Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Comment configurer les sorties audio a partir de la digi 003 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment configurer les sorties audio a partir de la digi 003 ?
Bonjour voila je possède une digi 003 + pro tools le 7.4.
sur on pc j'ai egalement d'installé reason 4.
si je souhaite attribuer a reason la sortie master a l'entrée digi 01-02 je sais le faire .
Et j'entends le son de reason sortir sur mes enceintes monitoring relié a mon ampli lui même relie aux sorties master de ma digi 003.
Mais si je souhaite faire sortir le son de reason par l'entrée digi 03-04 alors là je n'entends plus le son de reason.
donc comment faire pour router le son de reason vers les entrées de la digi 03-04 ?
Merci pour votre aide
cdt
2
Tu prends une piste stereo et tu l'a met en enregistrement en specifiant entree 3-4.
Ou tu bascules sur entree 7 et 8 aux.
Voila
3
Non mais ce que je veux dire c'est quand je suis en reason en standalone.
genre je veux ecouter le s on de reason sur les entrées 3-4
et le son de mon pc sur les entrées 1-2 de la digi 003.
Le tout quand je suis pas sous pro tools ( ou du moins quand il est pas lancé)
merci
4
Qui peut m'aider ?
merci
5
Si tu veux pouvoir entendre le son de reason ou autre c'est une question de sorties et non pas d'entrées. A mon avis il faut aller sur la face arrière de reason et refaire tes branchements.
genre je veux ecouter le s on de reason sur les entrées 3-4
et le son de mon pc sur les entrées 1-2 de la digi 003.
[/i]
Ca veut dire quoi le son de ton Pc???
Si tu travailles en rewire avec Protools c'est sur la table de mixage de Pt que ça se passe sur chaque piste tu peux choisir la sortie que tu veux à condition qu'il y ait des moniteurs branchés sur ces sorties.
Après c'est toujours bien d'aller voir les notices, on y apprend beaucoup de choses.
6
Merci mais bon quand je vais derriere le rack de reason je vais dans hardware audio je met le master en sortie 3-4 mais tjrs pas de son.
alors que si je laisse mon master ( reason ) sur la sortie 1-2 alors là j'entends le son de reason.
mais si je laisse ça je ne peut pas executer un mp3 via winamp ou wmplayer car ces derniers sont sur la sortie 1-2 de la digi 003.
Dans mes preferences de reason j'ai bien activer les canaux de sorties de la digi 003 a savoir les canaux 01-02, 03-04, 05-06,07-08 en analogique.
Il n'y a pas de panneaux de controle pour regler l'asio ou les canaux de sorties de la digi 003 ?
Merci d'avance pour votre aide.
Car là j'ai l'impression que j'ai juste la sortie 01-02 d'active et donc je ne peux faire fonctionner plusieurs soft audio a la fois.
Quand je parle de son de mon pc , je veux dire le son qu'il peut y avoir sur les pages web, le son de mon lecteur mp3 winamp.
merci
7
Si tu as un doute concernant les sorties 3-4 etc., le mieux c'est de faire le test à partir de Pt.
C'est évident que tu ne peux pas faire fonctionner plusieurs softs ensemble sauf avec le rewire, ex: impossible d'ouvrir cubase et Pt en même temps.
Les sons des pages web, vlc, etc. ne reconnaissent pas la Digi, ils sortent sur ta carte son interne.
J'espère avoir répondu à ta question
8
Bjr, merci pour ta réponse , oui je comprends que je ne puisse pas faire jouer en m^me temps plusieurs softs sauf rewire entre reason et pro tools.
Par contre pourquoi la sortie de reason 1-2 marche et pas la 3-4 ?
car la digi 003 à bien ces 4 paires de sorties ( 1-2, 3-4, 5-6, 7-8 )
actuellement je peux faire lire le son de mon pc ( winamp, pages web ) avec la digi 003 mais je ne peux pas faire les deux ( reason + pages web ou reason + winamp) pourtant je pourrais router les sorties de reason vers les sorties 3-4 de la digi et le son de mon pc vers les sorties 1-2 mais je n'arrive pas a le faire .
merci de votre aide
9
reason + pages web ou reason + winamp
A mon avis ça revient à la même choses que faire fonctionner plusieurs softs audio en même temps.
Pourquoi veux tu faire tourner reason + pages web????????????
10
Oui tu as raison c plusieurs format audio en même temps mais on ne peut donc pas router vers les differentes sorties de la digi 003 ?
Ben j'aime bien parfois ecouter un tutoriel video issu du web pour pouvoir l'appliquer directement dans reason.
Oualors ecouter un mp3 pour essayer de trouver un son identique en même temps que reason ou pro tools est ouvert.
voila