Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 4 est arrivé en version beta

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 407 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 4 est arrivé en version beta
bitwig-bitwig-studio-4-305071.png
Le séquenceur Bitwig Studio est désormais disponible en version 4 beta, avec de nouvelles fonctionnalités très attendues.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Original l' import de flp

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

3
Ils auraient pu intégrer ARA pour faire « mieux » qu’Ableton Live…mais apparemment ils ont juste voulu rattraper le retard (Bitwig étant la toute dernière STAN à intégrer le Comping - cela mérite vraiment une médaille, quand même)
4
Honnêtement en lançant la vidéo, j'ai eu l'impression de déjà-vu de la vidéo de présentation de Live 11 que j'avais regardé il y a deux jours. C'est dommage de courir après un lièvre au lieu de tracer son propre sillon. Et je doute que ça fasse ramener des nouveaux utilisateurs. :/
5
Citation :
Et je doute que ça fasse ramener des nouveaux utilisateurs. :/

Peut-être que ça va leur éviter d'en perdre surtout ? Séduit par l'ergonomie de Bitwig j'ai laissé tomber Logic mais le comping me faisait hésiter à rebasculer. Là c'est plié, et en plus les nouvelles fonctionnalités de type trig aléatoire à la elektron, je sais pas si ça existe ailleurs en daw... ça a l'air séduisant. Enfin support natif nouveaux procs macs... rien que pour ça je suis content...

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 20:46:23 ]

6
Citation de yassinex :
Ils auraient pu intégrer ARA pour faire « mieux » qu’Ableton Live…mais apparemment ils ont juste voulu rattraper le retard (Bitwig étant la toute dernière STAN à intégrer le Comping - cela mérite vraiment une médaille, quand même)


De ouf, ça manque toujours autant dans Live :facepalm:

RdjpR

7
Citation de ElliotValentine :
Honnêtement en lançant la vidéo, j'ai eu l'impression de déjà-vu de la vidéo de présentation de Live 11 que j'avais regardé il y a deux jours. C'est dommage de courir après un lièvre au lieu de tracer son propre sillon. Et je doute que ça fasse ramener des nouveaux utilisateurs. :/


ahah c'est plutôt l'inverse Mr/Mme !!! :)

les anciens DEV de live ont quitté Ableton et créé Bitwig Studio.......

aille, ableton va encore employer des CDD et donner son vieux logiciel en "Lite", pour que tout le monde passe finalement sur Bitwig ,

on connait l'histoire depuis 2014...

(j'en connais un qui va réactiver sa license... mdrrr)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 21:10:22 ]

8
comme par hasard KVR est en panne... ("high pop"...) -> normal pour une sinon la DAW LA PLUS ATTENDUE !

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 21:14:57 ]

9
Ils ont intégré le mode scale dans le piano roll?

RdjpR

10
Citation de RdjpR :
Ils ont intégré le mode scale dans le piano roll?

Alors non, pas de scale dans le piano roll :)

Je suis entrain d'essayer Bitwig en démo, et comment dire... C'est vraiment cool, un gars qui vient d'Ableton retrouve ses marques très très facilement :), il ne manque que l'Ara et le scale dans le PianoRoll pour faire pencher la balance en la faveur de Bitwig :)
Le premier truc que je regarde c'est l'edition des raccourcis clavier, car j'ai un mélange de raccourcis vidéo et son que j'utilise au quotidien, et c'est vrai que dans Ableton je dois m'adapter et donc réfléchir, donc je ralentis mon workflow :)
Dans Bitwig y a des trucs vraiment cool les raccourcis editables, l'enveloppe gain puis le tout modulable avec TOUT, c'est vraiment cool :)
Mais bon, je viens de payer ma Maj quoi, on va attendre un peu hein :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 16:51:32 ]