Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro Tools 6.9 et "Global Cut/Insert"

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
1 Pro Tools 6.9 et "Global Cut/Insert"
Voilà, j'ai lu l'essai de Pro Tools 6.9 dans KR #199 (juillet-août 2005, rédigé par Yann Coppier), et j'ai relevé comme quoi la commande "Global Cut" et "Global Insert" avait été implémentée dans la 6.9, et qu'il était tant car cette fonction existe depuis "belle lurette" dans Cubase ou Logic...
Et bien je ne l'ai pas trouvé... :oops: Pourtant, c'est vrai que c'est bien pratique... :humm:

J'ai PT LE 6.9.2 sur Mac (Update de la 6.7 livrée avec la Mbox). Normalement il n'y a plus de différences entre les versions pour Mac OS X et Windows XP... :8)

Quelqu'un est au courant? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Oui...

t'as essaye de faire un copy paste d'un blanc numerique en mode shuffle? en ayant toutes tes pistes groupees...
14
Maqman > non, je n'ai pas essayé. Du reste, je ne cherche pas à essayer ou à expérimenter. Je ne cherche pas un herzats... Je souhaite utiliser cette fonction. Un journaleux a écrit quelque chose dans KR n°199 sur la nouvelle version de ProTools 6.9 et cette nouvelle fonctionnalité, entres autres. Et je souhaite utiliser cette fonctionnalité, sans expérimentation; point.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15

Citation : Et je souhaite utiliser cette fonctionnalité, sans expérimentation; point.


Y'a pas vraiment d'expérimentation à faire. Dans le menu MIDI, tu as Insert time... et Cut time...
Tu peux préciser la durée du cut ou de l'insert, et si ça n'affecte que la base de temps (4/4 etc) ou toute la timeline. Ca s'applique aux pistes MIDI comme aux pistes Audio.
Ca m'a pris environ 10 seconde "à expérimenter" :clin:
Sinon, y'a une documentation (téléchargeable sur le site de digi), il faut chercher un peu parfois même qd on a pas le soft at home.
Sans rancune ceci dit.

Notez, si d'autres sont intéressés par cette fonction (toute conne et pas scpécialement révolutionnaire d'ailleurs) que cette fonction est dispo aussi sur le M-Powered 6.8 (vu que c'est la version que j'ai).
Donc 6.8MP = 6.9LE ???

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

16
Merci zictamere ! :bise:

Je vais "expérimenter" ça. :langue:

Je crois que la différence des versions vient de la prise en compte de la spécificité (et maturité) de certains drivers (digi ou M-audio). Mais c'est à vérifier...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
ET CA MARCHE !!!

Bravo Zictamère. :boire:

Bien vu ! :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Ben oui, ça marche... A ce sujet je t'ai renvoyé un email via KR cet après-midi justement, avant de tomber sur ce thread.

J'arrive trop tard, en somme. :mrg:

Yann Coppier
www.i-snor.com
19
Yankow > Ouai mais la soluce à zictamère à l'avantage de le faire sur l'audio ET le midi en se calant sur les barres de mesures. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.