SonicTalk LIVE sur youtube aujourd'hui?
Il y était notemment question (dans l'ordre) de Ableton cv Tools et de Bitwig 3.
La news Ableton cv tools a rapidement tourné a la discussion sur les Interfaces audio compatibles avec les signaux cv/gate (DC coupled)
Par contre, lorsque il s'agissait de Bitwig 3, ils étaient intarissables d'éloges, à tel point que Nick a du les arreter net pour continuer l'émission. :mdr:

vers 25:00 Ableton
vers 41:00 Bitwig

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 19:10:41 ]

33
Matjö : J'ai aussi adressé à l'éditeur une demande pour ajouter cette fonctionnalité.

Avec l'arrivé du Grid, Bitwig propose aujourd'hui un univers suffisant pour produire de la musique en autarcie.
Fort de cette qualité, il est temps de tenir une des promesses initiales : Le collaboratif ! ;)
34
Petit retour après un moi et demi de test et de configuration. Je laisse tomber.
Sans rentrer dans les détails, prise de tête à répétition pour faire reconnaître des controleurs, cafouillages dans le midi, controleurs qui décrochent (mais pas dans les autres daws sur la même machine), système de tags et d'organisation à la ramasse, bref,les promesses ne sont pas tenues pour moi, pas envie de me retaper des heures d'informatique pour faire fonctionner un bouzin en 2019.

...non, rien....

35
Citation de skarabee.nc :
Petit retour après un moi et demi de test et de configuration. Je laisse tomber.
Sans rentrer dans les détails...

Ben justement, il aurait été pertinent de donner des détails sur ta configuration. ;)

Citation de skarabee.nc :
système de tags et d'organisation à la ramasse

Par rapport à quoi ?
36
Sans rentrer dans les détails parce que je n'ai pas envie de pondre un pavé. Testé avec moult claviers, controleurs, pédaliers, y compris avec l'utilitaire Flexi de Moss. (tous marchent impec dans Reaper, Cubase, Live)
ça pinaille, point barre. des plombes passées en assignation, configuration, ect... quand ça marche à peu près une fois sur deux et pendant quelques minutes, pour moi ça équivaut à: ne remplit pas la fonction > dégage.

pour le système de tags, inutile de s'étendre, y'a des pages de fofo là-dessus. ex, tu tape Eq, et il te sort uniquement les 2 EQ natifs de Bitwig, impossible de catégoriser toi même tes plugs, sauf à créer des doublons en faisant des collections > Arborescences multiples doublées de "collections" et de "favorites", bonjour la jungle.

Pour faire joujou avec des boucles à la souris ou en mode pousse-ton avec un controleur pad, c'est sans doute très bien, pour le reste, si tu veux looper en live à la volée avec de l'audio et du midi et tes controleurs habituels (pas forcément des trucs hype à leds orienté electro), c'est juste la cata. Je déteste l'interface et le workflow de Live, mais au moins ça fonctionne en mode looper avec un pédalier. Même Mixcraft s'en sort mieux à ce niveau, c'est dire.

...non, rien....

37
Oui, bon, c'est sans doute pas le meilleur compagnon d'une guitare. Par contre pour tout ce qui est modulaire, que ce soit en interne avec the grid ou en externe avec tous les cv tools, c'est vraiment loin loin devant les autres. :bravo:
38
Ce qui coince en mode looper à la volée, et pas forcément qu'avec une guitare:
(1) pour utiliser le Undo, il faut arrêter le clip.
(2) Pas moyen d'assigner le même contrôleur à 2 fonctions (ex: select track et arm track avec un seul bouton) :8O:
(3) pas d'overdub audio.

Si on veut contourner le manque d'overdub en utilisant une autre piste ou un autre clip, il va falloir effectuer plusieurs actions, et donc utiliser plusieurs controleurs. (2)

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 09:51:28 ]

39
Je poste quelques réponses aux problèmes que tu rencontres. ;)

1) Avec un contrôleur Jam, il possible d’arrêter l'enregistrement d'un clip (en appuyant sur «Rec») sans stopper la lecture et d'effacer la prise en faisant «Shift» + «Undo» (C'est comme cela que je procède mais il y a certainement d'autres façons de faire).
2) Dans les paramètres généraux, section «Recording» : Il y a une option «Auto Arm» qui arme automatiquement une piste lorsqu'elle est sélectionnée.
3) Dans la barre de commande il y 2 boutons Overdub (Un pour le «Clip Launcher» et l'autre pour la vue «Arranger»), il suffit juste d’assigner une commande pour activer ou désactiver cette fonction à la volée.
Malheureusement, cela fonctionne uniquement pour le midi. Pour l'audio il est préférable d'utiliser plusieurs pistes superposées.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 17:01:59 ]

40
Bitwig3 (démo en cours de test) sur Debian10 avec noyau RT = extra. :bravo: