Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Quel sequenceur pour ce type de travail

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sequenceur pour ce type de travail
Salut , en fait voici exactement ce que je vais faire....

Faire la base de ma compo sur MPC 1000 , beat, petit samples......

Ensuite balancer les pistes de ma MPC, sur le logiciel sequenceur. 7 PISTES par exemples

je me retrouverais donc avec mon instru dans le logiciel sequenceur.... donc 7 pistes AUDIO

Ensuite, je vais arranger mon instru, en rajoutant de la guitare que je jouerais moi meme, guitare electro acoustique branche direct a la carte son....donc 1 autre piste AUDIO

Ensuite pour finir, viennent les pistes MIDI.Jarrangerais mon instrus avec piano et violons virtuels, par sampletank par exemple, jouer de mon clavier midi...disons 2 pistes midi vilons, et 2 pistes midi pianos...sois 4 pistes MIDI...

Dernier travail, tout egualiser, rajouter des effets aussi bien au pistes audio que midi, puis mix pour que tout ce boulot est un super son...

Pensez vous donc que avec le midi que je vais faire, je vais GALERER avec PRO TOOLS
autrement dit que le midi que je vous ai decris, est trop complike a faire sur PRO TOOLS

En bref, quel logiciel entre CUBASE LE et PRO TOOLS MPOWERED, sera le mieux a utiliser, le plus performant pour ce que je compte faire, expliquer ci dessus...

Merci
2
Je pense que les deux feront l'affaire dans l'absolu.

Si tu ne fais pas d'édition , en gros , que tout tes instruments sont joués live Pro Tools est vraiment ergonomique.

Si maintenant tu ecris les parties de violons notes à notes Cubase est mieux fait.

Encore une dernière fois, pour ce qui est des traitements et du mix, Pro Tools est mieux.

Je peux pas vraiment t'en dire plus.

Les réponses concernant les histoires de logiciel ne sont jamais absolu, mais compromis...
3
Les 2 fonctionneraient bien, c'est une histoire de goût... A savoir qu'avec ProTools LE, tu seras limité à 32 pistes audio simultanées en mono (16 en stéréo).
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Merci,
jai le droi a 16 pistes audio stereo simultanee, ca veut dire koi exactement....

je peux creer que 16 pistes audio stereo maxi

mais simultanee...ca veut dire koi, a lecoute, a lenregistrement
5
Ça veut dire que tu peut lire 16 sons stéréo en même temps.
6
Je pense que ca suffit largement si

charlet, caisse claire, grosse caisse, basse en mono
La guitare stereo
et les pistes midi illimite

16 pistes stereos suffisent

Les meilleurs compos sont les plus simples....non....
7
Tout à fait ! c'est un très bon exercice que de se limiter dans le nombre de pistes :bravo:
8
Les pistes MIDI sont pas illimitées me semble...il n y en a "que" 256 :mdr:
c est deja pas mal;)