Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX : "Casser" la quantification après la programation d'un beat via le piano roll.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX : "Casser" la quantification après la programation d'un beat via le piano roll.
Oui qd j'me fais des petits beats à la main via un sampleur quelconque, et que j'active le calage automatique, le beat ainsi crée sonne comme un robot. 100% ds le rythme :surpris: J'aimerais donc, à l'inverse du principe de quantification, casser tout çà de manière aléatoire afin d'humaniser le beat.

:noidea:

:boire:
2
Tu peut peut-etre régler le pourcenatge de quantification. Je sais que Reason est pas mal pour ce qui est des paramètres d'humanisation et de quantification. Essaye dans la quantification avancée peut-etre...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Oui çà je l'utilise ! Mais c'est qd j'ai quelque chose de joué au synthé par exemple. Du coup ensuite, je décide du taux de rectfication de mon jeu par rapport aux valeurs exactes (Quantification Itérative).

Mais là le pb c'est que c'est déjà quantififié à 100% (vu que les beats, je les fais à la main via le piano roll). J'aimerais casser cette quantif de manière aléatoire.
4
Je vois pas trop :s

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Tient :

http://perso.wanadoo.fr/clan-lord/quantif.jpg

Tu vois, j'aimerais casser tout çà de manière aléatoire.
6
J'ai pas Cubase sous la main pour regarder, il faudrait chercher une fonction du genre "Humanize" sinon je vois pas comment tu peut faire...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Ben j'ai pas l'impression qu'on puisse faire gd chose :surpris:
8
Un soft à utiliser peut-être ?
9
C'est une fonction standard de Cubase, ce que vous cherchez. Ca se trouve dans la configuration de la quantification: on définit un nombre de tics pour la quantification aléatoire, et en cliquant sur appliquer, les notes sélectionnées sont déplacées aléatoirement en avant ou en arrière, en proportion de l'écart type paramétré. Sur l'exemple ci-dessous, les 4 noires du kick ont été dupliquées puis quantifiées aléatoirement (12 tics):

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Beat.jpg
10
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !



Merci beaucoup Jark.