Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 345 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Se pencher sur une console ou sur une tablette pour moi c'est pareil justement, à part que tu touches du verre et pas un bouton.

Pour les grattes et autres instrus je ne vois pas ou tu veux en venir. C'est pas de ca que je parlais.
Mais si tu veux me dire ce que je crois que tu as envie de me dire, alors bah oui, si on va par là on peut enregistrer un concert avec un iphone, pourquoi se prendre la tête avec des centaines de kilos de matos, c'est sur c'est plus léger... Remplacer un stenway par une bonne appli sur ipad et zou!
22
Citation de grzes :


Malheureusement tes instruments de torture tu vas les garder encore un certain temps, parce que à l'heure actuelle, tant qu'il n'y aura pas une vraie révolution au niveau des interfaces, le tactile c'est innutile...


... pour toi encore une fois. Gare à ne pas tomber dans la psychorigidité en refusant d’admettre que l'autre puisse avoir un point de vu différent.

le fait que tu n'ais pas voulus changer tes habitudes de travail ne signifie pas qu'aucune autre manière de travailler existe et que ces méthodes puissent convenir à d'autres.

je fais de la zik exclusivement sur ipad depuis 3 ans et sans clavier, ni souris. Pour moi le retour en arrière et le syndrome carpien qui va avec, n'est même plus envisageable.

La "révolution" au niveau des interfaces, elle à déjà eu lieux, et iOS a grandement ouvert les voies en ce qui concerne les nouvelles gestuelles liées aux applis musicales. Gestes que l'on retrouve dans les vidéos réalisées par bitwig qui a visiblement parfaitement compris ce que l'utilisateur de tablette désire.

Citation :
Se pencher sur une console ou sur une tablette pour moi c'est pareil justement, à part que tu touches du verre et pas un bouton.


on est bien d'accord, et bien la preuve qu'utiliser une tablette ça ne revient pas à faire une séance de muscu.





23
Citation :
... pour toi encore une fois. Gare à ne pas tomber dans la psychorigidité en refusant d’admettre que l'autre puisse avoir un point de vu différent.

Oh la tranquille hein, c'est fait pour discuter un forum, pas pour s'échiner.
24
x
Hors sujet :
Citation de grzes :
Citation :
... pour toi encore une fois. Gare à ne pas tomber dans la psychorigidité en refusant d’admettre que l'autre puisse avoir un point de vu différent.

Oh la tranquille hein, c'est fait pour discuter un forum, pas pour s'échiner.


bah oui on discute, et je vois pas le problème de rappeler la relativité des choses à quelqu'un qui me dit (attention analogie) que la voiture c'est inutile (car vivant à Paris) alors que j'en aie un usage quotidien et fonctionnel en vivant à la campagne.

le tactile c'es peut être inutile pour toi mais moi j'y trouve mon compte et je ne suis pas le seul de toute évidence.


25
C'est ton choix de mots qui est gênant, pas le fond de ton point de vue que je respecte, mais sur lequel il est innutile de revenir sans cesse.
26
Citation de grzes :
Pour les grattes et autres instrus je ne vois pas ou tu veux en venir. C'est pas de ca que je parlais.!

Ben si pour toi faire de la zik sur une tablette c'est fatiguant, je me dis que porter un instrument comme une guitare ou faire de la batterie ça doit pas être du bonheur. Mais peut être que j'ai mal compris effectivement.
27
Non non, c'est pas ça que j'ai dit.
28
x
Hors sujet :
Citation :
C'est ton choix de mots qui est gênant

rien vu de choquant ou d'insultant, au contraire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Bah c'est le psychorigide aveugle qui me gêne, mais que je ne trouve ni insultant ni choquant, je suis d'accord avec toi.
30
En tout cas pour moi, le passage de Bitwig sur tablette ça résout ma recherche désespéré en terme de GrooveBox haut de gamme !!!

Enfin presque car il n'y a pas d'encodeur et d'entrée line/mic avec préamp.. Mais on arrive sur quelque chose d’extrêmement pointu que l'on peut balader absolument partout !