Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper 5.5 améliore l'intégration avec Console 1

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 6 999 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper 5.5 améliore l'intégration avec Console 1
Cockos Reaper 5
L’équipe de Reaper a mis à jour sa STAN à la version 5.5, une mise à jour qui améliore notamment l'intégration avec la Console 1 de Softube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Maxxou32 :
Excusez-moi de poser la question bête mais que vaut Reaper en midi ???
Ma priorité c'est le midi + pistes audio mais surtout le midi (avec les vsti genre V collection d'arturia).
Etant cubasien et ayant tâter aussi du Pro Tools, je ne pense pas être trop perdu (pas comme Ableton où je n'ai pas réussir à m'adapter).

Je ne suis pas sûr que Reaper soit équivalent à Cubase pour le midi car Reaper était à l'origine créé pour l'audio. Tu devrais tester par toi-même pour savoir si Reaper contient toutes les fonctionnalités midi dont tu as besoin.
Après avoir fait le tour des fonctionnalités, n'oublie pas d'installer des extensions comme SWS : http://standingwaterstudios.com/
52
Merci! :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

53
Je travaille en midi dans Reaper avec Halion Sonic et EZDrummer 2 sans aucun souci. En début d'année j'ai eu une soixantaine de séquences à monter (dont de nombreux medley) pour l'orchestre dans lequel je travaille et tout le monde était épaté par la vitesse à laquelle je pouvais effectuer des modifs en répétition.
Après avoir débuté avec la config d'origine, j'ai installé celle de Reno que je me surprends même à modestement modifier pour l'adapter à mes besoins.
J'ai débuté sur Atari avec Notator puis Cubase, avant de tenter d'autres aventures sur PC. Il faut un petit temps d'apprentissage et d'adaptation mais aujourd'hui j'aurais du mal à me passer de Reaper.
54
Il y a des fonctions d'édition MIDI qui me manquaient quand je suis passé de Cubase à Reaper, mais j'ai appris à m'en passer et ce que m'apporte par ailleurs la souplesse d'autres fonctions, fait qeu ça ne me manque plus.
Par exemple, on parle en ce moment sur un autre fil des "keyswitch" de kontakt, qui peuvent être pénible quand on veut transposer un item et qu'on les transpose sans faire exprès. Avec Reaper, c'est tellement simple de router une piste vers une autre que j'ai pris l'habitude d'enregistrer les keyswitch sur une autre piste, donc pas de souci de transposition. pareil pour les contrôleurs continus ou les pédales sustains : je les place dans des items sur des pistes routées vers la pistes "principale". Après on peut copier/coller ce qu'on veut, où on veut : le gain de temps est phénoménal.
55
SoftubeStudios vient de sortir une vidéo à propos de l'intégration de Console 1 avec REAPER

REAPER Integration With Console 1 - YouTube

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 17:37:35 ]

56
cette vidéo elle me rend heureux... Heureux : E-R-E !
x
Hors sujet :
Et ceux qui ont pas vu "Qui veut la peau de Roger Rabbit" n'ont aucun excuse pour leur déplorable manque de culture...
57
58
x
Hors sujet :
Vous avez dit Heureux E R E ?
59

Bonjour,

 

je ne suis pas un "reaper fan", mais le produit peut être installé en version portable (sur clé usb par exemple) et donc transportable facilement. De plus il propose, sur sa version portable et dans sa dernière mouture une interface sobre (flat design).

L'aspect portable est suffisament rare dans l'univers des Stan, pour être signalé.

https://soundcloud.com/boba77

60
Je l'utilise en version portable pour avoir le choix des dossiers où je range les fichiers, ça évite de perdre du temps à fouiller dans les méandres de Windows.

Et j'ai également une autre version portable bien paramétrée (je branche tout, je fais record, et ça marche nickel) sur une clé USB dont je me sers avec un ordinateur portable pour enregistrer les sessions live.
"Vieux motard que jamais"