Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 801 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Citation :
Ben perso, j'accumule les boites/DVDs (utilisés une fois pour l'installation) et des manuels que je ne lis pas depuis la version 4. Donc si on peut faire un geste pour l'écologie en économisant du carton et des DVDs...

Personnellement,
- je lis les manuels
- je suis content d'avoir les DVD sous la main pour réinstaller au cas où (bien que ça ne me soit jamais arrivé)
- je suis content d'avoir une collection de boîtes, ça fait joli sur mes étagères et elles me servent à rager des trucs.

Je fais d'autres trucs pour l'environnement.

Chacun son truc. :bravo: Je félicite ceux qui font le geste de télécharger dans cette optique environnementale.
102

Mon message n'avait aucun caractère péremptoire ou moralisateur - chacun fait bien évidemment comme il veut - il venait juste contrebalancer le message de Cake Man en le taquinant sur le "ton" employé icon_bravo.gif .

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 11:44:48 ]

103

Pffffff..... Pas de sérial LE icon_frown.gif

J'hallucine, j'ai un Roland Pc-180 (que je n'utilise plus) et ravi d'avoir conservé la boite, je me dis "chouette" peut être un sonar le dedans... Et bien non et je vous le donne dans le mille > un cubase le dedans !!!! icon_tresfache.gif

 

Bon ben pas de sonar x1 pour le moment > wait la dispo des magasins (arf !) ou bien si il y a une bonne âme ici qui a un sérial LE qu'il n'a pas utilisé et qui ne lui servira pas, prêt à me le céder gracieusement  icon_bravo.gif

 

icon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gificon_crying1.gif

 

Spa vré icon_eek.gif

 

104

X1 arrivera dans les magasins la semaine prochaine je pense. Roland CE est livré directement depuis l'Irlande, et le stock est parti le 8.

105

Citation de Cake Man :

X1 arrivera dans les magasins la semaine prochaine je pense

 

Euh...... Quels magasins ? thomann annonce "livraison prévue 23 décembre..." icon_eek.gif

 

Et sinon t'as pas un sérial le en rab ? icon_bravo.gif

106
Citation :
Roland CE est livré directement depuis l'Irlande, et le stock est parti le 8

Pourvu que l'Irlande tienne jusque là :ptdr:
107

Citation de Will Zégal :

Pourvu que l'Irlande tienne jusque là

 

L'Irlande sauvé par les U.S.A icon_eek.gif

 

icon_bave.gificon_arrow.gif

 

 

Et sinon t'as pas un sérial le en rab ? icon_bravo.gif

108

En fait je crois que Cakewalk dispose d'un centre de sous-traitance en Irlande, qui gère toute la distribution Européenne, que ce soit les commandes individuelles sur le site de Cakewalk, ou l'approvisionnement des distributeurs partenaires - Roland UK, Roland CE, Roland Germany...

109

Impossible de commander Sonar sur le site. Soit je ne peux tout simplement pas me connecter au Magasin en ligne, soit lorsque j'arrive enfin à passer commande (upgrade à partir de la version 8.5), je rentre mes infos perso pour le paiement, et au moment de confirmer la commande, la vérification carte bleue mouline pendant une quinzaine de secondes avant de me dire qu'il y a un problème et que la commande n'a pas pu se faire. Et pourtant, ce n'est pas un problème de compte en banque à découvert ou de dépassement du plafond autorisé...

Et sur le forum officiel Sonar, beaucoup de gens se plaignent de ne pas pouvoir accéder au magasin non plus. Alors, est-ce que le site est saturé ? Est-ce que leur vérificateur de cartes bleues déconne ? Je ne sais pas, mais ça me soûle. Je vais attendre quelques jours.

 

D'autre part, pour ceux qui ont essayé, petite question : parmi ceux sur le forum de Sonar qui ont déjà pu essayer X1, beaucoup se plaignent de la nouvelle présentation de la console qui affiche moins d'informations qu'avant, notamment les noms de piste et d'effets qui sont coupés par manque de place, au point de n'afficher qu'une ou deux lettres. Effectivement, sur les captures d'écran qui comparent une version 8.5 et une version X1 de la console, la nouvelle prend un chouïa plus de place pour moins d'informations.

 

Vous confirmez ? Vous trouvez ça gênant ?

 

Grebz

110

Pour le problème de carte bleue, ça concerne à priori la devise €. Le store est actuellement en maintenance car l'énorme demande (dixit un membre de Cakewalk) l'a fait "sauter".

J'ai vu aussi la console "compacte" et c'est hallucinant d'avoir laissé ne serait-ce que les nombres représentant les niveaux qui se chevauchent. C'est impossible à louper et ça fait vraiment "amateur" pour un soft comme Sonar. Je la trouve aussi pas terrible une fois compactée, les infos sont trop tronquées pour être utilisables et à priori, on ne peut plus bouger les pistes à partir de cette vue. J'espère qu'ils vont réduire la police d'écriture et les icônes dans la vue compactée.

 

Il y a quelques trucs d'après les utilisateurs du forum qui ont changé et pas forcément en bien (où la question est : mais pourquoi l'ont-ils enlevé ou modifié ?!?!).

 

Ce serait effectivement intéressant d'avoir des retours de ceux qui ont pu acheter X1 ou de Will et Cake Man.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 18:10:34 ]