Buffer size et puissance du processeur.
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 220 vues
- 1 follower
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 12:29:24Buffer size et puissance du processeur.
Bonjour,
je bosse sur Protools LE sur un i-book 900 mhz avec une M-box et j'ai eu des soucis pour bouncer deux ou trois pistes avec seulment deux reverbes, deux compressions!!!! A la lecture j'ai aucun problème, juste pour bouncer! Kézako? Dites moi que c'est pas normal, rassurez-moi quoi, on m'avait dit qu'avec ce i-book y'avait moyen de faire des choses quand même! Ou alors faut -il un disque dur externe firewire? merci de m'aider
je bosse sur Protools LE sur un i-book 900 mhz avec une M-box et j'ai eu des soucis pour bouncer deux ou trois pistes avec seulment deux reverbes, deux compressions!!!! A la lecture j'ai aucun problème, juste pour bouncer! Kézako? Dites moi que c'est pas normal, rassurez-moi quoi, on m'avait dit qu'avec ce i-book y'avait moyen de faire des choses quand même! Ou alors faut -il un disque dur externe firewire? merci de m'aider
Anonyme
195
2 Posté le 03/11/2003 à 12:35:15
Achete un pc c est deux fois moins cher pour deux fois plus de performance
le mac c fini
le mac c fini
0
Anonyme
521397
3 Posté le 03/11/2003 à 12:47:00
Pff c'est misérable comme réponse
Je crois qu'il faut regler une option du genre "processing while the bounce or after the bounce"
0
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/11/2003 à 17:48:04
Essaye en cochant "convert after bounce", ou en réglant tes buffers sur 1024 samples.
Sinon, il te faut un disque dur externe en Firewire.
Dis moi...
Les plugs pro tools 5 sont-ils compatibles Pro Tools 6 sur mac?
Sinon, il te faut un disque dur externe en Firewire.
Dis moi...
Les plugs pro tools 5 sont-ils compatibles Pro Tools 6 sur mac?
0
http://www.shootthepianist.com
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/11/2003 à 00:40:55
Ca désolé mais j'en sais fichtre rien! Merci en tout cas pour vos réponses, seulement j'ai déjà essayé avec ces paramètres....! Pfffffffff (sauf avec un disque dur externe en firewire mais bon c'est chiant!) 
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/11/2003 à 13:29:09
Pas d'autres avis???
Allez quoi!.... 
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 04/11/2003 à 13:38:37
C'est quoi ton pb ? Je vois pas le rapport entre le bounce et la tailll des buffers ( ta carte son est pas utilisée lors du bounce).
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/11/2003 à 18:52:43
Et pourtant Gabou, et pourtant...! C'est bien le message qu'il me mets quand je bounce (pas à chaque coup hein!) en gros "enlève des plug-ins ou augmente la taille du buffer"!!!! J'ai regardé, la mémoire alloué à protools est équivalente à celle conseillée. Est-ce juste le processeur qui rame, est-ce qu'il faut mettre la puissance du processeur sur "maximale" dans "économiseur d'énergie" (elle y était d'ailleurs), je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu!!!!

0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 04/11/2003 à 18:56:00
Citation :
J'ai regardé, la mémoire alloué à protools est équivalente à celle conseillée
Ah, t'es sous OS 9...
Le coup des buffers, je suis pas sûr de comprendre, parce qu'ils sont pas utilisés dans un bounce ( enfin, pas ceux de la carte son, et je vois pas pourquoi ceux du disque seraient utilisés pour un bounce...).
Le message est peut être bidon ! En mettant les buffers aux max, ça donne quoi ?
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/11/2003 à 19:04:45
Ca marche mais bon c'est pas normal, juste deux pistes avec deux toirs plug!!!!! Ah non cré vin diou, cé point normal!
message bidon, dites vous? c'est possible ça?
(non je suis sous OS10.2.8)
message bidon, dites vous? c'est possible ça?
(non je suis sous OS10.2.8)
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/11/2003 à 19:11:57
Je comprends pas, t'es sous OS X, mais il faut allouer la mémoire ?
Pour le bounce, ça me paraît bizarre, cette histoire. Mais j'avoue ne pas trop voir d'où peut venir le pb... Même sur un G3 200, ça devrait marcher, juste très lentement
Pour le bounce, ça me paraît bizarre, cette histoire. Mais j'avoue ne pas trop voir d'où peut venir le pb... Même sur un G3 200, ça devrait marcher, juste très lentement
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/11/2003 à 19:14:48
Non c'est vrai je n'ai rien alloué c'est fait automatiquement sous OSX j'ai juste vérifié.
Juste un autre élément, c'est sur des morceaux de plus de 4 mn que ça me l'a fait, avant j'ai bouncé sans pb des morceaux avec plus de pistes et plus de plug in mais plus court en durée...
Juste un autre élément, c'est sur des morceaux de plus de 4 mn que ça me l'a fait, avant j'ai bouncé sans pb des morceaux avec plus de pistes et plus de plug in mais plus court en durée...
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 04/11/2003 à 19:16:52
Ça ressemble à un gros bug, alors... T'en as parlé aux gars de digidesign ?
0
bubblebeat
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/11/2003 à 19:18:32
Du 'DUC' de Digidesign, apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas...
There's been alot of people reporting problems with this OS update and PT 6.1.2, , particularly with regards to bouncing to disk.
Ever since I updated to this configuration, I keep getting the same error message that you're experiencing. I've tried everything, maxxing out settings, trying different hard-drives, repairing permissions...nothing's fixed it, I can't even bounce a single mono track with zero plug-ins!
I probably going to downgrade back to 10.2.6 when I get the chance. For the time being though, I'm staying in OS9, where everything works perfectly!
Je vais voir si il y a du nouveau....
There's been alot of people reporting problems with this OS update and PT 6.1.2, , particularly with regards to bouncing to disk.
Ever since I updated to this configuration, I keep getting the same error message that you're experiencing. I've tried everything, maxxing out settings, trying different hard-drives, repairing permissions...nothing's fixed it, I can't even bounce a single mono track with zero plug-ins!
I probably going to downgrade back to 10.2.6 when I get the chance. For the time being though, I'm staying in OS9, where everything works perfectly!
Je vais voir si il y a du nouveau....
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/11/2003 à 19:19:03
A vrai dire....Non.
Où ça, sur le site? dans le magasin?
Où ça, sur le site? dans le magasin?
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/11/2003 à 19:21:06
Bigre bubblebeat, c'est effrayant ton histoire (et oui j'me débrouille en english!) mais pourquoi ça me le faisait pas avant hein pourquoi! putain d'sa mère digi!!!! 
0
bubblebeat
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/11/2003 à 19:31:58
Ouais.... je suis sous XP et ne connais pas tres bien Mac OS mais comme a dit Gabou, les techos de chez digi doivent pouvoir t'aider...
Qd ca va pas, ca va pas...
Qd ca va pas, ca va pas...
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 04/11/2003 à 19:59:13
C'est lié à jaguar, alors ? Parce qu'il parle de retourner en 10.2.6 ?
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/11/2003 à 22:05:39
Va savoir! ouais ça se confirme y'a des bugs, bordel de m...! Bon pour essayer j'ai mis 4 pistes stéréo avec des plug sur chaque piste, j'ai bouncé et oh miracle, ça a marché. Par contre un peu plus tard, dans une autre session, il voulait carrément pas lire!! message d'erreur, tjs le même" dpu machin..off usb...vire des plug ins ou augmente la buffer size", j'ai augmenté la buffer et ça a marché...

0
- < Liste des sujets
- Charte