Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio bientôt en version 3.3 avec un nouveau synthé

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 083 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio bientôt en version 3.3 avec un nouveau synthé
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Il s’appelle Polymer, c’est un modulaire hybride et il fera partie des nouveautés de cette version 3.3 prévue pour la fin de l’année.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui je ponce la démo de bitwig aussi :lol:

Je n'arrive pas à voir les différences pour l'instant avec Ableton étant novice sur les deux logiciels.

Qu'est ce qui vous ferait choisir l'un ou l'autre ?
12
Bitwig tourne sous linux, c'est primordial pour certains.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13
ableton a une grande base d'utilisateurs, ce qui fait potentiellement plus de tuto, de lecture etc...
aussi avec max for live mais pas que, il y'a plethore d'outils, de synthé et autres compatible nativement avec ableton: https://www.ableton.com/en/packs/#

Si tu penses que tu utiliseras que des vsts ou du hardware, ou que tu cherches pas à installer de plugins supplémentaires, mais d'utiliser ceux que n'importe quel daw t'offre de base, ben c'est à celui dont tu preferes l'experiences en testant les demos.
Parfois, c'est une question d'entourage aussi, si tu comptes bosser avec des potes ou des collègues, si t'es le seul a bosser sur bitwig, ca peut etre chiant, apres c'est toujours bien de supporter un challenger, la communauté doit etre plus soudée.

14
Alors oui, tournant sous Linux çà c'est l'énorme plus.
Mais d'autre part en tant qu'enseignant il m'a été demandé plusieurs formations pour niveau débutant sous Live. J'ai donc regardé des tutos youtube et je les ai étudiés pour préparer mes cours. Mais en fin de compte, çà ne m'a pas donné envie de m'approprier plus Live. Par contre Bitwig j'avais téléchargé la démo il y a longtemps et au bout d'une heure j'avais abandonné. Mais récemment j'ai remis çà et au bout de 3 jours il était devenu une évidence que je ne pourrais plus dans l’immédiat travailler sans Bitwig qui correspond pile poil à ce qu'il me faut. Je dois dire que ce logiciel est écrit de main de maître. C'est d'une fluidité et d'une intuitivité exemplaire. C'est l'un des logiciels les mieux écrit qu'il m'ait été donné de voir avec Seq64.
15
ca resoud pas le probleme de la demande de cours initiale sous ableton live :),
l'offre de formation est je pense bien plus grande avec ableton live qu'avec bitwig, surtout que leur programme certified trainer marche bien, c'est aussi un point supplémentaire pour live
16
Au-delà de ça, ça dépend si tu es débutant dans la mao ou dans ces deux daws, si tu es débutant dans la mao/musique, tu pratiques un instrument? Est-ce qui tu connais le solfège, est-ce que tu aimes le "songwriting", qu'elle type de musique tu écoutes ou que tu veux faire, parce que'on ne compose pas forcement la musique qu'on écoute/aime.
Sur audiofanzine tu trouveras des avis de geek fou de matos, c'est bien si tu es geek, mais si ce n’est pas le cas, essaye de te renseigner si y'a des cours près de chez toi ou des ateliers, ça permet de se faire un réseau d'ami et ça donne une vision plus claire de qu'on veut faire, je pense.

Aussi, dans ableton et dans bitwig que je connais moins, mais qui partage une philo similaire, il y'a le risque de se perdre dans la musiquometre et faire des boucles sans fin avec de la reverb partout, enfin, ça dépend surtout de ton approche de la discipline, peut être qu'un cubase ou un studio one est mieux pour toi si tu es plus dans l'arrangement, pour de la compo pure et du jam, ableton et bitwig se valent je pense et sont funs.

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 00:24:56 ]

17
x
Hors sujet :
Perso j'ai choisi bitwig d'abord par ce qu'il est dispo sur linux.

Sinon Live et bitwig sont très proches dans leur approche de la composition. Ils ont tous les deux beaucoup d'outils/effets/instruments intégrés, offrent tous les deux une vue linéaire et une vue "live", disposent tous les deux d'un outil de création d'instruments / effets à base de modules... Et les deux ne sont pas des outils de mixage / mastering.

Je ne connais pas Live mais, comme le dit magasin, il a pour lui son ancienneté et donc sa base d'utilisateurs, sa banque de boucles est plus fournie (il me semble) et ses outils/instruments semblent être très appréciés. Quelque part c'est le bon choix si tu veux pas prendre de risque.

Bitwig est plus récent et a donc du code plus "propre", il évolue relativement vite, il est moins cher que Live.

Des fois c'est pas mal d'aller sur les forums des logiciels pour voir ce que les gens reprochent à l'éditeur... ça te permettra peut-être de te départager selon ce qui est important pour toi.

Le joli, intuitif etc. de mon point de vue c'est très personnel et là c'est les démos qui vont te permettre de juger... perso j'adore Bitwig ;-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 09:29:05 ]