Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Utilser un controleur daw sous reaper

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 735 vues
  • 4 followers
1 Utilser un controleur daw sous reaper
Salut à tous; ma question est la suivante:

Savez vous comment paramétrer un controleur daw sous reaper?

Voilà ce que je souhaite faire

Paramétrer un contrôleur du genre soit presonus faderport ou behringer x touch one pour, en live:

lancer des pistes wav via le footswitch sous reaper (assigner le footswitch au start/stop transport)
assigner des boutons du contrôleur pour passer d'un piste à l'autre, mettre en solo, enlever via un bouton du contrôleur, gérer la longueur des boucles via d'autres boutons.

Je précise que chaque piste correspond à une chanson/compo, pas d'enchainement sur deux pistes différentes pour une chanson.

Le but est de pouvoir, sous un projet, mettre des pistes "playback) sur lesquelles je joue piano/voix, et de gagner du temps de changement de pistes avec le contrôleur plutôt que de tout gérer au clavier, un peu comme un guitariste avec ses pédales, quoi. J'espère que vous avez compris.

Le projet aurait une 30taine de "playbacks", l'autre intérêt étant que le volume sonore serait réglé sur chaque piste/volume piano voix, pas de prise de tête de réglage. Pas le choix je suis en solo mio sur scène.

Je voudrais être sûr que ça marche avant d'investir, pour rien.....

Merci d'avance de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 13:38:41 ]

Afficher le premier post
11
oui, ouf! En tout cas la morale de l'histoire, c'est que le xtouch one est 100% compatible avec reaper malgré le message d'erreur midi.

12
Je déterre mais aussi attention au système d'exploitation pour la compatibilité - j'expérimente des turbulences entre Big Sur et les controleurs ICON.... pfff

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

13
sous win 10, ça fonctionne sas problèmes.