Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro tools + interface rme?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 271 vues
  • 7 followers
1 Pro tools + interface rme?
Bonjour,

voila j ai une tite idée qui me trotte dans la tete :

j ai actuellement une config pc musclé avec une RME multiface PCI

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter a mon systeme une carte par exemple D24 dans un premier temps afin de pouvoir lancer pro tools et pouvoir travailler dans pro tools.
Mais est ce que je pourrais me servir de la rme pour faire les prises donc me servir des convertos de la rme? que ej trouve tres bon on dit meme parfois meilleur que certains convertos de digidesign(je parle aps des derniers en datte qui sont hors de prix biensur).

Voila donc je voudrais savoir en gros si il est possible de bosser sous pro tools type PT 24 mix avec comme interface ma RME, une carte pci digidesign D24 et a terme une ou deux carte farm.... tout ca sur pc of course(quoique je peux tres bien envisager la migration sous mac du moment ou pro tools peut se contenter d un G4 733 par exemple vu que cest les cartes qui genret tout)

Merci d 'avance,
Afficher le premier post
11

Hors sujet : kasamanu
:non: ;)

Www.myspace.com/ericlescamusic
12
Salut,
il parais que macOSX poura tourner sur proceseur Intel, dans pas longtemps :
Mac a (je crois) commencé a monter des ordinateur sur base Intel.
J'éspeire que cet os poura tourner sur pc...
13
Mille excuses à tous les petits partisan ou membres de la famille de Bill Gates que j'ai choqués.
Mais XP reste pourri quand même! :D: :lol: :8) :mdr:
14

Citation : Mais XP reste pourri quand même!


Je dirais plutôt super pourri. Au diable Bill Gates et son déchet.
15

Citation : -que vous n'avez pas fait les mises à jour PT


Si si, promis.

Citation : -que vous ne savez pas configurer la synchro en adat (pourtant ce qu'il y a de plus simple!)


Et bien oui, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Que ce soit via adat ou spdif.
Et pourtant.
Quand il y a du Digidesign dans le coin, rien n'est vraiment simple.
Soyons honnêtes, allez voir leur forum d'aide sur leur site et parcourez un peu vous verrez...
Malgré cela, je ne m'y suis pas fié, j'ai experimenté par moi-même.

Citation : -que windows c'est instable mais ça tout le monde le sait! (pourquoi être absurde et continuer à perdre son fric (à moins que vous aimiez bill gates et son temps pour un systeme d'exploitation pourri et hors de prix! pour bosser mac OSX ya pas mieux c'est stable ça tourne et jamais de la vie dans un studio on peut se permettre de rebooter 15 FOIS !)
on bosse dans le son pas dans l'informatique!



Tes préjugés sont tout à ton honneur.
Les "tout le monde le sait" ne vallent rien.
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, ce n'est pas Windows qui est la cause de mes reboots puisque je n'ai absolument aucun problème avec cet OS en toute autre circonstance, sauf quand c'est Digidesign qui s'en mêle.
Je travaille aussi avec des G5 à l'école de son où je suis et je peux t'affirmer que MacOSX n'est pas une sinécure.
J'ai passé ma soirée d'hier en studio et l'ingé son est sous...OS9.
Il me disait que c'est le seul moyen qu'il ait trouvé avec sa config pour ne pas planter.
Chacun sa version des faits en somme.
Ce n'est pas par dépit que j'ai un PC avec WinXP, c'est par choix.
Que tu sois d'accord ou pas implique que tu sois fier de ta config et c'est très bien mais ne dénigre pas la mienne.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que leur matériel est forcément le meilleur.
Je pense que mon matos ME convient. Nuance.

Entre "tout le monde sait" et "tout le monde a entendu dire que", il y a une marge.

Les idées reçues...

Enfin bon.
Chacun ses croyances.

Merci pour ton aide avisée!
D'une manière ou d'une autre, j'en tiendrai compte.
16
Je n'ai rien contre ta config seulement j'ai bossé sur PC pendant des années contrairement à ce que tu pense je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Et toi qui est faché contre digidesign permet moi d'être faché contre windows. Car depuis que j'ai changé de systeme et que je suis passé sous OSX panther mon travail n'a rien à voir alors continue à rebooter 15 fois par séances si ça te chante et surtout si tu n'est pas prêt à accepter le conseils ne poste plus :non:
Effectivement c'est chacun sa version et je vais te donner la mienne:
Un PC à l'heure actuelle est plus puissant qu'un MAC.
MAC OSX et plus stable que winXP.
pour avoir du bon matos les prix reste a priori identiques.
Protools est avant tout écris pour mac avant d'être écris pour PC ce qui je pense est aussi un PB car il ne tourne pas aussi bien sous XP que sous OSX
l'informatique plante toujours quelque sois la config mais ton cas est tout simplement inacceptable
à mon sens du moins pour bosser dans de bonne conditions. Et si ta config te convient et que rebooter 15 fois te convient aussi je ne vois vraiment pas ce que tu fais sur les forum d'audiofanzine! Tu n'as pas vraiment be soin d'aide en fait si je comprends bien.

Mais je suis quand même content de faire face à qqn qui défend son beefsteack aussi bien ça prouve que tu es passionné.
En fin chacun ses croyances.
17
Franchement je dois pas être fait comme les autres "tous le monde le dis", mais je suis passé de MAC (G3 blanc bleue et G4 sous DP et PT, 2408 et digi001)à un PC sous nuendo et depuis plus de "l'application a quitté inopinément" (avec peak c'était minimum 10 fois par jours...). Mon PC ne fait pas un bruit, et ne plante pas et oui même sur XP, il est laid comme un PC (tourre sonata soit disant design, ouaip chacun c goût...), mais par example en ce moment y a un G5 (bruillante la bête, on s'habitu vite au silence), avec PT au studio ou je bosse, Bha c pas pour faire du mauvais esprit mais j'ai amené mon PC et franchement je respire, et le G5 prend la poussière. Faut dire que j'ai la chance d'avoir un pote qui a revisité XP, et je dois avoué qu'il a fait une pure merveille avec c petites bidouilles.

Ce n'est pas pour ouvrir un débat stéril, mais hier j'ai été surpris de voir un Ibook G4 1,7G 512Mo de RAM sous OS X (motu 828 MKII) et 512 de buffer ramer (loops qui tournent pas carré, craquements...Cpu en panique) avec une session live 5 que j'avais faite sans problème sur un think pad T23 PIII 1G avec 384 Mo de RAM et 256 de buffer sous XP "modif" et en plus sans carte son, juste avec les fameux ASIo A4LL (6 ms de latence avec n'importe quelle carte audio de PC).
Bon voilà juste un petit récap de mon histoire avec l'informatique musical, donc s'il vous plait arrêtez les XP ça tourne pas, les MAC c beau c pro, les PC c pour faire de la bureautique... on va dire que chacun voit midi à sa porte, il est vrai que le Mac à ce côté plug 'n play attrayant pour les newbs qui ne veulent pas faire d'informatique (bien qu'il faille mettre les mains dans le cambouit aussi sur Mac et oui mac c aussi de l'informatique).
Je tiens à signaler que PC reste moins cher que MAC, c une réalité, même si une bonne config sur PC peut commencer à grimper dans les prix elle n'atteind que très rarement le prix d'un mac.


Pour en revenir au sujet, il faut clocker en slave (par le word clock) l'interface digi avec ta RME, comme ça tu bénificies de la clock de ta RME (c ça qui fait le son d'un converto c la clock), mais utiliser seule une carte RME Avec PT c pas possible, y a que du digi et certaines M audio qui peuvent faire tourner PT Le.
18
Cool ta réponse! :D:
Désolé j'aime chatouiller les adepte du PC.
Bientôt on aura les même machines voire le même systemes lol!
Alors faisons la paix!
Bonne musique à tous :clin:
19
Www.myspace.com/ericlescamusic