Sujet de la discussionPosté le 12/01/2025 à 14:46:47Reaper : sws - marqueurs - régions - play - stop - next region
Bonjour à tout le monde.
Je découvre le monde de Reaper, je suis ingénieur du son live et je n'utilise Reaper que pour de l'édition.
Je rentre en création ce mardi avec un projet en spatialisation, et j'ai besoin de votre aide...
J'ai créé une session Reaper à partir de laquelle sera lue un multipiste qui sera spatialisé (avec un Spat Flux). Aujourd'hui, j'ai une vingtaine de CUE.
Je me suis créé pour chaque CUE une region. 1 CUE = 1 REGION.
J'ai les extensions SWS et Reapack installé.
A chaque fin de CUE, je souhaite que la lecture s'arrête automatiquement PUIS que la barre de lecture se place au tout début du CUE suivant. J'ai crée un marqueur à chaque fin de CUE que j'ai nommé !1016 afin que la lecture s'arrête, mais je ne sais pas comment lui demander de placer la lecture en début de région suivante....
D'avance un très grand merci pour votre aide et réactivité
Tibô
S.O.R
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 12/01/2025 à 16:29:41
Avec "Playlist de région" dans les extensions SWS, tu peux créer une lecture des régions dans l'ordre que l'on souhaite (pratique pour des tests d'arrangements) mais aucun moyen de stopper la lecture en début de région suivante hormis de crée autant de "playlist" qu'il y a de région, exemple :
Playlist 1 > région 1 boucle x > région 2 boucles 0
Playlist 2 > région 2 boucles x > région 3 boucles 0
Playlist 3 > région 3 boucles x > région 4 boucles 0
Ect, etc.
Problème, la sélection des playlists ce fait manuellement ainsi que la lecture...
[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 16:38:59 ]
agaetis_birjun
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 13/01/2025 à 08:09:36
Merci beaucoup pour ces premières infos. Je ne pense pas bien faire, car ce n'est pas ce que je recherche comme fonction.