Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 346 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
dans live, il y' a une case resampling pour faire un bounce du master,
la façon de re-enregistrer une piste et ultra simple, pas encore eu l'occasion de le faire sur bitwig.

l'arrangement hybride est geniallissime.
on pose les idées dans la partie mix(session ) comme sur live, on les reprend dans l,arrangement scene par scene façon bitwig et on les pose dans la timeline.c'est bien pensé.
J'ai pas encore vu comment faire les marqueurs pour structurer la timeline.

je vais alterner live et bitwig ,je possède également des supers intrus maxfor live comme oscilot/bengal etc..
a la base mon environnement c'est live dans la phase design sonore(sampling) mais il est très probable que pour les compos j'importe mes bounces dans bitwig , ca s'annonce puissant

all different

all together

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 19:41:08 ]

62
Oui je trouve que bitwig est le bon compromis...
Thom'
63
pour le resampling j'ai l'impression que c'est l'equivalent du bounce de bitwig (clic droit sur un clip) ou sur plusieurs, je teste avec un reaktor6 et molekular, ca enregistre correctement effet compris et instantanément(parcontre ca coupe l'audio le temps de remplir les options de bounce-)

c'est top cette fonction.
l'affichage des effets en bas des pistes, etrange que live l'ait pas intégré,

ce DAW est etonnant dans le bon sens du terme par son approche differente et sa stabilité, rapidité,




all different

all together

64
Faudrait comparer leur horloges. Celle de live est "tempo variable" mdr
Thom'
65
66
bitwig n'est qu'en v1.3
Il est évidemment beaucoup plus rigide et moins temps reel que live9-

Parcontre le choix du time scretch propriétaire plutôt que le zplane elastique pro comme tous les autres Daw qui est un peu le standard, c'est un peu surprenant.

all different

all together

67
C'est clair que le timestretch est pas au top, il faut sélectionner le clip et dans la colonne de gauche la ligne "mode" faut choisir "Stretch HD".

68
c'est au niveau du pitch, son nasillard ou metallique que se fait la difference entre un bon et un mauvais time scretch?

bon après ca coute peut être beaucoup d'argent de payer la license zplane, ce n'est peut être que temporaire.ils devront de toute façon s'adapter aux utilisateurs et l'améliorer s'il correspond pas aux attentes.

all different

all together

69
je n'arrive pas a voir la ligne mode en sélectionnant le clip audio, je teste sur un mac
l'affichage est peut être different sur osx.
il me semble que sur pc j'ai cette colonne verticale

all different

all together

70
sinon pour en revenir aux inconvénients. pour un utilisateur de live;)

je suis entrain de regrouper mes pistes,
pourquoi rajouter une colonne scene pour chaque groupe?
pourquoi ne peut on pas plier replier les pistes du groupe?

alors parcontre dans la fenêtre arrangement on voit qu'on peut se concentrer sur un groupe, masquer les autres, pourquoi pas.

j'ai un peu de mal avec l'affichage ultra rigide


edit
sur pc on voit bien la colonne avec le mode scretch HD, pas trouvé sur mac.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 23:48:53 ]