Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet transformer reaper un logiciel de montage video

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 074 vues
  • 22 followers
1 transformer reaper un logiciel de montage video
Bonjour .
Vous cherchez un logiciel de montage très simple à utiliser,offrant toutefois pas mal de possibilités sans prise de tête ? Un logiciel compatible Mac/PC et même linux ?
Pourquoi ne pas vous tourner vers reaper ? Alors oui cette option peut paraître curieuse au premier abord étant donné que reaper est surtout connu pour sa partie audio/musicale.
Cependant, il existe une panoplie d'outils vidéos qui melés au workflow du logiciel offrent beaucoup mais vraiment beaucoup de possibilités.
Ajouter à cela que reaper est ultra leger, compatible avec quasiment tous les os (y compris les vieux système) ,$que le prix de la licence est dérisoire et que vous pouvez le tester sans restrictions pendant une période officielle de 60 jours (suite à quoi votre seule bonne foi vous poussera à débourser les 60 euros pour l’acquérir) .
Des point faible ? Bah disons qu'au premier abord le logiciel peut paraître austère et complexe à prendre en main.
La raison est que les éditeurs ont fait le choix de laisser l'utilisateur se créer sa propore config.
La bonne nouvelle : je me suis occupé de tout . J'ai conçu une "version" orientée vidéo qui apportera satisfaction aux plus technophobes d'entre vous.
J'ai même réalisé une série de tutos pour vous faciliter la prise en main.
La contrepartie pour que je mette cette config à disposition ?
un maximum de like et de commentaires sous mes video histoire de me montrer que je ne bosse pas pour rien .
Bon visionnage à tous :

2
N.B : Il est possible d'installer une instance portable de reaper (en plus de son installe principale ) pour avoir vraiment une config video dédiée :

Ne pas oublier d'installer également les SWS extentions pour cette version :
https://www.sws-extension.org/
3
Wow :8O::bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
incroyable!!!
bravo:bravo:
5
Et hop un nouveau tuto rapide :

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 00:20:12 ]

6
Et encore une :

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:40:55 ]

7
Flag!
8
Je mettrais peut être ma config en partage si je vois qu'il y a des réactions et de l'activité sur ma chaîne.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:11:51 ]

9
Bonjour,

x
Hors sujet :
Quoique que ce ne soit peut être pas le bon endroit pour en parler, mais avant de créer un sujet, je m'adresse ici pour un problème de 'unknown header file' lors de l'importation d'une vidéo MP4.
Quoique bien lu dans vlc par exemple, et malgré tentative de conversion, édition des méta-données, impossible de l'ouvrir dans Reaper...
J'ai tenté les forums cockos, essayé de jouer avec les préférences de priorité de code vidéo, rien n'y fait pour l'instant :fache:
Il me reste une option peut-être avec foobar (ça existe encore ?) pour essayer l'édition des métas données (avec vlc ça m'a fait planter la vidéo) , mais est-ce bien le fameux header ? Je n'en suis pas sûr.
D'autre part j'ai importé un bête divx dans Reaper et là pas de problème.

Quelqu'un saurait-il m'aider SVP ?


J'ai regardé tes tutos, et j'ai hâte de réussir mes importations..... :bravo:
10
As tu essayer de la convertir avec un utilitaire genre MPEG stream clip ?
Sinon, l'astuce que j'utilise parfois c'est uploader ma video sur un serveur type youtube et je la récupère avec clipgrab