Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau pour le MIDI dans Sonar

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 779 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau pour le MIDI dans Sonar
Cakewalk a mis en ligne la version 2017.03 de sa STAN Sonar, afin notamment de donner un coup de jeune à la partie MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Sonar grandit de jour en jour avec de multiples améliorations au fil de l'année...
A quand un "On Refait le Patch" ? Le dernier test a presque 2 ans.

;)
3
Citation :
certaines pistes peuvent voir leur édition verrouillée afin d’éviter des changements accidentels

J'allais dire que c'était déjà le cas sur les version précédentes et depuis fort longtemps.

En fait, je pense que c'est une traduction un peu rapide du communiqué de presse. Sur le site de Cakewalk, on peut lire :
Citation :
Streamlined Track pane: The redesigned Track Pane now displays in single-height rows with track-color boxes and new controls for filtering, as well as an additional mode to Auto Lock tracks that are selected but not being edited.

Je pense que tout est dans le "auto" lock. Cela doit vouloir dire qu'on n'est plus obligé de locker individuellement à la main les pistes qu'on veut protéger de l'édition.
J'imagine que dans ce mode, seule la piste qui a le focus peut-être éditée, les autres apparaissant dans le piano roll étant automatiquement verrouillées. C'est cool :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 18:16:59 ]

4

Super mise à jour qui va rudement me faciliter la vie. Merci Cakewalk ! icon_bravo.gif

5
En tout cas on peut pas dire qu'ils ne se bougent pas pour leurs clients, pas du tout déçu d'avoir fait ce choix :-)
6

Itou. Très heureux d'avoir craqué pour la mise à jour à vie.

Cela étant, croyez-vous qu'il me suffira d'une vie pour voir un éditeur de partitions digne de ce nom ? icon_eek.gif

7
Il y a des mises a jour tous les mois et certaines ne sont pas anecdotiques du tout.
De plus il y a quelques temps on a eu la possibilité de devenir client a vie et de ne plus payer tous les ans pour renouveler sa licence et les mises a jour régulières. J'ai pu payer une licence a vie pour une somme raisonnable. Ce qui devrait assurer une certaine tranquillité s'ils ne font pas faillite ou si le produit n'est pas subitement arrêté pour être remplacé par une autre STAN complètement différente (ou sois disant). C'est un risque mais ce serait particulièrement peu fairplay et peu respectueux de la clientèle.
8
Je suis client de Cakewalk depuis Cakewalk Audio Pro 7 ou 8, devenu "Sonar" pour sa version 10, puis ce dernier Sonar X pour sa version 6, je crois. C'est dire que ce n'est pas d'hier.
Je n'ai pas de souvenir que Cakewalk ait jamais fait d'entourloupe à sa clientèle.
9
Idem, Sonarien fidèle depuis 12 ans et abonné "à vie" depuis leur nouvelle formule, je suis ravi des mises à jour quasi-mensuelles, même si je suis loin de me servir de tout. Mais rien qu'au niveau des corrections de bugs et de la stabilité générale, j'ai constaté une amélioration par rapport à certaines versions antérieures.
Le piano roll s'améliore effectivement, mais on aimerait bien aussi avoir un éditeur de partition digne de ce ce nom, qui est pourtant réclamé depuis longtemps sur leurs forums. Mais je crains que ce ne soit pas vraiment leur priorité, pas plus maintenant qu'avant.

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 14:53:21 ]