Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Assigner un canal midi d'entrée vers une sortie midi précise

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Assigner un canal midi d'entrée vers une sortie midi précise
Salut à tous,

Tout est dit dans le titre, ;) ,

j'ai parcouru le forum depuis ce matin, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche comme réponse.

En fait, je vouvrais tout simplement, pour une une piste donnée, affecter un canal d'entrée le #12 par exemple vers le #12 de ma sortie midi.

Avec cubase, je fais ça naturellement, mais avec logic et sa logique, j' y comprend pas grand chose,mais je sens les possibilités de ce soft, c'est pour cela que je n'abandonne pas et que je vienss vous demander de l'aide.

Merci d'avance...
2
Persone pour me répondre, j'espère que ce n'est pas une question redondante que je pose là :oops:

Je me demandais si je ne devrais pas utiliser le transsformer comme l'on fait dans cubase, mais ce que je ne comprend pas, comment déja choisir l'entrée midi que l'on veut pour une piste quelconque.

Toute réponse est la bien venue, merci...
3
Salut ,
Dans la fenetre arrangement tu cliques simplement sur la piste et la tu peut
changer le canal midi que tu veux.
4
Salut azelico

J'ai vu qu'en maintenant un clic gauche sur une piste, on a la possibilité de choisir différentes sorties midi.
Le probleme c'est qu'il m'envoie tous les instrus des canaux d'entrée vers un seul canal midi :fache:
J'ai remarqué qu'effectivement logic renvoie les données midi entrantes vers la piste sélectionée et ce, via le "MIDI THRU".

Mais moi, ce que je veux c'est choisir le "canal 1",par exemple, de "l'entrée midi physique 2" vers le "canal 15" de la "sortie midi physique 1"

Il y a surement un moyen simple de faire cela, à moins si quelqu'un à réussi cet exploit, pourrait-il m'envoyer un exemplaire de son projet ? :aime:

Car j'ai l'aide en anglais et c'est franchement pas évident...

Merci d'avance :clin:
5
Bonjour,

Peux-tu, s'il te plait, me dire pourquoi tu as besoin de ce type de connexion ?
Quel est le but final?

Cordialement

_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Salut

essaye d'aller dans la fenêtre arrange standard et double click sur une des piste midi, là ta l'environnent qui s'ouvre, fait nouveau et multi instrument et donne lui le nom de l'appareil midi, ensuite fait nouveau et port midi et relie le avec le multi instrument (n'oublie pas de mettre le driver que tu veux, par ex: port physique 2).

Si tu veux enregistré deux synthé en même temps, prend deux multi instrument que tu auras créé comme en haut et donne leur un canal midi différent, sans oublier de le changer également sur les synthé.

j'espère que j'ai été clair??

7
Salut, messieurs ;)

Citation :
Peux-tu, s'il te plait, me dire pourquoi tu as besoin de ce type de connexion ?
Quel est le but final?


==> pour répondre à Albédo ;

-Mon but est d'utiliser le groovbox QY100 comme accompagnateur, en envoyant ses riffs vers les pistes de logic.

-puis, quand j'ai trouvé des riffs qui me plaisent, je les eregistre dans la ou les pistes de logic, et en même temps cela me permet d'apprendre ces mêmes riffs via l'éditeur de partition et si l'envie me prend, je peux même les modifier en les ré-enregistrant dans logic.

Alors, quand même,je vous explique ma cofiguration ;
j'ai le QY100 qui envoies sur l'entré physique "DELTA 1010", 8 canaux différents.
Puis dans la sortie physique "MIDI OUT 2" est branché mon Tyros (en tant q'expandeur).

Je suppose que vous avez deviné le chemin,
8 canaux MIDI du QY100 ==> Entrée Physique "Delta 1010" ==> 8 Pistes de Logic
==> MIDI Out 2 ==> Clavier Tyros.

alors c'est pour cela que je tiens absolument à enregistrer chaque canal de sortie du QY vers une piste dédiée de logic, (pour l'enregistrement) des riffs puis de renvoyer tout cela vers le clavier Tyros.

Merci pour vottre aide précieuse et vos commentaires :idee: