Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X3 Producer annoncé

  • 82 réponses
  • 21 participants
  • 11 403 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X3 Producer annoncé
Un magasin en ligne US a dévoilé les premiers détails de la version X3 Producer de Sonar, une information confirmée sur le forum de Cakewalk.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le tactile perso ,bon... Oui pour l'histoire du variphrase ,mais si c'est pour melodyne :bravo:!!!Dommage pour breverbe,XLN cool pour ceux qui n'ont rien ,perso c'est le genre de produit ou j'investis, SD2 avec toute la collection SDX ,EZX.Et que devient TH2?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
Citation de Los :
Je le dis juste parce que ça me semble important de le noter : l'apparition de Melodyne semble indiquer que Variphrase soit abandonné. Si c'est le cas, quid de la compatibilité avec les anciens projets l'utilisant.

La bonne nouvelle toutefois, c'est qu'il y a fort à parier que Melodyne soit aussi bien intégré que dans Studio One via Ara, avec la possibilité donc d'évoluer vers Melodyne Editor et son DNA. Du coup, il va falloir que la concurrence se bouge pour être à la hauteur. Bref, ce Sonar X3 pourrait même être une bonne nouvelles pour les utilisateurs de Cubase, Pro Tools ou Logic.

Quant à Addictive Drums remplaçant Session Drums, c'est juste un nouvel énorme avantage par rapport à la concurrence.

Bravo Cakewalk donc, même si la BlueVerb me fait craindre pour la bReverb...


Pour Variphrase (qui s'appelle V-Vocal chez Sonar), il semble bien qu'il soit shooté de la nouvelle version. La seule possibilité de compatibilité, c'est d'installer V-Vocal à partir d'une ancienne version de Sonar. C'est pas bien compliqué, suffit d'insérer l'ancien DVD et, dans la liste des programmes à installer, ne choisir QUE V-Vocal pour qu'il redevienne accessible dans Sonar. Mais je pense qu'il est temps de convertir sur pistes tous les projets l'utilisant...

Pour l'intégration de Melodyne, il semblerait qu'il soit même mieux implanté dans Sonar que dans Studio One. L'info venant de Cakewalk, c'est peut être vrai mais on verra ça la souris en main. En tout cas, ç'est un énoooorme plus !

Pour Breverb, aucune info là dessus et le fait de mettre la BlueVerb en avant me fait penser qu'effectivement, au revoir Overloud...
Autant, j'adore les plugs Nomad Factory (que je possède déjà) et leur "couleur" prononcée, autant la BlueVerb, ben comment dire... Je ne le comprends pas icon_facepalm.gif. C'est bien le seul plug de l'éditeur que je trouve pas terrible... Quel dommage si elle remplace la Breverb...

Le soucis avec Cakewalk, c'est qu'on est jamais certains que les nouveaux plugs resteront plusieurs années dans le bundle. Ca me donne toujours l'impression qu'ils tatonnent pour trouver les bons éditeurs, voire les meilleurs éditeurs du moment.
Mais bon, on va pas cracher sur du Addictive Drums, du Nomad Factory ou encore de l'Applied Acoustics Systems hein !
23
Citation de iTiDav :
Pour Breverb, aucune info là dessus et le fait de mettre la BlueVerb en avant me fait penser qu'effectivement, au revoir Overloud...


Faut dire qu'Overloud a fait un peu un coup de p*te à Cakewalk avec TH2, dans la mesure où l'update de TH2 acheté sur le Store de Cakewalk coûtait plus cher que d'acheter le produit complet chez Overloud. Pas au tout début, mais Overloud a baissé ses tarifs peu de temps après la sortie de Sonar X2.
J'ai d'ailleurs moi-même acheté la version complète de TH2 chez Overloud, plutôt que l'update proposée par Cakewalk. Pas très fair-play. Et TH2 n'est même plus disponible dans le Store aujourd'hui...
24
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, tu sais, quand j'ai acheté Breverb2 en version complète (bien avant son intégration dans Sonar), je l'ai payé un peu plus de 200 roros (que je n'ai pas regrettés, une bonne reverb c'est un investissement).
Et pas de bol, baisse de prix moins d'une semaine après : 159 € environ. Je l'ai eu (un peu) mauvaise, je leur ai envoyé un (gentil) mail et m'ont répondu (gentiment), grosso-modo : "pas de bol, c'est mal tombé et refus d'un geste commercial (remise sur un plug ou autre)". Bref... attitude bizarre qui m'a d'ailleurs étonnée.
25
Curieux de voir aussi si la Boutique Suite est bien ce que j'espère que c'est, soit un store in-app comme dans Reason... Car ça fait a priori baisser les prix et ça résout le problème de piratage sans avoir recours à une clé logicielle. J'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi les séquenceurs n'intègrent pas tous un store et s'ouvrent aussi, par ce biais, à la location de plug-in. Perso, si j'ai besoin d'Izotope RX sur 1 projet, j'aimerais bien pouvoir payer l'usage pour ce seul projet plutôt que de devoir acheter un soft que je n'utiliserai plus jamais. Et c'est encore plus vrai pour les instruments. Les technos pour le faire existent, la demande aussi mais pour l'heure, le seul soft audio que je connais en location, c'est Samplitude.

Désolé pour la digreHSsion...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26
x
Hors sujet :
Alors là, je suis 100% d'accord avec toi concernant la location de plugs. Des fois, j'aimerais bien utiliser Ozone par ex, mais vu la fréquence d'utilisation et le prix, l'investissement n'en vaut pas la peine. Pour moi en tout cas. Alors que pour la finalisation d'un projet, ça ne me dérangerait pas de le louer pour plusieurs jours, comme on le ferait pour une location de studio. S'il fallait les acheter (les studios) à chaque fois qu'on a besoin d'eux... :-D

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 21:27:27 ]

27
Les personnes qui ont upgrader la version complete de breverb chez Overloud devrait je pense pouvoir réinstaller le plug in sous la version X3. Par contre je suis d'accord sur le décalage des plug in Nomade Factory de manière générale envers la Blue verb qui est de loin la reverb la plus pourrie que j'ai d'installer. Concernant Izotope ils leurs arrive de faire des promos bundle assez intéressante. J'ai acquis il y a quelques mois pour quelques centaines d'euros le bundle Nectar, Alloy 2 et Ozone 5.
28
Sonar X3 le 28 sept ??? !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

29
Ou sa? Lol
30
Bon,
si le logiciel en lui-même ne "buggue" pas trop, Sonar X3 risque d'être une tuerie :8O:
Cakewalk SONAR X3 Producer DAW Software NEW Features:

- Skylight Interface enhancements and color customizations
- Craft the perfect vocal performances with Melodyne Essential
- Sculpt your mixes with precision using the new flyout QuadCurve EQ/Analyzer
- Comp multiple takes together instantly for the ultimate performance
- Play vintage piano sounds with Applied Acoustics Systems Lounge Lizard SONAR
- Get authentic drums sounds with the full version of XLN Audio Addictive Drums
- Have a session guitar player with you at all times with AAS Strum Acoustic SONAR
- Fine tune your mixes with the 19 included Nomad Factory Blue Tubes FX
- Get incredible filter and distortion effects with Tone2 BiFilter 2
- Bring back the vintage, warm sound of tape with the ProChannel TapeSim
- Access Vintage-style world-class recording studio reverb with Nomad Factory BlueVerb
- 58 total FX including the new Boutique Suite
- Improved video support including YouTube export
- Save your projects to the cloud with Gobbler integration
- Full support for VST3 synths and effects


Cakewalk SONAR X3 Producer DAW Software Features:

- Unlimited audio, MIDI, and instrument tracks lets you take full advantage of your computer's resources
- Enhanced award winning Skylight interface provides smooth and seamless workflow that you can customize to your needs
- Pristine 64-bit/384KHz audio engine sounds absolutely amazing
- Supports surround mixing
- Modular ProChannel lets you create complex processing chains with incredible detail
- BREVERB SONAR and BREVERB SONAR ProChannel modules provide powerful and easy advanced processing
- Also includes FX Chains, FX Chains 2.0, QuadCurve, Softube Saturation Knob ProChannel Modules
- ProChannel Console Emulation Module lets you add analog-style warmth to your whole mix
- 23 x Virtual instruments including Rapture subtractive synthesizer and the Z3TA+ Classic provide you with tons of amazing sounds
- Matrix performance view makes creative songwriting easy
- Integrated per track arpeggiator lets you create cool synth and keyboard effects
- TH2 Producer Guitar Processor lets you get killer guitar and bass tone in the box
- Linear, phase-accurate Mastering EQ and Multi-Band compressor provide mastering-grade processing
- Includes R-MIX SONAR
- Automation and Take Lanes streamline mixing and comping
- AudioSnap 2.0 time correction built in
- Roland V-Vocal pitch correction built in
- Flexible export and delivery options include MusicXML score format and SoundCloud direct audio uploading
- Native 32/64-bit application for Windows PC computers
- Compatible with VST plug-in processors and virtual instruments
:bravo: