Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X3 Producer annoncé

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 11 402 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X3 Producer annoncé
Un magasin en ligne US a dévoilé les premiers détails de la version X3 Producer de Sonar, une information confirmée sur le forum de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de tomoner :
Je suis en train d'updater sur le x2 acheté aujourd'hui arf degouté mais j'espere que la mises a jour sera pas tes cher!!!!


Si tu as acheté X2 aujourd'hui, il y a effectivement de très fortes chances que le X3 soit gratuit pour toi. D'autant plus s'il sort le 28 septembre comme il est dit dans la news.

Je suis curieux de voir moi aussi la liste complète des VST et VSTi qui seront inclus. Et en espérant que le prix de la mise à jour soit plutôt de 99 euros que de 149. Mais ça m'étonnerait !

Addictive Drums pour la batterie : j'attends là aussi de voir ce qu'il donne car j'utilise BFD, le 1.5 et aujourd'hui le 2, et j'aime vraiment beaucoup. Et je sais que BFD 3 ne va pas tarder non plus à sortir.
Donc il est fort possible que je n'ai pas besoin de l'Addictive Drums (qui vient donc remplacer l'actuel Session Drummer, sympathique mais tout de même bien inférieur à BFD).

Quant à la "Boutique Suite" : sans doute un moyen pour Cakewalk (désormais sous pavillon Gibson) de nous vendre des plugins supplémentaires à intégrer dans un nouvel outil ? On va voir sous quelle forme ça se présente...

Je suis assez impatient en tout cas.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:16:59 ]

12
Citation de miles1981 :
Bien, mais pas encore passe a X2... mais peut-etre que ce sera la X3 direct !


Un gros avantage qu'a eu X2 par rapport à X1 ou aux précédents Sonar, ce sont les "Lanes" d'automation, qui permettent de faire apparaître chaque courbe d'automation dans une espèce de sous-piste et de travailler plus facilement quand on a plusieurs lignes d'automations sur une même piste.
Un défaut tout de même : on peut agrandir verticalement ces "lanes" mais pas suffisamment à mon goût pour un ajustement extrêmement précis des valeurs.

Autre chose que j'aimerais voir : la possibilité de créer des groupes de bus, comme on peut créer des groupes de pistes. Et même pouvoir créer des sous-groupes pour vraiment organiser ses pistes et ses bus à l'envi. Reaper le permet par exemple, et ce serait une bonne idée à suivre.
Je ne sais pas si c'est au programme de cette nouvelle version, mais ce n'est pas vital non plus.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:22:54 ]

13
Et est ce qu'il faut desinstaller sonar x2 de son pc avant d'installer le x3 par exemple?
14
Pas nécessairement. En général, à la sortie d'un nouvel opus, je garde le précédent installé pendant quelque temps, le temps de vérifier que mes anciens projets fonctionnent correctement avec le nouveau Sonar, de vérifier que mes plugins fonctionnent correctement, et seulement après je désinstalle l'ancien. Mais le fait d'avoir installé conjointement 2 versions différentes ne m'a jamais posé de problème.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 17:00:37 ]

15
Ok merci grebz!!!:bravo:
16
Je le dis juste parce que ça me semble important de le noter : l'apparition de Melodyne semble indiquer que Variphrase soit abandonné. Si c'est le cas, quid de la compatibilité avec les anciens projets l'utilisant.

La bonne nouvelle toutefois, c'est qu'il y a fort à parier que Melodyne soit aussi bien intégré que dans Studio One via Ara, avec la possibilité donc d'évoluer vers Melodyne Editor et son DNA. Du coup, il va falloir que la concurrence se bouge pour être à la hauteur. Bref, ce Sonar X3 pourrait même être une bonne nouvelles pour les utilisateurs de Cubase, Pro Tools ou Logic.

Quant à Addictive Drums remplaçant Session Drums, c'est juste un nouvel énorme avantage par rapport à la concurrence.

Bravo Cakewalk donc, même si la BlueVerb me fait craindre pour la bReverb...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Alors du X3 sauce gibson où pas encore ?Est-ce le dernier sonar avant un tascam pro ? Gibson qui rachete cakewalk bonne ou mauvaise nouvelle? Tellement de questions qui se posent du coup ,faut-il attendre la version tascam/Gibson au lieu de X3 ,qui finalement annoncerait la mort de sonar sous ce nom?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
D'un point de vue marketing, l'abandon du nom "Sonar" serait sans doute préjudiciable. Il y a quand même eu 8 (8.5 même) versions de Sonar, et maintenant 3 versions de Sonar X. Si changement il y a, il faudra qu'il soit bien précédé d'une campagne marketing annonçant haut et fort le changement plusieurs mois à l'avance, ou bien d'un nom hybride dans un premier temps, genre "Sonar Tascam" avant d'abandonner le terme Sonar.
Cette version X3 en tout cas n'est sûrement pas déjà influencée par le rachat par Gibson, trop récent. Le développement de X3 a sûrement commencé dès la sortie de X2.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 19:33:08 ]

19
Humm j'attends avec une certaine impatience de voir les nouveaux détails de ce X3 .Surtout si il y a des news sur l'utilisation en tactile qui est déjà opérante depuis le X2a.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Donc Cakewalk n'est plus chez Roland, ce qui expliquerait Variphrase ?