Cockos Reaper 1

Tous les avis sur Cockos Reaper 1 notés 4/5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

4.5/5
  • DeajanDeajan

Cockos Reaper 1Publié le 28/01/07 à 01:48
    L'installation est rapide et sans soucis... Le logiciel pèse pas plus de 2Mo dans la version 1.7x. La couche audio est bien soignée, on a droit a de l'ASIO et du kernel streaming, la configuration MIDI est un jeu d'enfant.
    Au debut on est un peu derouté par l'interface très modulable et assez particulière, mais on s'y fait tres vite et les thèmes de couleurs sombres (chip - retina massage v3) donnent un aspect plutôt sympathique.
    Presque tous les plugins Vst que j'ai pu essayer ont bien marchés, sauf un plugin beta et un autre dont l'interface était quelque peut decalée.
    Quand au manuel, il faut le télécharger a part, en tout cas je n'en ai pas eu besoin, on se prend assez vite au jeu.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Côté performances ce soft est génial. Il charge en pas plus qu'une seconde, n'utilise que très peu de ressources, même une fois la foulée de FX fournis et VSTi lancés.
    Pour un logiciel gratuit / shareware, je n'ai jamais vu autant de fonctionnalités. Un logiciel suffisant pour la plupart des applications surtout pour les configs un peu lentes face à une usine a gaz comme Cubase.

Pour l'instant je trouve qu'il s'agit du meilleur sequenceur gratuit / shareware que j'ai pu tester car très complet avec editeur Midi integré, effets fournis, supports de la pluparts des standards musicaux. Un bémol neanmoins sur le metronome qui lorsqu'on prend des BPM qui ne finissent pas par zéro, ex 83 BPM, les clicks ne sont pas tous pareils du coup ca perturbe un peu. L'équipe de Cockos (d'ailleurs composé de l'ex n°1 de Winamp et actuel programmeur de Ninjam) est très reactive et sort une nouvelle version presque tous les 2/3 jours, donc esperons que d'ici bientôt ils regleront ce défaut.