Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet "could not allocate space for recording!" sur PT 8

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
1 "could not allocate space for recording!" sur PT 8
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai installé snow leopard 10.6.8 sur mon mac (après avoir tout formaté) et installé PT 8.
Aucun soucis d'installation, sauf que j'ai ce message d'erreur lorsque je souhaite enregistrer une piste.
Mon compte admin a les droits en lecture/écriture sur le disque, le mac a été formaté, il y a 150gb d'espace disque dispo.
J'ai fait le test en ouvrant une nouvelle session depuis un disque dur externe --> même problème.

j'ai trouvé ça sur le net:
1. Click on Pro Tools (top left of toolbar).
2. Click on the Preferences tab.
3. Select the Operation tab from the top of the Preferences page.
4. 'Open ended record allocation is on the right. Check to see if this is set to limit recording.
--> l'option était déjà configurée sur "use all available space" --> donc à priori pas de soucis de ce côté là.

Je précise PT Genuine avec licence et clé, sans aucun pluggin craqués.

Dans PT mais à priori il sélectionne bien le disque dur du mac pour tout ce qui est enregistrement.

So let's take a look at the Disk Allocation window, which is accessed from the Setup menu and takes the form of a table with two columns. The first lists each track in your Session and the second shows where in your system any audio files recorded on that track will be saved. Normally, as in the screenshot, all the tracks in the Root Media Folder column should be set to the Session folder on your external drive
--> le répertoire est le bon


Si quelqu'un a une idée car là je sèche... ou alors je suis passé à côté d'un truc...?



2
T'as bien créé ton projet sur un disque dur externe ?
3
oui et non
j'ai fais les deux.
"open session" depuis le disque local, et un disque externe...
4
l'important c'est que lorsque pro tools te demande où mettre ta nouvelle session (quand tu fais new session) tu dois lui dire de la mettre sur un disque externe.
Cela fait partie des inconditionnels de ce logiciel.
Si ta session a été créé sur ton disque dur où Pro Tools est installé, fais en une copie sur un disque dur externe et travaille dessus.
5
effectivement, cela a fonctionné mais:
suite au formatage et à la réinstallation de tout le mac (la 2ème fois), j'avais oublié d'installer oxfuse pour les partitions NTFS, c'est pour ca que cela n'avait pas fonctionné la première fois je pense, le disque n'était pas reconnu (même si il apparaissait) et les droits en lecture/écriture n'avaient pas étés redescendus.


Mais je suis vraiment surpris, est-ce lié à PT 8?
Je veux dire, avec PT 7 LE je n'ai jamais travaillé comme ça, toutes mes sessions étaient enregistrées en local (disque non partitionné), pas sur un HD externe..?
6
C'est un des premiers trucs que j'ai appris à mon premier stage protools .
Jamais la session sur le même disque que le soft. Solid.
7
ok c'est noté !
merci :mdr: