Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme d'export sur PT LE

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 333 vues
  • 1 follower
1 Probleme d'export sur PT LE
Bonsoir à tous,
je viens de finir de mixer un morceau et j aimerai l'exporter en wav pour l ecouter sur une chaine hifi et sur un poste de voiture.
mais voila:
- à part le bounce to disk , la fonction export ne s'affiche pas, donc je fais un bounce to disk en wav, ou aiff et dès que je veux l'exporter sur un pc (donc vous aurez compris que j ai un mac) la compression du fichier est en format digidesign wav ou digidesign aiff et je ne peux pas le lire et encore moins le graver dans un format lisible par la chaine hifi (donc audio wav).
- est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on exporte son morceau mixer en format wav ou si c'est un plug-in qu'il faut pour le faire.


Autre probleme different:
je veux brancher 2 platines vinyls et une table de mix sur mon rack digi 002 et enregistrer des scratch sur un morceau Pro TOOLS, est ce que quelqu'un pourrait me dire quels cables et jack il faut et ou faut il les brancher exactement ( cad platines-table2mix-rack ou command 8-pro tools), pour preciser je peux aussi faire passer le son de la table de mix par la commande 8.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me repondre
Pe@ce
2
Je ne saisi pas bien ton probleme d'export...
Normalement, tu bounce ta session en AIFF ou WAV (a vrai dire peu importe) puis tu graves en audio (avec toast, nero ou ce que tu veux comme soft de gravure), et n'importe quelle chaine hifi pourra le lire. Peut etre que tu as gravé ton fichier audio en data ?

Pour tes platines, moi je brancherai les platines sur la table et la table sur la digi. Tu as quoi comme sorties sur ta table de mix ?
3
T'a pas besoin de plug le bounce to disk de protools est justement ce qui s'apelle export dans d'autre sequenceur . Ensuit etu choisi ton format et tu grave je ne comprends pas ton probleme :(
4
Apparement tu veu essentiellement graver sur pc et bosser sous mac. Si j'ai bien compris. Alors si tu es sur de ne pas avoir fais de fausse manip comme graver en data, comme suggerait roswell.XXX, tu as la solution de bosser sous MAC, de rouvrir ta session sous PC, en ayant pris soin de cocher la petite case a la creation de ta session (sinon je croi que c'est niqué), et de bouncer sous pc pour graver sous pc.

Pour tes platines: j'ai moi meme deux platines, que je branche sur ma table de mix en PHONO, sans oublier la masse, ensuite tu resort de ta table en niveau ligne, pour entrer dans ta digi002 au niveau ligne. Pour ce qui est de tes cables, il faut que regarde toi meme quel sont tes connecteurs, et utiliser des cables adapter. pour un meilleur signal, evite les adaptateurs ou raccords a la con. pour le cable, comme tu ne tire pas des kilometres, n'importe quelle cable blindé fera l'affaire. , les connecteurs doivent etre de qualités et Surtous le boulo doit etre impecable sans quoi meme avec du bon matos tu aura de la merde, genre faux contact, gresillements, legère perte en bande passante, etc...

voili voilo
DjAmYxX