Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic 5.5 est il encore une solution 'viable' ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic 5.5 est il encore une solution 'viable' ?
Salut tous,

voila j'utilise actuellement sx2 (depuis deja pas mal de temps), et mon utilisation a evolue vers quasi exclusivement l'edition midi. Mais plus j'avance et plus je fais face a des choses qui me deplaisent (j'en suis venu a vraiment hair le systeme d'automation).
je sais que pas mal de personnes faisant beaucoup de midi ne jurent que par logic, et je commence donc a m'y interesser, mais je n'aurai clairement pas les moyens de passer sur mac..

Ma question est donc :
la derniere version pc est deja vieille de plusieurs annees, et je me demande quelles sont les fonctions 'majeures' apparues dans les sequenceurs depuis qui pourraient me manquer (ex: freeze de vst/vsti ?)...?

A vous les fanatiques :clin:
2
Personne ? :oops:

pas moyen de trouver la demo, et les infos se font rares... allez un petit effort :clin:
3
Moi je travaille sur logic depuis 5 ou 6 ans et désfois j'ai bien crues que j'allais le passé par la fenêtres , mais à chaque fois je me dis qu'il est pas si mal mon logic!

Maintenant je suis sur la version pc 5.5.1 et sa marche plutôt bien,.. A part 2-3 choses hyper énervante:

la première c'est que avec cette version je ne peut plus ouvrir 2 matrice en même tant pour analysé mes notes midi. Maintenant j'ai une fenetres et je dois copier toute les notes que je veux dans la même fenêtres, c'est détestable à un point t'imagine même pas!

Une deuxième c'est quand t'installe plusieurs synthé virtuel et plugins vst , les plugins ce mette dans les instrument et les instrument ce mette aussi dans les plugins,... alors tu te retrouve avec une liste enorme de plugins avec au milieu des synthé virtuel et vice vers ça...

une troisième et y en à encore, mais j'vai y allé mollau! c'est que logic est destructif, si tu modifie une forme d'onde, ta un undo, et si tu la utilisé et bien ton sons est changé sur ton disque dur et sur tout tes track ( si tu fais des banques de sons comme moi).. alors tu joue un peu sur des oeux!!

Je m'énèrve un peu sur logic mais j'arrive quand même pas à m'en défaire, et puis te toute façon logic marche autant bien et mal que tous les séquenceurs du marché, à part quelque rare exceptions peut-être pro tools qui bien amélioré avec son midi et qui est un peu plus stable sur certain point.. enfin voilà

4

Citation : la première c'est que avec cette version je ne peut plus ouvrir 2 matrice en même tant pour analysé mes notes midi. Maintenant j'ai une fenetres et je dois copier toute les notes que je veux dans la même fenêtres, c'est détestable à un point t'imagine même pas!



En double cliquant dans la matrice tu peux visualiser les notes de toutes les séquences situées en parallèle sur les autres pistes. Tu n'a qu'à faire un copy/paste des séquences que tu veux vérifier puis double cliquer dans la matrice. Pour revenir en mode de visualisation "normal" tu clique à nouveau dans la fenètre d'arrangement sur la séquence.

Citation : Une deuxième c'est quand t'installe plusieurs synthé virtuel et plugins vst , les plugins ce mette dans les instrument et les instrument ce mette aussi dans les plugins,... alors tu te retrouve avec une liste enorme de plugins avec au milieu des synthé virtuel et vice vers ça...



Ca ca se règle en "archivant" tes plug-ins dans des fichiers par catégories par ex. En les "installant/déplacant" dans des fichiers, ils apparaissent par la suite dans cette catégorie dans logic.

Par ex :

c|Logic|VST-Plugins|Synthés|Absynth
c|Logic|VST-Plugins|Drums|Stormdrums
etc.

Citation : une troisième et y en à encore, mais j'vai y allé mollau! c'est que logic est destructif, si tu modifie une forme d'onde, ta un undo, et si tu la utilisé et bien ton sons est changé sur ton disque dur et sur tout tes track ( si tu fais des banques de sons comme moi).. alors tu joue un peu sur des oeux!!



Lorsque tu utilises des samples que tu veux éditer, utilises la fonction drag&drop et fais en donc une copie (un backup) avant de les éditer sous logic. Sinon zu peux toujours configurer logic à ce qu'il utilise un editeur externe.

Logic 5.5.1 n'est peut-ètre plus up-to-date mais il y a toujours moyen de se simplifier la vie :clin:
5
Salut disturb.

Je suis aussi avec SX2, mais j'ai pas trop à m'en plaindre, même si c'est pas parfait, j'adore malgré tout.
Mais ton avis m'intéresse.
Qu'est-ce que tu trouves à redire sur l'automation?

Merci !
6
Lis ça: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,138213,forum,sabotage.html
Ca fait réfléchir.
Je tourne sur Logic 5.5.1 PC, c'est vrai que l'ergonomie est très bonne (je n'est d'autre référence qu'un vieux Cubase2.0 sur Atari !), mais le devenir de ce soft est incertain et dépendra de la bonne santé et du bon vouloir de la firme en forme de pomme (.. de poire !)
Je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers autre chose.