Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Partition : réglage pour avoir des mesures de même taille ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partition : réglage pour avoir des mesures de même taille ?
Je ne trouve pas comment (et où) régler Logic (5.2 sur PC) pour que mes mesures aient toutes la même longueur sur ma partition.

Ainsi une mesure avec une ronde est plus petite qu'une mesure avec 4 noires... :(

Merci d'avance,
Yohan
2
J'ai pas bien compris le probleme la essaie de le formuler autrement voir ...
C'est quoi la signature de ta song ?? 4/4 ? 6/8 ?
Quand tu créé une mesure sa taille par défaut est de combien ??

Jacky repenti. SeuRn

3
Il s'agit juste d'un (petit) problème de présentation ...


Je chipote mais bon :clin:
4
Je suis pas sur que tu puisse règler ce petit problème, d'ailleurs sur une partition "officielle", les mesures n'ont pas forcément la même taille non plus.
5
Est ce qu'il s'agit d'adapter la taille d'un échentillon afin qu'il soit callé par rapport à la barre de mesure de la fenêtre arrangement ? Si c'est le cas tu dois définir sur la barre de temps les locators :Ex > échantillon qui a 1 taille de 2.5 mesures peut être rammener à 2.Tu sélectionne donc avec la souris le nbre de mesures sur lesquelles l'échantillon se callera en terme de taille.Ensuite fonction>tempo>ajuster la taille aux locators.
6
Et bien, en fait, ton problème c'est la mise en page dynamique (bon point pour logic!) on considère que quand il y a moins d'éléments dans une mesure, elle est plus lisible si elle est moins longue... a l'inverse, si tu as des quadruples croches et une mesure qui refuse de s'agrandir... tu auras quelques soucis à prévoir.
Tu peux faire ça dans finale mais là c'est le "Logic" de la partoche: ça veut dire que si tu as vraiment besoin de fournir des partitions élaborées (et complexes), tu travaille sur les 2 programmes.
A bien +
pepino