Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 459 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Au début que je l'ai utilisé, oui. Le système des takes par exemple. J'ai eu bcp de mal dans mes premières heures d'utilisation. C'est d'ailleurs toujours assez casse couille nativement en multipiste. Bon y'a 12000 façons de faire pour contourner le problème, mais les takes qui ne suivent pas le groupe, c'est assez perturbant.
652
Citation de ReNo :
Au début que je l'ai utilisé, oui. Le système des takes par exemple. J'ai eu bcp de mal dans mes premières heures d'utilisation. C'est d'ailleurs toujours assez casse couille nativement en multipiste. Bon y'a 12000 façons de faire pour contourner le problème, mais les takes qui ne suivent pas le groupe, c'est assez perturbant.


Les takes c'est ce que j'adoooore dans reaper! :bravo: même si tu as raison par rapport aux groupes, et j'ajouterai que c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir splitter ou decaler que dans une take, afin de garder les autres telles quelles.

Ce que j'aime, c'est d'avoir chaque take l'une en dessous de l'autre et de pouvoir piocher dans ce que tu veux, faire pomme+L sans devoir tout reorganiser! Pour de l'adr avec un bon comédien qui sait suivre une rythmo, ce serait juste le pied! J'en rêve dans protools, je devrais passer un peu plus de temps sur les playlists pour voir si y'a une méthode mais j'ai pas encore trouvé.
653
Citation de jambesexy :
Citation de ReNo :
Au début que je l'ai utilisé, oui. Le système des takes par exemple. J'ai eu bcp de mal dans mes premières heures d'utilisation. C'est d'ailleurs toujours assez casse couille nativement en multipiste. Bon y'a 12000 façons de faire pour contourner le problème, mais les takes qui ne suivent pas le groupe, c'est assez perturbant.


Les takes c'est ce que j'adoooore dans reaper! :bravo: même si tu as raison par rapport aux groupes, et j'ajouterai que c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir splitter ou decaler que dans une take, afin de garder les autres telles quelles.

Ce que j'aime, c'est d'avoir chaque take l'une en dessous de l'autre et de pouvoir piocher dans ce que tu veux, faire pomme+L sans devoir tout reorganiser! Pour de l'adr avec un bon comédien qui sait suivre une rythmo, ce serait juste le pied! J'en rêve dans protools, je devrais passer un peu plus de temps sur les playlists pour voir si y'a une méthode mais j'ai pas encore trouvé.

A l'intérieur d'un take tu peux utiliser un strech marker qui va uniquement décaler les parties que tu souhaites décaler.
Avec un mouse modifier (left drag sur media item), tu peux aussi utiliser "move item content" (là, ça ne va faire que décaler temporellement l'ensemble du take).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 11:38:50 ]

654
La 5.01 est déjà la
https://www.reaper.fm/download.php

avec dejà une nouveauté de poids

Citation :
now support parameter modulation/linking for take FX


:aime:

655
Comme je l'ai déjà dit, c'est la 5.1 qui m'intéresse particulièrement. les paramètres de modulation pour les prises fx, je ne sais pas ce que c'est........:facepalm:
656
Citation de the :
Comme je l'ai déjà dit, c'est la 5.1 qui m'intéresse particulièrement. les paramètres de modulation pour les prises fx, je ne sais pas ce que c'est........:facepalm:


il n'y a pas que ça comme nouveautés/corrections,
je ne vais pas faire la liste ici mais aller voir sur le site,
la liste est longue et de mémoire contient 2 corrections de bugs assez anciens
(les dates sont précisées) cela devrait contenter certaines FR qui datent:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:43:10 ]

657
Merci à DSY et à Reno, mon souci est résolu.
658
Perso et faisant une utilisation basique par rapport à un ingé son, je n'ai jamais remarqué de bugs. je ne fais pas une utilisation aussi poussée que Reno de cette stan.

659
x
Hors sujet :
Citation de the :
Perso et faisant une utilisation basique par rapport à un ingé son, je n'ai jamais remarqué de bugs. je ne fais pas une utilisation aussi poussée que Reno de cette stan.


C'est également mon cas. Mais étant sous xp, je préfère rester sur la version 4 pour le moment. .. je vais peut-être d'abord migrer vers win 7 pro vu les prix...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 12:06:23 ]

660
R5 tourne sous xp