Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Aucune sortie midi selectionnée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aucune sortie midi selectionnée
Salut,

Excusez mon manque d'expérience mais Recent acquisiteur de sonar6 et découvrant complètement ce nouveau monde j'ai le problème suivant: quand je lance sonar une fenêtre apparaît en me stipulant qu'aucune sortie midi n'est sélectionnée. et lorsque je clique sur selectionner la nouvelle fenêtre ne me donne l'accès qu'au mappeur MIDI Microsoft... je valide et ça me renvoi à la première fenêtre ^^alors je reselectionne, puis valide , puis ... (style le serpent qui se mord la queue).

Sans selectionner quoi que ce soit mes sons midi sont lus mais non audibles...

Le guide d'aide ne m'aide absolument pas... HEEEELP !!

Merci de vos infos
2
Salut,

Normal ta carte son ne doit pas avoir de sons midi. Tu as un clavier midi ? Si oui, essaie d'installer un synthé virtuel genre sampletank, lui lira tes sons midi. Après les convertir en audio pour que ça bouffe moins de ressources.
3
Salut,

Question simple... As-tu une interface midi de connectée à ordinateur ?
(l'interface sert à échanger des données avec des appareils externes)
Si tu n'as pas de petit boitier (USb la plupart du temps maintenant) pour relier du matos midi (clavier maitre, surface de controle,...) à ton ordi, et bien c'est tout à fait normal.

Et puis, petite remarque, les données "midi", ce ne sont pas des "sons".
C'est juste une "partition" qui demande à être interprétée par des "instruments".
Donc si tu veux lire des données midi dans sonar et avoir un retour audio, il faut soit utiliser une machine externe (expendeur, synthé, sampleur... )et relier leur sorties audio sur les entrées audio de Sonar par exemple, soit utiliser un instrument virtuel (DXi ou VSTi) dans Sonar et router les sorties de tes pistes midi vers cet instrument virtuel. (le TTS1 par exemple...)

Si tu as une interface midi, alors ça ressemble plus à un problème de drivers de ton matos...

En espérant avoir été assez clair...
4
Merci de cette réponse méga rapide, effectivement après vérif sur cet ordi je n'ais pas de carte son midi... je vais investir ^^

Merci encore ++