Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Faut encore payer pour encoder des MP3 ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut encore payer pour encoder des MP3 ?
Pour la première fois hier, j'ai voulu générer un MP3 à partir d'un morceau composé uniquement de séquences MIDI que je fais jouer par un clavier externe. Je me suis tellement pris la tête, que je suis certain d'être passé à côté d'un moyen plus simple de faire, mais bon...

J'ai donc créé une piste audio que j'ai assigné en entrée aux inputs de ma carte où est branché le synthé, et j'ai enregistré cette piste en temps réel (pour pouvoir contrôler les vu-mètres). Puis j'ai fait fichier/exporter audio, et c'est là que j'ai eu une mauvaise surprise :
En choisissant l'export en MP3, je suis arrivé sur une version d'évaluation de 30 jours, avec une jolie invite me proposant la full license pour une trentaine d'euros :oo:
Et rien à faire, c'est écrit en toutes lettres sur l'aide en ligne. Moi qui avais acheté la version Producer pour être certain qu'il ne me manque rien, je suis carrément déçu pour le coup :fache2:

Comme mon chanteur possède un Mac, certains format audio me sont interdits, de même que le .wav puisque les morceaux vont transiter par mail. Que me conseillez-vous ? Que ce soit comme format de fichier lisible sur Mac, comme freeware pour encoder en MP3, ou comme tu-casques-ware peu onéreux et de qualité ?
2

Citation : Faut encore payer pour encoder des MP3 ?

Non, prend Lame, c'est pas mal et c'est gratuit...
3
Merci pour l'info. J'ai téléchargé la version 3.96.1 stable ou un truc dans le genre, je vais voir ce que ça donne.
4
Pour remplacer l'encodeur de Cake tu installes cwenc cwenc.sourceforge.net/
Il fait même des Ogg.