Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Automatiser une transformation multicanal vers B-Format

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automatiser une transformation multicanal vers B-Format
Salut a tous, en ce moment j'ai pas mal de trucs a faire avec du son 3D, et j'aimerais automatiser quelques processus, je m'explique:

J'enregistre en double MS et me retrouve avec des fichiers qui comportent 3 canaux.
Pour avoir du B format, il me faut 4 canaux: W, X, Y et Z (Z restant vide ici puisque c'est du double MS, donc pas de prise de son haut/bas)

L'idée est d'importer un fichier 3 canaux dans reaper, et de le transformer automatiquement en B-format.
Dans les 3 canaux importés, j'ai: MidFront, MidRear, et Sides. (comme du MS avec l'arrière en plus en fait)
Dans le B format, il faut que W=MsF+MsR, X=MsF-MsR, Y= Sides et Z= un fichier vide (mais nécessaire quand même...)

La ou j'en suis pour l'instant:
avec une seule custom action j'arrive a exploser le fichier multicanal en 3 pistes nommées MsF, MsR et Sides.
Ensuite avec une autre action j'exporte W, une autre X, une autre Y, et enfin la dernière action crée une piste vide avec une time sélection identique aux items des autres pistes et exporte un fichier Z vide.
Pour ce faire, dans chacune des custom action d'export, j'utilise en dernier l'action "Render project, using last render settings, with new target name", ce qui ouvre une fenêtre a chaque rendre me demandant de taper le nom désirée du bounce.

Ensuite je regroupe tout ça dans une autre custom action.
C'est déjà pas mal, mais voici les problèmes:

A chaque export, il faut que je rentre a la main le nom du bounce, alors que c'est toujours W, Y, X et Z dans le même ordre.
Il faut ensuite qu'a la fin de chaque export j'appuie sur entrée pour fermer la fenêtre de rendu.

Y a t'il un moyen d'éviter ça?

Ensuite, il me reste a importer ces 4 fichiers, et à les exporter au sein d'un seul fichier 4 canaux. y a t'il également un moyen d'automatiser ça? Je n'ai trouvé aucune action relative aux importations d'item, et je n'arrive pas a faire importer automatiquement les W, X, Y et Z exportés précédemment...

Je sais que c'est un sujet un peu chaud parce que c'est pas des formats habituels, mais j'espère que quelqu'un aura une idée! merci a tous!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Sujet résolu sur le forum cockos ici:
https://forum.cockos.com/showthread.php?p=1676667

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!