Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 344 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Oui ils se sont barrés d'ableton pour lancer bitwig
Thom'
102
Bon sinon pour revenir au sujet

Je me laisse encore 1 semaine pour comparer Jam et Push 2 sous Bitwig. Mais franchement y'a un net avantage pour le Push 2 avec ses écrans ca change tout la donne, puis on peut aller plus loin dans les contrôles qu'avec la Jam. Je m'étais pas plongé dans la notice d'utilisation, mais vraiment il a fait un super boulot le type.

103
forcement push est plus "poussé" que la JAM mais coute le double...faudrait comparer push avec maschine mk2 ou carrement sudio
Thom'
104
Il y a un script pour la MK2, mais abandonné. et je l'ai deja eu au temps où c'etait tenu à jour, mais ca valait pas le Push 2.

Le script est quand meme pas mal buggé, enregistrement qui se lance tout seul (obligé de relancer bitwig), freeze réguliers durant quelques secondes (obligé de redémarrer l'ordinateur), quand on sélectionne une piste avec le push, ca sélectionne pas dans Bitwig (obligé de redémarrer Push, du coup plus d'écran opérationnel).

Ca fait quand même beaucoup en 3h de test...

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 17:42:49 ]

105
j'ai testé avec les premiers scripts pour push 1 et c'etait nickel.
push 2 est fabuleux mais push 1 en occase plus bitwig on est sur un setup coherent et pas si cher...
Thom'
106
Par contre les assignations MIDI sous Bitwig c'est une tuerie. Tout s'affiche en instantané sur l'écran du Push. Tu te fais tes assignations maison, avec plusieurs pages que tu peux renommer. C'est génial.

J'ai une machine virtuelle installée sur le Mac. Je vais le tester sous Windows pour voir si ca marche mieux...

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 10:03:43 ]

107
Bon je viens de tester sous Windows, une catastrophe. A mon avis ca suit pas trop les ressources du Mac + PC... Ca ramait à mort.

Sinon j'ai testé à nouveau sous Mac, pendant 1 petite heure en désactivant le retour visuel de l'application java. Et ca a l'air marcher bien mieux. Plus fluide. Je pense que ca doit foutre le bordel d'afficher dans une appli plus sur le Push 2. Je vais continuer comme ca jusqu'à dimanche de la semaine prochaine. Et si ca marche je rend la Jam avant les 14 jours de rétractation pour me faire rembourser :)

108
t'aurais pas un souci avec ton pc? car des ressources pour un script??????
Thom'
109
jvais enfin pouvoir tester le script du push. (dans mon garage au froid)

aucun intérêt pour moi de passer au push 2, le 1 est déjà très bon

all different

all together

110
sur tes 2 liens ray-me il y'a 2 versions differentes du script du push (push4bitwig) et push4bitwig master,
c'est equivalent?

je vais egalement tester l'apc40

all different

all together