Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet achat de calkewalk sonar platinium

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
1 achat de calkewalk sonar platinium
Bonjour à tous. Aujourd hui j ai un gros souci je m appretais a acheter sonar platinium 399 euros en telechargement chez bax music quand une phrase a atiiré mon attention cela disais en gros que je l'achetais pour 12 mois. Je n'ai jamais vu cela auparavant et pourtant je possede pas mal de logiciels. Donc pour etre bien sur de ce que je lisais j ai demandé confirmation et de là on m a répondu que c'etait leur nouveauté de licence tout comme pro tool. Je ne connais pas pro tool je suis sous windows. Je suis allée sur le site de calkewalk ou tout est en anglais j ai donc pris un traducteur et là ca me dis que si je paie sonar platinium je le possede pour toujours donc ma question est;?est ce que quelqu un peut me demeler le vrai du faux parce que payer pour 12 mois il n' en est pas question je prefere encore me tourner sur un autre daw. Sur le site de audio fanzine je ne trouve rien qui traite le sujet et si quelqu un peut me repondre ce sera reellement gentil je suis perdue et surtout j'ai peur de perdre mon argent merci merci et merci de me repondre
2
Salut,

Tu peux utiliser ta licence à vie mais tu n'auras droit à tous les updates que pendant 12 mois.
Honnêtement ça ne change pas grand chose à ce qu'il se passait avant car cakewalk sortait une nouvelle version de sonar tous les ans et la version précédente était rapidement abandonnée en termes de mises à jour.

Moi j'ai acheté la licence perpétuelle à 199€ qui te permet d'avoir toutes les mises à jour à vie. Mais uniquement le moteur sonar pas les produits tiers.
Je ne sais pas toutefois si cakewalk propose encore cette licence

Eric
3
Bonjour. Je vous remercie de la réponse qui me rassure et que dans ce cas je comprends parfaitement.C'est bien vrai que de toutes façons on ne s'attend pas a des updates a vie car a part FL studio que j'ai depuis des lustres tous les autres il faut acheter les mises a jours.J ai bien l'habitude avec reason donc ça me pose pas le problème.Là ou j' ai eu un gros doute et meme qui subsiste encore c'est que sur bax shop je vois ce platinium à 399 alors que sur le site de calkewak je le vois à 499 donc au vu de leur réponse j'ai pris peur. Cependant j ai remarqué que sur bax shop les logiciels sont toujours moins cher. Le mois dernier j'ai acheté machfive 3 à seulement 299 euros la raison je l'ai compris en le recevant c'est que le logiciel etait entierement neuf dans la boite mais avait été déballé bien sur tant mieux pour moi ça n'était certe pas un plastique en moins qui me genait.Bon je vais attendre demain et je pense que je vais tenter sonar platinium.Je ne suis pas du tout experte je m'amuse depuis des années sur fl studio et j'ai envie de passer à plus haut et apres les videos je pense que sonar me conviendra mieux que cubase peut etre un peu moins intuitif on verra bien. E n tous les cas merci de vous etre donné la peine de me répondre.
4
Juste attention car sur le site de cakewalk c'est 100€ plus cher mais il est bien indiqué qu'il s'agit d'une licence perpétuelle alors que sur bax je ne pense pas.
5
Pourqoi pas Reaper ?
Beaucoup moins cher, plus complexe mais aussi plus complet et une communauté très active (y compris ici)
Et puis surtout possibilité de tester le logiciel non bridé avant achat sans limitation aucune.
6
Licence perpétuelle ça veut dire que tu achète le soft et qu'il est à toi à vie. En gros ça ne veut rien dire, à part que c'est pas une location. Tu as accès à des mises à jours pendant 1 an et après ça s'arrête, mais tu peux utiliser le soft (en location ça s'arrête là). Cakewalk est une bonne DAW, mais avec une communauté francophone moins riche. Je n'ai pas trouvé de formations en vidéo sur internet comme on en trouve pour Cubase, Live ou les logiciels de musique les plus répandus chez nous. L'avantage de Cakewalk c'est qu'il est pas trop compliqué à prendre en main, il y a des aides vidéo en anglais sur le site et aussi(surtout) il y a un très bon bundle associé (Addictive Drums, Melodyne, Breverb light, TH3 light et des instrument virtuels de Cakewalk notamment).
7
Bonjour . C est gentil merci de me donner ces infos.Ca y est je l'ai acheté et beaucoup moins cher sur bax que sur le site de calkewalk. Il fonctionne bien et j'ai bien compris le sujet de la licence a vie et de la mise a jour qui s'arretera dans 12 mois. En fait je l'essaye un peu chaque jour mais je n'arrive pas a m'y habituer je suis trop addictive a fl mais bon j'ai pu avoir dans fl tous le bundle de sonar et ça c'est top .Il y a rapture qui est vraiment tres bien les autres aussi evidemment et meme si je me sert pas trop pour le moment de sonar je n'ai pas été trop laisée sur le prix tant la qualité des plugs est interessante.Pour les tutos oui j' en ai trouvé en anglais mais comme je ne comprends pas trop je ne mets pas le son et ca va trop vite pour comprendre vraiment.Bon pour le principe j'arrive à démarer un projet mais c est sur que une formation genre elephorm en francais ce serait mieux mais il y en a pas. Faut pas desespérer.Après pour cubase c est sur que j'essaierais bientot mais ca a l air tellement compliqué en plus il faut une cle usb et j ai dejà ilok et e licencer branché à mon ordi et j ai pas des millions de port usb donc j en ai au total 4 devant et 4 l'arriere et en plus j ai un switch mais il n y a plus de place alors ca m' ennuie toutes ces clefs.Bon on verra! toute facon je peux pas essayer cubase parce que sans clef la version d essai fonctionne pas donc je me fie au tuto.Voilà encore merci parce que si on ne m'avait pas répondu eh bien je n'aurais pas acheté sonar et j'aurais loupé une bonne affaire.En plus je vais pas essayer de vendre bax mais ils m'ont vraiment bien dirigé je n'arrivais pas à télécharger.Super site je trouve.Voilà encore merci
8
Zaiuz : Licence perpétuelle cela veut dire que tu bénéficies des mises à jour gratuites à vie comme FL Studio.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 18:57:48 ]

9
Non pas du tout. C'est trompeur, mais ça veut dire que ce que tu achètes est a toi (C'est pas une location quoi). Tu auras un accès aux mises à jours pendant 1 an et après plus. Mais tu pourras toujours utiliser la DAW.
10
Oui, tu as raison j'ai confondu avec l'option mise à jour à vie proposée l'an dernier par Cakewalk.

Au passage, chez Cakewalk il ne s'agit pas vraiment d'une location.
- Si on opte pour un paiement mensuel alors au bout de 12 mois on peut continuer à utiliser SONAR mais on ne dispose plus des mises à jour.
- Si on arrête les paiements avant la première période de 12 mois alors on ne peut plus utiliser le logiciel.