Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/46
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet enregistrement multipistes sur Reaper 6 (paramétrer correctement l'Audio settings)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement multipistes sur Reaper 6 (paramétrer correctement l'Audio settings)
Bonjour,
comment paramétrer correctement l'Audio settings dans le menu Preference pour enregistrer 3 pistes simultanément?

configuration: reaper 6 (free version) sur un PC win10 avec une focusrite 18i8

Tout fonctionne très bien, j'arrive à enregistrer mes trois pistes (guitare, boîte à rythme et voix). Mais les pistes sont mixées en trois pistes identiques au lieu d'avoir chaque instrus par piste. J'ai suivi la procédure en passant par le menu Préférence puis Audio settings et l'édition des noms pour chaque pistes mais après avec le bouton IN pour sélectionner l'entrée audio de chaques piste*, l'entrée renommée n'apparait pas... est-ce que le problème se situe à ce niveau? merci

* comme au début de cette vidéo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 11:59:55 ]

2
Salut,
J'ai un problème similaire avec reaper:
J'ai une carte son multipiste Tascam branché sur un PC Windows 7(hé oui !) . J'ai coché dans les preferences multipiste setting et si je branche des micros que les entrées 1 et 2, j'arrive à avoir le micro 1 pour la piste 1 et le micro 2 sur la piste 2. Mais si je branche plusieurs micros, la carte son les reconnaît (les Led des pré ampli s'allument, et on les entend par le casque branché sur la carte son), mais je n'arrive pas à les assigner à une piste. Seul les micros 1 et 2 sont reconnus.

Quelqu'un à une solution ?

G
3
Est ce que dans audio settings c'est bien le driver asio qui est sélectionné ?
Ensuite dans ce même setting il faut définir la plage des entrées et des sorties utilisés par reaper (ce sont les menus déroulant)

Sinon je ne vois pas.
4
OK,
Merci oui. C'est bien dans options/audio/device qu'il faut aller voir pour mettre les premier micros et le jouer utilisé de la carte son. Je n'avais que les micros 1 et 2 implantés.

Merci ! :bravo:
5
Impec :bravo: