Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 955 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :

Je n'ai aucune raison d'être de mauvaise foi, la chose m'est arrivé dans des conditions où la machine hôte, le niveau de latence extrêmement élevé et les conditions d'enregistrement étaient tout à fait basique et n'aurait dû poser aucun problème (même à très faible latence d'ailleurs), cela m'est arrivé les 3 fois où j'ai utilisé reaper (pour des prises de son bénévoles pour des amis où j'avais quand même le fostex en sécu).

jamais eu aucun soucis de cet ordre, j'utilise Reaper depuis la version 1.99 je crois.

Citation :
j'ai tout intérêt à m'aligner pour ne pas faire mauvaise figure auprès des studio qui accueilleront ensuite mes clients (donc auprès de mes clients)...

oui, et ça a visiblement un prix. C'est pas vraiment la demarche des devs de Reapers: pas de pub, pas de protection anticopie, juste le developpement du soft, point barre.
122
Je ne décelais point de mauvaise foi sur le principe, juste j'essayais de t'expliquer que certains paramêtres en dehors de Reaper peuvent provoquer des incompatibilités avec celui-ci, sans que ce soit directement la faute du soft. Merging est beaucoup plus confidentiel et, disons "niché" dans leur offre. Il y a peu de chance que les gens migrent massivement vers autre chose simplement parce qu'autre chose existe.

Dans la V4 le MIDI a été complètement revu et est maintenant tout à fait fonctionnel, ce qui est une bonne chose. :)
123
C'etait deja fonctionnel, ça a été "un peu" amelioré, mais c'est encore loin des ténors. L'ajout des mouses modifiers y est pour beaucoup, on arrive a faire une edition assez intuitive, mais c'est pas encore le meilleur dans le domaine.
124
C'est certain, mais on est de plus en plus à l'aise, et c'est pas plus mauvais qu'un ProTools par exemple...
125

Citation de : Potikinawah

Alors ici point de trollage, juste des questions pour savoir si depuis la V3 ce qui me manquait par rapport à Pyramix a été complété (copié).
- le système source/destination pour le montage (jamais utilisé quelque chose d'aussi rapide pour moi, en étant passé sous PT/Logic/Live/Cubase/Nuendo/Reaper3/j'en passe bref... aucune mauvaise foi ici, peut-être est-ce particulier au workflow en prise de son musique classique, mais je ne vois pas de raison...)
- un fade editor complet et ergonomique
- un auto-save (en cours d'enregistrement tous les "x" temps les fichiers sont sauvegardés, ça m'a sauvé la mise une fois et je trouve ça très important quand on enregistre live des pièces assez longues)
- régler ces problèmes d'arrêt d'enregistrement (je m'explique, à plusieurs reprises j'ai constaté que malgré une latence très élevée en nombre de samples un nombre de pistes ridicules, 2 pistes, en 44.1 16bits, et un ordinateur qui n'est pas une antiquité loin s'en faut, il me manquait des bouts d'enregistrements, des samples successifs absents, j'ai remarqué la chose en comparant un enregistrement réalisé sous reaper et sa sécu réalisée sur un FR2, l'enregistrement reaper se décalait et était plus court pour la simple et bonne raison que certains samples manquaient...) Ceci est mon plus fort reproche on peut le comprendre... je suis prêt à tester la V4, mais ça me semble rédhibitoire pour l'instant.

- envisager un travail sur leur image de marque (c'est con mais les "clients" regardent quel matériel utilisent leur prestataires, ils commencent à avoir des habitudes, si je leur sors ce nouveau soft ce sera qu'il y aura eu une vraie campagne pour les rassurer sur sa qualité)

Sinon j'aimerais avouer quelque chose, je souhaite que Reaper (ou un autre) devienne vraiment génial en s'inspirant de ce qui plaît chez Pyramix en espérant que ça amènera Merging à revoir sa politique commerciale (parce qu'on parle de PT et Avid, mais alors c'est des rigolo en matière de politique commerciale douteuse et de tarifs superfetatoires comparés à Merging... ). Un Pyramix ramené à un tarif correct (options comprises) ce serait beau (si en plus ils s'inspirait de la compatibilité multiplateforme et de certaines possibilités de routing de Reaper ce serait carrément génial).

lol

 

fade editor... possible depuis bien longtemps

auto save aussi

 

et pour les arrets d'enregistrement je suppose que tu avais chois le mauvasi mode d'enregistrement dabs REAPER... parce que je n'ai jamais eu de problème...

 

le prolème des gens qui passent d'un DAW à REAPER c'est qu'ils veulent retrouvé tout ce qu'ils ont dans leur DAW de la meme façon et selon la meme logique... et 99,99% des avis négatif sur REAPER viennet de la... l'incompréhension... REAPER à sa logique de fonctionnement qui est selon moi la plus simple et la plus accessible du marché... il faut juste un temps d'adaptation (et oublier ses vieilles habitudes) pour s'y faire. mais une fois qu'on s'y fait, c'est juste du pure bonheur...

 

niveau édition audio, mixage, routing, enregistrement et à peu près tout ce qui concerne l'audio, on bosse deux fois plus vite dans REAPER quand dans un autre soft...

 

ans compter les choses possibles dans REAPER qui sont tout bonnement inconcevable dans d'autres DAW...

126

Citation de Reno :

le prolème des gens qui passent d'un DAW à REAPER c'est qu'ils veulent retrouvé tout ce qu'ils ont dans leur DAW de la meme façon et selon la meme logique... et 99,99% des avis négatif sur REAPER viennet de la... l'incompréhension... REAPER à sa logique de fonctionnement qui est selon moi la plus simple et la plus accessible du marché... il faut juste un temps d'adaptation (et oublier ses vieilles habitudes) pour s'y faire. mais une fois qu'on s'y fait, c'est juste du pure bonheur...

 

Citation de X :

le prolème des gens qui passent d'un DAW à LOGIC c'est qu'ils veulent retrouvé tout ce qu'ils ont dans leur DAW de la meme façon et selon la meme logique... et 99,99% des avis négatif sur LOGIC viennet de la... l'incompréhension... LOGIC à sa logique de fonctionnement qui est selon moi la plus simple et la plus accessible du marché... il faut juste un temps d'adaptation (et oublier ses vieilles habitudes) pour s'y faire. mais une fois qu'on s'y fait, c'est juste du pure bonheur...

 

Citation de Y :

le prolème des gens qui passent d'un DAW à Pro Tools c'est qu'ils veulent retrouvé tout ce qu'ils ont dans leur DAW de la meme façon et selon la meme logique... et 99,99% des avis négatif sur Pro Tools viennet de la... l'incompréhension... Pro Tools à sa logique de fonctionnement qui est selon moi la plus simple et la plus accessible du marché... il faut juste un temps d'adaptation (et oublier ses vieilles habitudes) pour s'y faire. mais une fois qu'on s'y fait, c'est juste du pure bonheur...

 

 

Citation de Z :

le prolème des gens qui passent d'un DAW à Samplitude c'est qu'ils veulent retrouvé tout ce qu'ils ont dans leur DAW de la meme façon et selon la meme logique... et 99,99% des avis négatif sur Samplitude viennet de la... l'incompréhension... Samplitude à sa logique de fonctionnement qui est selon moi la plus simple et la plus accessible du marché... il faut juste un temps d'adaptation (et oublier ses vieilles habitudes) pour s'y faire. mais une fois qu'on s'y fait, c'est juste du pure bonheur...

 

J'arrête là la démo. Je ne trouve pas les arguments développés dans cette conversation très convaincants, malgré toute la sympathie que j'éprouve envers ce soft et l'équipe qui le développe. Vous donnez l'image d'une équipe de happy fews auto-proclamés qui semblent ne pas comprendre qu'on ne soit pas de votre avis. Ce n'est pas une stratégie très convaincante.

Je note que sur le forum Cockos, certains continuent de réclamer l'auto save, il faut croire que l'implémentation de cette fonction reste assez confidentielle.

JM

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 22:24:06 ]

127

autosave dans REAPER...

 

dans les préférences...

 

http://www.casimages.com/img.php?i=1108041051171254848547628.gif

 

JAN... tu as tout à fait le droit de ne pas être de notre avis! et c'est tant mieux, mais il faut comprendre aussi qu'on lis à longeur de journée des conneries sur REAPER genre :

 

le son est moins bien que dans pro-tools

on sait pas faire ca, alors que dans cubase si

Reaper n'est pas crédible parce qu'il coute 60 euro

on ne sais pas faire d'édition audio dans reaper

etc etc etc

 

et c'est juste gonflant

 

j'admet que la conversation ici n'est pas des plus instructive sur ce soft, mais si tu le souhaite, je t'inviete cordialement à passer faire un tour sur le forums de REAPER ou meme sur certains thread ici, tu pourrasy voir des choses interessantes...

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 22:48:52 ]

128
Jan, tu appelles ça une démonstration toi ?
Tu viens de démontrer exactement ce que tu cherchais à contredire : que la majorité des gens jugent sans savoir et sans réellement faire l'effort de s'adapter ( pas que dans ce domaine remarques ), puisque tu ignorais même l'existence de cette fonction implémentée depuis assez longtemps...
129

jan je te suggère de lire par exemple ce thread -> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.363369,en-passage-de-cubase-vers-reaper-peut-etre,p.15.html

 

tu y trouveras des choses et des possibilités (une infime partie) de REAPER exposée avec calme et discipline :-)

130

@ Reno : j'ai effectivement le droit de ne pas être de votre avis, mais il se trouve que je suis de votre avis mrgreen. Simplement, je trouve votre conversation peu constructive. Rassure-toi, je lis régulièrement le forum Reaper, et je me sers de Reaper de temps en temps (même si ce n'est pour l'instant pas mon séquenceur principal).

Ma remarque sur l'auto save était juste une illustration que l'ignorance de cette fonction (que je connaissais) était d'autant plus compréhensible de la part d'un non utilisateur alors que des utilisateur en ignorent aussi l'existence.

@Shredchris : tu as bien compris, au contraire. Je cherchais exactement à démontrer que cette phrase est applicable à tout le monde, et à tous les séquenceurs. Elle n'a donc aucun sens et ne démontre aucunement les qualités de Reaper. La différence avec toi est que tu dis que les gens (ils sont cons les gens ! mrgreen) jugent sans savoir, moi je ne pense pas que cet argument aura fait avancer le débat en quoi que ce soit, et c'est pour ça que je suis intervenu.

Bref, j'espère juste des arguments plus constructifs, et les deux derniers posts de Reno sont plus conformes à l'attente des curieux.

Voilà voilà.

JM qui a lu tout le mode d'emploi de la V3 et vient d'entamer celui de la V4 !

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 07:59:32 ]