Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 803 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une question de matériel. Comme beaucoup, Sonar X1 me tente beaucoup. En fait je l'utilise depuis Cakewalk 7. J'ai fait régulièrement mes mises à jours jusqu'à Sonar 3. Et là je suis resté bloqué principalement pour des priorités financières mais aussi parce que j'en étais particulièrement satisfait. Dans les recommandations concernant la version X1 Producer je constate qu'ils préconisent un processeur Intel Core 2 duo E8200 - 2,67GHz. Le mien est un Intel Core 2 duo E4500 - 2,20GHz. Pensez vous que c'est vraiment trop insuffisant pour faire tourner X1.

En fait, je fais surtout du jazz et je n'utilise guère plus de 10 pistes sur chaques projets, avec 2 ou 3 plug-ins par pistes. Est il possible de ne remplacer que le processeur ? Faudra-t-il reformater ?

Merci pour vos avis - A bientôt.

 

92

Citation :

 

Ben perso, j'accumule les boites/DVDs (utilisés une fois pour l'installation) et des manuels que je ne lis pas depuis la version 4. Donc si on peut faire un geste pour l'écologie en économisant du carton et des DVDs...

 

 

 moi, j'suis complétement d'accord, mais j'ai un gros problème: j'habite en pleine campagne et j'ai 70 dB d'atténuation sur la ligne ADSL...je suis donc sur une offre RE-ADSL (limité à 512 et plus cher qu'une offre ADSL normale...super...), et j'ai vraiment un débit ridicule: quand je télécharge, je suis à 90ko/s en pointe, et encore, ça c'est quand y'a pas grand monde sur la ligne et que je dl à partir d'un bon serveur...souvent ça se situe plutot entre 20 et 60 ko/s....alors vous imaginez, le dl des 15 Go de X1 chez moi???!!! j'vais en avoir pour plus d'une semaine!!!!!! j'pense de plus en plus à commander une version boite...ça fait ièch pour les 30€ en plus mais bon...j'ai déjà upgradé de 8.3 à 8.5 pour avoir le x1 gratos...ceux qui ont fait comme moi doivent attendre demain pour avoir le mail qui permet de download et l'activation de x1, et en plus je peux mme pas commander la boite tant que le dl ou l'activation n'a pas été effectuée...plus après le delai de livraison de la boite???bref dans tout les cas, c'est clair que j'suis pas prêt de le tater le x1 facepalm

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

93

Pour répondre à Manolo 76 je n'ai pas payé avec ma carte bleu mais avec Paypal et j'ai eu le lien de téléchargement dans la minute suivante.. Concernant le téléchargement j'ai pu téléchargé 80% jusqu'à 10h30 du mat et après le débit à chuté magistralement et à cet instant le téléchargement n'est toujours pas terminé..

Pour la mise à jour en ligne vous aurez plusieurs fichiers d'environ 3 Go chacun à télécharger..

Concernant les boites sur le site CAKEWALK celle à 26 euros et quelques ne dispose pas de license, mais étant donner que sur votre compte utilisateur Cakewalk les liens restent en permanence je fais mes mises à jour depuis plusieurs années en ligne.. Je prend quand même la boite cette fois ci car je pense changer de pc bientôt et je n'aurai pas besoins de tout réinstaller..

94

Citation de eric_h :

Tu viens de quelle version de Sonar?

Aucunes icon_confused.gif

Je suis un nouvel utilisateur (je quitte le paquebot Steinberg...)

95

Citation de By-RC :

 

Aucunes icon_confused.gif

Je suis un nouvel utilisateur (je quitte le paquebot Steinberg...)

 Welcome! icon_lol.gif

En tous cas le pb vient pas du fait que c'est une version téléchargeable puisque c'est le support préconisé par Cakewalk...surement un souci dû à la surcharge des serveurs et demandes en tous genre ce premier jour de dispo.

De mon côté j'ai appelé le magasin qui m'avait vendu la 8.0 en boite et le gars voulait me vendre une 8.5 pour passer gratos en X1 (traduction, ils ont pas encore la X1). Je lui ai expliqué que j'avais déja la 8.5 (hérité en cadeau qd j'ai acheté la 8 car la 8.5 allait sortir qq jours plus tard). Il m'a expliqué que ce que je souhaite c'est un crossgrade et pas un upgrade (j'ai du lui expliquer la différence entre les deux...icon_furieux.gif )
Bref il va appeler Roland/Cakewalk pour se renseigner...
On est pas sorti d'affaire icon_mdr.gif

 

96

Citation de eric_h :

surement un souci dû à la surcharge des serveurs

Oui les serveurs sont BUSY icon_rolleyes.gif

En même temps je ne suis pas à deux jours près...  non ? icon_eek.gif si  icon_crying1.gif ? pffffffff  shootme.gif

 

Merci pour ta réponse et bon courage avec ton "truc bidule GRADE..." icon_bravo.gif

97

Bon je comprends pourquoi je ne peux pas acheter de versions download... C'est uniquement "réservé" au utilisateurs ayant déjà enregistré un produit sonar (LE ou autre...)

Bon ben si il y a une bonne âme ici qui a un sérial LE qu'il n'a pas utilisé et qui ne lui servira pas, prêt à me le céder gracieusement icon_bravo.gif

Ou bien je patiente jusqu'à ce que ce soit dispo en magasin. A priori pas avant noël de ce que j'ai vu icon_frown.gif

 

pfffffffff icon_rolleyes.gif

98

Citation de By-RC :

Bon je comprends pourquoi je ne peux pas acheter de versions download... C'est uniquement "réservé" au utilisateurs ayant déjà enregistré un produit sonar (LE ou autre...)

Oui effectivement, d'après la FAQ ici

http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=2149598   (12èm question)

Si tu es nouvel utilisateur tu dois passer par un revendeur local...

Désolé c'aurait été avec plaisir mais j'ai pas inutilisé.

99

OK, merci eric_h pour ta réponse icon_wink.gif

 

100

c'est fait !!!

depuis hier j'ai upgrader vers X1 !icon_aime.gif

comme d'hab, c'est un peu bizarre au debut, on retrouve pas les onglets (genre l'onglet "option" que j'ai chercher 5 min) mais un final je pense que là on a vraiment gagner en ergonomie.