Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper 6 passe sur le grill d'ORLP jeudi midi

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 5 264 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper 6 passe sur le grill d'ORLP jeudi midi
cockos-reaper-6-282457.jpg
Retrouvez Red Led et Los Teignos en live à l’heure du déjeuner pour découvrir toutes les nouveautés de la STAN de Cockos.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Slode :
Et l'éditeur MIDI qui est moins agréable pour l édition bref,...

En quoi ?
Moi, je le trouve plus agréable car on peut maintenant avoir des droites ou des courbes pour l'affichage du CC.
32
Citation de Colonel :
[
Pour les scripts, ce qui est compliqué c'est de les programmer, pas de les utiliser...


Je penses que t'as pas compris mon propos.
je me coltine du python et du mel au boulot, normal c'est technique.

Un soft qui inclut un language de script tres optimise, il affiche clairement son orientation.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:30:09 ]

33
Orientation qui est ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:03:02 ]

34
Citation de Colonel :
Citation de Slode :
Et l'éditeur MIDI qui est moins agréable pour l édition bref,...

En quoi ?
Moi, je le trouve plus agréable car on peut maintenant avoir des droites ou des courbes pour l'affichage du CC.


Pour la vélocité je trouve que la saisi est moins pratique.
35
Tu la saisis(ais) de quelle manière ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 14:28:00 ]

36
@Colonel Saucisse

x
Hors sujet :
Citation de Colonel :
Ce n'est pas que les "rendus audio se tiennent", mais qu'ils sont identiques d'un soft à un autre (sauf pour les softs qui colorisent volontairement le son comme Mixbus). Les différences à l'export peuvent venir des réglages de spatialisation du son.


Alors oui mais non, il n'y pas que des différences au niveau des Pan Law. Les automations et le resampling peuvent être fait différemment aussi, même "à réglages identiques" côté utilisateur.

Je te conseille de checker la série DAW vs DAW de admiralbumblebee.

Mais tout ceci n'a pas vraiment de rapport avec la qualité de reaper par rapport à un autre DAW, on ne parle pas de chose forcément audible là.

37
Merci pour le lien.
38
x
Hors sujet :
En effet, très interessant le lien! Le summing (render/bounce) est identique dans tous les DAW (à pan law identique et sans toucher à rien) mais pas le stretching, les automations et les fades.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

39
x
Hors sujet :
Reaper n’est pas plus compliqué ni plus simple qu'un samplitude qu'un cubase qu'un sonar qu'un DP. Il est du même niveau. On ne peut pas non plus lui reprocher l'absence de package comme sur cubase/logic pro/DP soit pas de VSTI etc mais c'est un choix à assumer. Avec un budget de 60 EUROS à peine au lieu de 500/2500 (avec généralement de tout, des VSTI pas tous géniaux meme dans les packages des softs plus "classiques"...) on a de quoi payer par suite du bon VSTI.LARGEMENT.

pour un usage basique recording on crée des pistes on arme on enregistre il est simple; si on veut faire des macros etc c'est comme pour tout soft, MAO ou même bureautique (Excel) on doit mettre les mains dans le cambouis.

faux reproches.

reaper n'a aucun défaut MAJEUR.Sauf si on le prend en lieu et place d'un soft offrant un package complet comme logic proX. là on a tout faux mais le soft, non.

A chaque usage son soft. Je ne prendrais pas reaper pour de la compo day one si je n'avais aucun VST ou VSTI ou sampler etc.

Si on n'a rien on prendra plutôt LPX DP Cubase pro le pb n'est pas le soft mais l'erreur de choix de l'acheteur.

que l'on dise que l'on préfère son cubase son PT je le comprends parfaitement mais sans cesse critiquer reaper pour de fausses raisons, tout simplement parce qu'on l'a mauvaise pour avoir payé 1000 balles pour un soft alors que reaper sans dongles sans activation fait mieux pour 60... il faut un peu mûrir. Moi aussi j'ai payé (pour finalement rien) des années durant des prix fous pour des softs... profits et pertes, il faut avaler la couleuvre et avancer.

A mon sens reaper remplace largement samplitude pro, sans ses défauts (encore plus touffu, pas d'évolution majeure depuis plus de 10 ans, hors de prix, activations épouvantables etc) et studio one (pas skinnable moche, n'apporte pas grand chose de plus, des tas de FX pas fantastiques...) quant à DP c'est simple c’est sur le plan ergonomie une totale abomination. En comparaison reaper et samplitude pro sont easy mode. Et encore avec la V10 on peut agrandir, avant, passé 45 ans on ne pouvait plus l'utiliser sauf avec une loupe.

bon bref. On ne dira pas que reaper remplace tout DAW OK mais lui trouver sans cesse des tares pour n'importe quoi, ça suffit. il est excellent, pas cher, pèse rien, marche sur plein d'OS, sur des machines anciennes, pour le planter il faut le faire, bref je ne lui trouve pas bcp de défauts. mais évidemment il est "nu" et n'apporte pas de VSTI dans le pack ni ne remplace un éditeur de partitions professionnel.

Cubase PT Logic Live reason Floops ne sont pas du tout menacés par reaper, mais studio one et sampro oui clairement.Et pour des raisons objectives.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 21:07:12 ]

40
Citation :
Reaper n’est pas plus compliqué ni plus simple qu'un samplitude qu'un cubase qu'un sonar qu'un DP.

Cela dépend jusqu'où l'on pousse la bête. Mais à un moment, il devient plus complexe qu'un Cubase ou un Samplitude, car évidemment, il va bien plus loin (comme le codage de scipts en LUA).

Citation :
On ne peut pas non plus lui reprocher l'absence de package comme sur cubase/logic pro/DP soit pas de VSTI etc mais c'est un choix à assumer.

Reaper est livré avec un lecteur de sample et une myriades d'effets.

Citation :
A mon sens reaper remplace largement samplitude pro, sans ses défauts (encore plus touffu, pas d'évolution majeure depuis plus de 10 ans, hors de prix, activations épouvantables etc)

Contrairement à Samplitude, Reaper ne possède pas l'envoie auxiliaire à partir d'items.

Citation :
mais évidemment il est "nu" et n'apporte pas de VSTI dans le pack ni ne remplace un éditeur de partitions professionnel.

Il me semble que l'éditeur de partition fait largement le job.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 21:13:31 ]