Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet EXPORT AVEC REAPER 5 est ce fiable?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 000 vues
  • 9 followers
1 EXPORT AVEC REAPER 5 est ce fiable?
SALUT 0 TOUS
actuellement je travaille sur cubase. je me suis rendu compte en mixant mes fichiers que j avais une perte de qualité sonore en faisant un export ( mix down)de toutes mes pistes ,pour me retrouver q'avec une piste au format wav sur laquelle je travaillerai pour la masterisé.
aprés l export il y a un effet terne ,manque de basse ,médium dégueu, bref une grosse perte de dynamique .
je voudrais savoir si vous avez le même probléme avec reaper 5;
EN CLAIR en écoutant votre projet avec toutes les pistes, est ce que vous avez le méme rendu une fois exporter , et lu avec un lecteur média (vlc) par exemple.
merci de m'éclairer si c est bon je migrerais sur RIPEAR on a un CD à terminer bientot ça urge......
musicalement phil
Afficher le premier post
11
Et c'est reparti :8O:
12
je me suis toujours demandé où était l'émoticone "pop-corn" sur AF

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 01:20:04 ]

13

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation :
j'ai fait ces tests ds tous les sens et j'ai pris soin de garder toujours les même réglages des hardware lors des prises .


déjà... si tu compares le son des DAWS en comparant deux prises différentes, ca biaise déjà pas mal

si tu fait 2 sessions de prises de son DANS LE MËME DAW, tu auras deux résultats différents

Pour faire une comparatif objectif de DAW, il faut un protocole un tout petit peu plus élaboré.

D'autres l'ont fait, et étonnement, sont arrivés à d'autres conclusions...

Citation :
il en est de même par ex:
si on compare le db full scale de Protools et de Nuendo ..il y a pas photo .
Nuendo monte bien plus haut que Protools et sans saturer ..



Ca ne veut absolument rien dire.


Par conte, si tu veux parler de headroom entre le 0 VU d'un préampli et le 0dbfs numérique, et bien , en fait, il n'a rien a voir avec la STAN... tout dépend du convertisseur utilisé.

Bref, je pense que je n'arriverais pas à te convaincre. ca n'est pas grave. Tu peux continuer à être certains d'avoir raison mais STP, ne diffuse pas de la désinformation sur les forums. Elle ne sert à personne et pire, induit en erreur les plus novices.

Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 07:37:13 ]

15
16

Piège récurrent dans Cubase, le départ principal (Master) est aussi routé en double dans le monitoring. C'est pour moi une erreur non pas technique mais ergonomique. Dans les réglages, il ne faut pas router le monitoring du master, et le master lui-même vers la même sortie. faute de quoi on a une écoute de 6dBSPL plus forte que l'export.

Pour cette raison, on a régulièrement sur AF ce constat de l'export différents de la lecture dans Cubase. Pour une fois, il y a une explication possible et plausible.

17
Citation :
faute de quoi on a une écoute de 6dBSPL plus forte que l'export


Et un joli écrêtage sur le convertos de sortie!

Ca doit être insupportable á l'écoute d'un mix un peu chaud.
18

Absolument. Mais c'est hélas une situation que beaucoup d'utilisateurs de Cubase inexpérimentés connaissent j'ai l'impression.