Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 804 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation de Krisskano :

Essayez d'avoir sur deux écrans a gauche la vue des pistes et a droite la vue console.... Juste pour rire !

Tu peux être plus précis? j'vois pas où se trouve la difficulté...j'suis en dualscreen chez moi avec la fenêtre principale de Sonar et sa vue piste à gauche, et le dock déporté à droite avec notamment le vue console ancrée dans le dock....pas de problème particulier, si ce n'est comme mentionné dans le texte que toutes les fenêtres types plugs, etc ancrées dans le dock seront détachées du dock à la prochaine ouverture du projet....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

212

Malgré les nombreux problèmes de Sonar X1, j'ai deux écrans : vue Pistes en plein écran à gauche et vue Console en plein écran à droite sans problème. Au niveau de l'agencement, je le trouve au contraire plutôt pratique.

213
Juste pour spécifier, j'arrive a avoir mes deux fenêtres les pistes a gauche et la console a droite mais sans l'utilisation du dock en fenetre flottante. Du coup je ne vois pas trop l'interré du doc si sa configuration dimensionnelle est vérouillée. Du coup, comme j'ai un projet simpa a réaliser et une petite semaine... Je vais passer X1 au crible.
214

Citation de Krisskano :

Juste pour spécifier, j'arrive a avoir mes deux fenêtres les pistes a gauche et la console a droite mais sans l'utilisation du dock en fenetre flottante. Du coup je ne vois pas trop l'interré du doc si sa configuration dimensionnelle est vérouillée.

Je ne suis pas sûr de comprendre... Chez moi j'ai les pistes à gauche, et le Multidock à droite en plein écran, où sont nichés la console et l'Explorateur, ainsi que mes plugs au fur et à mesure que je travaille dessus. Quand je double-clique sur un clip MIDI, la vue Piano Roll s'y ouvre automatiquement. C'est vraiment confortable pour bosser.

215

Citation :

Je ne suis pas sûr de comprendre... Chez moi j'ai les pistes à gauche, et le Multidock à droite en plein écran, où sont nichés la console et l'Explorateur, ainsi que mes plugs au fur et à mesure que je travaille dessus. Quand je double-clique sur un clip MIDI, la vue Piano Roll s'y ouvre automatiquement. C'est vraiment confortable pour bosser.

j'suis bien d'accord...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

216

Pareil pour moi que Cake Man et Yu Man...

Grebz-Man icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:23:37 ]

217
J' ai un autre bug... Lors de l'enregistrement en midi ( piste audio et un plug et piste midi pour le piloter) la première piste s'enregistre sans difficultés, par contre lors de l'ajout d'une seconde piste midi, la première se décale a la lecture de la valeur de court in du métronome ? Comprends pas !...
218

pour info :

 

Hi guys,

Just a quick update to let you know some of the things that have already been updated, to be included in the X1b patch:

 

One-shot preview mode added to the Browser

 

Grid Resolution > Follow Snap Settings now always works in the PRV

 

Many Narrow Strip improvements have been made in the Console View

 

Now possible to Print from a docked view

 

Some AudioSnap fixes, more planned

 

Several less-obvious crash fixes and improvements

 

These are just some of the things we've already updated and a small part of what will be included in the X1b patch.


More info to come!

 

Les probs de la grid effectivement ça arrive souvent (piano roll surtout en mode drums).

Seule solution fermer et ouvrir le projet.

Un autre bug aussi très très gênant avec le midi (en fait c'est le truc le plus ennuyant que je rencontre), exemple je suis une piste midi du blofeld, je joue depuis mon axiom, je clique sur la piste midi du nord, j'ai bien à présent le contrôle de mon nord mais le son du blofeld reste bloqué (ce n'est pas propre au blofeld, j'ai pas mal de machines ça le fait dans tous les cas, je passe par une motu 128 pour le midi mais même en passant par d'autres comme le kore et une bcf2000 ça fait pareil).

vivement le X1b, car pour l'instant, ce n'est pas que c'est inutilisable mais pas loin ... on passe plus de temps à debugger qu'à faire de la zik !!!

219
Alors ?
Toujours pas de mise à jour ou bien ça marche telllement bien qu'il n'y a pas lieu de fréquenter les forums ?
220

bah on prend le mal en patience...

je commence à m'y faire à X1, même si en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y pencher....j'apprécie quand même la nouvelle interface...je trouve par contre que le soft en général est très sensible...il lui faut pas grand chose pour crasher: par exemple, j'utilise le Virus Control, plug du synthé Hardware Virus TI 2....et bien si je laisse la fenêtre du plug ouverte, que je sauve le projet et que ferme le projet, Sonar plante....si, en cours de lecture, je clique sur l'onglet "manuel d'utilisation" d'un plug UAD, Sonar plante....des petits trucs un peu irritants quoi...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...