Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'apporte Sonar4 par rapport à cubase3

  • 119 réponses
  • 15 participants
  • 4 620 vues
  • 2 followers
1 Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'apporte Sonar4 par rapport à cubase3
Je suis sur adobe audition, je connais cubase et j'hésite avec sonar4 (à cause de la prise en charge de la fw1884...)... qui peut me dire ce que m'aportera sonar par rapport à cubase et quel sont ces défauts par rapport à cubase... En toute objectivité... :mdr:
2
Personne ne peut m'aider... pourtant il faut que je choisisse maintenant....
3
Pfff... je ne suis vraiment pas le mieux placé pour en parler : j'ai Sonar 3 producer depuis 2 mois, et avant j'utilisais un très vieux Cubase en MIDI uniquement...

Ma première impression, c'est que Sonar est un vrai tableau de bord d'avion (mais c'est peut-être aussi le cas de Cubase SX) dans lequel on se paume allègrement. Mais on s'y fait finalement assez vite, et l'aide en ligne est super bien foutue : il y a même des paragraphes d'introduction pour les gros blaireaux qui se mettent seulement à l'audio, et c'est bien utile.

Les standards supportés sont différents et Sonar me semble une solution plus ouverte :
- Cubase = VSTi et ASIO
- Sonar supporte ces deux standards apparemment, mais il tourne préférentiellement avec les DXi et WDM

Un truc bien pratique que fait Cubase et que Sonar n'a pas, c'est les Group tracks. Quoique, peut-être que cela existe en version 4...

Bref mon avis perso est que Sonar vaut le coup, mais ta connaissance de Cubase est peut-être un argument de poids pour ne pas en changer (à moins que tu acceptes de ramer pendant quelques semaines). Voilou.
4
Je suis d'accord avec slow_pulse_boy ; Pour aller plus vite il faut accepter de galèrer quelque semaines, le temps de bien comprendre SONAR.

En même temps, il est très convivial, et se laisse prendre en main assez rapidement.

SONAR 4 intègre désormais les group tracks. J'ai vu ça dans la vidéo de promo.

Sinon, ben ... poser ta question sur un forum reservé à SONAR, ça sous entends que, inconsciament, ton choix est déjà fait ... Jeune padawan ...
;)
Bienvenue dans le monde merveilleux de SONAR.

En plus la communauté des Sonardiens est bien plus sympathique que celle des Cubasiens, souvent constituée de professionnels ventrus et imbus d'eux même.
:ange:

Les Sonardiens se relayent toutes les semaines pour aller chercher à tour de rôle les croissants le matin, pour sortir les chiens de ceux qui en ont, de préparer à manger aux enfants de ceux qui en ont, de passer l'aspirateur, de faire la vaisselle de ceux qui n'ont pas de lave vaisselle.
:mdr:
Tu vois, Sonar, c'est carrément mieux.

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
5
Super, y a quelqu'un qui peut me garder mon chien le mercredi???
je rigole....
je vous avoue que je suis très intéressé par sonar car il a l'air de gérer la fw1884... mais cubase 3 marche sous pc et mac... que le choix est dur...

:mdr:
6

Citation : mais cubase 3 marche sous pc et mac...



Et c'est peut etre là que le bas blesse, car Sonar est développé uniquement pour windows et est réputé plus fiable et stable sur PC. Tu veux d'autres arguments ? Une politique de confiance de la part de cakewalk vis à vis des ses clients ( pas de code d'activation ni espece de clé usb qui te bouffe un port usb), une politique de mise à jour ultra compétitive (jette un oeil sur le prix des upgrades sur le site edirol france), et une prise en main facile pour débuter. tu auras ensuite tout le loisir d'approfondir ton logiciel.

Par contre cette version 4 me semble décevante par rapport à la 3 dans l'eventail des "accessoires" fournis. Exit le sampler integré, exit le lecteur de Boucle Cyclone..Il semble que cette version fasse la part belle au traitement audio au sacrifice peut etre de certaines fonctionnalités de la version 3...Me trompe je ?

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
7
Krisskano (mon idole) a dit ;

Citation :
Sérieusement chaque éditeur à des points fort et faibles, il est essentiel de les connaitre pour pouvoir travailler correctement, en Europe, cubase dispose d'u nombre de ressource trés important mais ce logiciel à été par le temps critiqué pour son instabilité et aussi son avance technologique au niveau des VST et VSTi. SONAR est resté austère jusqu'a sa version 3 doté de fonctionnalité midi importante, d'un langage de programmation interne permettant de générer des effets sur les pistes midi (comme transformer un accord plaqué en arpège de guitare ou en "frappé de guitare" SONAR est à ce jour le plus stable des séquenceurs et le plus intuitif, tout est sous la main.
CUBASE est plus abouti, plus recherhé et donc plus difficile d'accès aussi sauf pour un utilisateur de Cubase depuis la génération ATARI (1986). Depuis la version 3 de SONAR le moteur audio est aussi bon que la concurence donc ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher un écart. Les plugins VST et VSTi sont désormais acceptés sous SONAR 3 donc ce n'est pas là non plus qu'il y aura un écart et SONAR est natif DX et DXi). En fait d'un coté tu as stabilité et intuitivité et de l'autre tu as inovation et ressources, du coup SONAR est parfois un peu frustrant mais tu ne redémarre pas ta machine en cours de travail.
Teste les deux pendant une semaine et fait ton choix.



Ça me parait clair ...

Il est intelligent hein Krisskano ?

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
8
Hum...
cyclone est toujours dans Sonar4 SE ou PE.

Par contre effectivement bye bye Vsampler, je suis allez jetais un coup d'oeuil sur leur site et en gros il faut rajouter 180€ pour le sampler et un pack d'instruments.

180€ c'est aussi le prix de Kompact qui est aussi dxi

Dernière composition "Jean-Jacques"

9
Juste histoire de relancer et d'animer le debat je viens de lire un post sur le forum us de cakewalk traitant du pour et contre de Sonar vs Cubase. C'est assez interessant pour ceux qui ont un minimum d'anglais. C'est par ici.

And the winner is.....allez j'vous laisse deviner....

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
10

Citation : Et c'est peut etre là que le bas blesse, car Sonar est développé uniquement pour windows et est réputé plus fiable et stable sur PC. Tu veux d'autres arguments ? Une politique de confiance de la part de cakewalk vis à vis des ses clients ( pas de code d'activation ni espece de clé usb qui te bouffe un port usb), une politique de mise à jour ultra compétitive (jette un oeil sur le prix des upgrades sur le site edirol france), et une prise en main facile pour débuter. tu auras ensuite tout le loisir d'approfondir ton logiciel.



j'ai vécu l'XP Cubase pendant 1 mois et je suis revenu à SOnar /Cakewalk donc je suis 100% d'accord :

- fiable pour PC/windows : sonar , car il est conçu pour cet OS !

- pas de ....
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2: clé usb de ... d'activation+ de code + de papiers enfin bref on ne te demandera pas tout ça chez sonar: un cd un code pas trs long que l'on tape (si si à l'ancienne ) et c'est fini ! le dongle purée avant cubase je ne savais meme pas ce que ça pouvait etre, ni imaginer qu'on puisse imposer ce genre de merdouille ! quelle horreur ce truc je hais ce machin. je dé tes te le principe et la technique du dongle cubase.

- les MAJ: je crois qu'en ce qui me concerne la MAJ de Sonar 3 SE à 4 SE vaut moins de 100 € ... Qui dit mieux ??? c'est génial.