Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Bitwig Studio

  • 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 540 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Citation de Karl :
J'ai essayé d'installer Jack sur windows 7 pour faire dialoguer 2 PC... Jamais réussi.

Mmmh, faut dire que c'est quand même pas le plus simple que t'as choisi pour un essai : c'est d'abord et avant tout fait pour router des signaux audio & MIDI à l'interieur d'un même système.
Citation de Karl :
Le serveur Jack est certainement génial sous Linux en effet.

En effet, je confirme : c'est de la boulette.
x
Hors sujet :
Citation de Karl :
D'ailleurs j'aimerais être au top avec Linux pour tout ce qui est développement web...

Bof, c'est un sujet que je connais très très bien (et même bien mieux que la musique vu que c'est mon boulot) et honnêtement pour le développement à proprement parler, ça ne change pas grand chose l'OS sur sur lequel tu bosse pour du web : vu qu'en général on bosse sur des formats de fichiers textes (HTML, CSS) et des languages interprêtés (PHP, Javascript) le code est toujours le même, tout ce dont t'as besoin c'est d'un bon éditeur et ça ça éxiste sous tous les OS.

Citation de Karl :
Mais pour la musique ça attendra que les fabricants de périphériques et les développeurs de plugins s'intéressent fortement à Linux.
Ben justement : Bitwig pourrait être le début de quelque chose d'intéressant de ce coté-là !
342
Je viens de le télécharger et de l'installer sur mon Ubuntu 13.10 et après quelques tests rapides... ça s'annonce vraiment bien !

Configuration ultra simple (rien à installer), je branche mon pcr-500, je créé une piste synthé, j'ajoute un des instrument inclus et... ça joue !

Perso je salue l'initiative d'avoir développé un vrai soft (par vrai je veux dire user friendly) pour faire de la musique sous linux...

Avec des éditeurs comme Bitwig et Valve (Steam), linux prend le chemin d'une vrai alternative pour tous les PCistes.

:bravo:
343
Bon, je me suis éclater pendant plus de 3 heures avec, franchement c'est cool, bon ça ressemble pas mal à Ableton, mais il y a beaucoup de choses que je trouve plus ergonomique, ou des fonctions que je n'avais pas trouver sur rapidement sur Live, et qui me sont tombés sous la main ici (Attention je connait très peu Live, je suis plutot sur FL Studio.)
Alors ça fait la même chose, mais j'aime beaucoup le visuel, reposant, je m'y suis très vite fait. Vraiment j'aime. Sympa de leur part de proposer un truc sans limitation pour la démo. Bon allez je teste ça 2 semaines et je vois si je me le prends !
344
au niveau des rendu des effets ça donne quoi?
ils sont bons?
En utilisation en live/scene/improvisation, y a moyen d'en tirer quelque chose?
Avec quel instrument midi vous l'avez testé? Push? APC40?
Merci de vos retours
345
Flag!
Téléchargé!:bave:
Un paquet .deb!:aime:
Vivement ce week-end!:bave: