Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur le test : Test de la STAN Bitwig Studio 3

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 8 969 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la STAN Bitwig Studio 3
test-de-la-stan-bitwig-studio-3-2932.jpg
Bitwig Studio premier du nom est certes sorti en 2014, mais les premières annonces le concernant avaient été exprimées en 2012. Aujourd'hui donc âgée de sept ans, la fameuse STAN berlinoise pourrait bien avoir atteint l'âge de raison !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51
Pour ce qui est du live et des loops, y'a quand même de gros bémols sur le Bitwig, en dehors du comping. Exemple, tu t'est fait un batch de boucles de batterie dans le launcher, tu veux les exporter en midi pour utilisation ailleurs. Ben nada. Pas d'export midi sur les clips. Faut se les copier un par un sur l'arrangeur, régler la longueur de la boucle, muter le reste...ah ben non, même muté, c'est exporté, bon, choisir un endroit vide placer ses locators, export midi, ouf. Quand t'as fait ça 24 fois, tu te dis que pour une STAN à boucles, ça la fout un peu mal.
D'autres softs qui ne font pas dans la boucle en sont capable depuis des années, des gros logiciels comme certains plus modestes.
Y'a encore du chemin, et 7 ans pour en arriver à la version 3 et encore ce genre de lacunes, je serais à la retraite quand il sera abouti. :facepalm:

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 14:15:05 ]

52
j'ai jamais eu vraiment besoin d'exporter des boucles en live :bave:
Sur des besoins tres spevifiques comme ça, c'est sur que c'est dur de trouver un soft qui "fait tout".
53
Citation de JazzMix :
Citation de yassinex :
Citation de JazzMix :
parler à Actarus, faut pas s'attendre à de la prospective. Le ZX81 c'est fini ;)


Hey, Actarus etait bien en avance sur son temps, comment oses-tu !!!

;-)

Sinon plus sérieusement, Mon propos n’avais rien a voir avec Linux (qui fait tourner mes serveurs Plex, Domotique, Web et autres...) si tu veux parler kernel, tunneling, ssh ou autre, ca sera avec plaisir. Mais en ce qui concerne la MAO sur Linux, faut pas deconner, si tu peux faire tourner les VST Native Instrument, les plug iZotope, Fabfilter, Serum, Arturia, UVI...etc, en sommes, tout ce qui fait la MAO aujourd’hui, bah tiens nous au courant.


1° je plaisantais gentiment
x
Hors sujet :
j’exècre les plugins, que j'ai quasi éradiqués de mon système. je reviens au hardware. donc Linux macos ou Windows , peu m’importe désormais. croire qu'un plug = véritable hard ne serait ce qu’en termes de stabilité durée et ergonomie est une blague. ça fait marcher le commerce et des sites comme AF certes mais ça relève plus au final du marketing à destination du " petit home studio" = dans la chambre, qu'a autre chose. j'aime pas. mais pas du tout. donc retour aux sources. donc linux ou pas Linux, pareil, donc Linux. :bravo: par contre un grid, oui il y a valeur ajoutée. mais le reste et les waves avec leur gestionnaire et leurs contrats de mise à jour, les plugs sous dongle non merci j'ai donné.

Exemple concret j'ai du roland hard chez moi.
j'ai testé le roland cloud j'ai comparé... franchement le cloud roland est pénible d'usage alors que mon JV1080 tourne a fond depuis ... des années et power, et go. pas de soucis d"'OS d’ordi etc.

En faite,jazzmix,t es un peu le michel sardou de la MAO.J aimerais bien ecouter ce que tu fais avec ton jv1080:bave:
En tout cas,je trouve que chaque Stan,plugin,hardware a son usage.Je travaille surtout dans la musique de jeux video,series et pour de grosses productions live(danse contemporaine/comedie musicale)..et je prends autant plaisir a utiliser Live,bitwig,protools,des plugins waves/reaktor/etc.. que du bon vieux hardware des familles(prophet5/Neve/Moogmodular/juno60/etc..)...ou qu un bon steinway...
Tu es bien sectaire et j adorerais ecouter ce que tu fais
Citation :
quote

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 02:30:43 ]

54
Purée çà latte là :bave:

Je propose quand même de boire un coup à la paix dans le monde :boire:

Bon plus sérieuxement, merci beaucoup pour ce très bon test que j'ai lu avec attention d'autant plus que je m’intéresse de près à Bitwig. :bravo:
Je l'ai downloadé en test et je vais continuer tranquillement à l'explorer et peut-être l'acquérir un jour.
Je fais toute ma mao sous Linux utilisant Ardour, Mixbus32c, seq24/64 et toutes une ribambelle de plugins et d'utilitaires au centre d'un petit studio hardware synthés et traitement du son. Tout çà tourne rond et pour partir en voyage très léger et emmener le studio accompagné de mon Kronos, j'utilise une Akai Force. Cela dit j'envisage quand même Bitwig au même titre que la Force (et notamment à cause de ses limitations qui n'empêche pas qu'elle soit une machine géniale) dans un petit pc portable à écran tactile sous Linux. Le moins que je peux dire pour l'instant, c'est que ma succinte utilisation de Bitwig a vraiment été très agréable et surtout très intuitive.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 22:34:44 ]

55

Une question sur les différents types de STAN:

dans le test on peut lire: " Là où certaines STAN se sont révélées comme étant principalement des outils de composition, d'autres comme des outils d'enregistrement et de mixage et enfin un certain logiciel en particulier comme un outil de performance « live », Bitwig Studio s'affirme à chaque nouvelle version davantage comme « la » STAN dédiée à la modularité et au Sound Design."

"des outils de composition": quelles STAN? Logic??
"des outils d'enregistrement et de mixage": Reaper??

Merci de donner quelques repères
56
Citation de felipesigne :

Une question sur les différents types de STAN:

dans le test on peut lire: " Là où certaines STAN se sont révélées comme étant principalement des outils de composition, d'autres comme des outils d'enregistrement et de mixage et enfin un certain logiciel en particulier comme un outil de performance « live », Bitwig Studio s'affirme à chaque nouvelle version davantage comme « la » STAN dédiée à la modularité et au Sound Design."

"des outils de composition": quelles STAN? Logic??
"des outils d'enregistrement et de mixage": Reaper??

Merci de donner quelques repères



Toutes les STANs permettent globalement d'expérimenter, de composer et de mixer, avec toutefois pour chacune d'elles des points forts... et d'autres un peu moins. Sachant que les catégories se recoupent entre elles, on pourra toutefois se risquer à faire à la louche le classement suivant:

Compo linéaire et mixage audio: Logic, Cubase, Sonar/Bandcamp, Reaper

Beatmaking, performance (et un peu moins mixage, mais faisable): Live, MPC, Maschine, Bitwig Studio, FL Studio

Expérmentation sonore: Bitwig Studio, Sensomusic Usine

Enregistrement et mixage audio poussés: Pro Tools, Harrison Mixbus, Reaper

On distinguera les logiciels de notation musicale (Sibelius, Finale, Musescore) qui, s'ils permettent de composer "à l'ancienne" en rédigeant ses propres partitions, n'offrent pas de fonctionnalités d'enregistrement audio et de mixage.

C'est un classement fait un peu à l'arrache, encore une fois les distinctions entre les champs d'application des STANs peuvent être assez floues, mais ça permet de te donner déjà une petite idée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 10:14:46 ]

57
Samplitude fait le café , en plus :oops2: :aime:

(-;  Sois Funk  ;-)