Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VSTi indispenssable pour musique electro

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 18 053 vues
  • 5 followers
1 VSTi indispenssable pour musique electro

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter un système sous W7 pour faire évoluer mon installation (qui etait sous XP) et j'ai dans l'objectif d'avoir un système clean, donc sans logiciels prêté par un cousin américain...

Et comme ça fait un petit moment que je ne me suis pas mis au courant des nouveautés et de ce qui ce faisais actuellement, j'implore vos lumières.

J'aimerais avoir une liste des VSTi et VST indispensable pour faire de la musique electro, minimal, house et dance.

En gros une liste pour pouvoir produire un titre dans le genre de ce que je fait actuellement ou de ce que peut faire deadmaud5, gueta, hakimakli, dubfire ou même collectif métissé....

Enfin, je pense que vous voyez ce qui m'intéresse (des plug de batteries, synthé, basses, atmo, analo, ...)

Merci à tous de votre contribution et qui c'st cette liste pourra en aider d'autre.

+++

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Citation de : capping
sans logiciels prêté par un cousin américain...
david guetta il utilise quoi ? bave
3
lool

il te faudra bcq de travail ...

il n y pas de vst indispensable : on peut faire du gros son avec des plugs free ... ce qui est important c est tout le travail que tu vas effectuer sur un son de base ...

apres qq vst réputés :

minimoog , massive ...


4

merci, pour ce qui est du travail, je me doute, j'en suis pas à mon coup d'essai.... 

je veut simplement une liste du genre "starter kit" pour avoir un système stable et productif, parce que avoir 250 plug ça aide pas vraiment (trop de choix tue le choix !!)

je pensais deja à la suite Komplete de native instrument, et si vous avez des nom de plugs free digne de ce nom je suis preneur.

+

 

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

5
effectivement komplete apporte pas mal de choses et est plutot polyvalent ..

apres pr les plugs gratos tu peux regarder du coté de TAL ...

synth 1 est tres bon aussi ...



y a pas de starter kit de base ... faut se faire celui qui te convient le mieux , et bien maitriser les plugs que tu possedes
6
ça dépends surtout de la musique que tu fait en fait !

mes incontournables pour de l'electro, 
le minimoog d'arturia,
les 3 synthés de Togu audio line (freeware)
le pro five et le FM8 de native instruments. 
le virtual string machine de gforce

avec ça j'ai un panel assez large pour pouvoir bosser.
7
Pour ce style j'en citerai trois :
Nexus de Refx (avec les packs d'expansions)
Sylenth1 de Lennard Digital
Dcam Synthsquad de Fxpansion

Tu complète avec quelques CD de samples de chez Vengeance (qui font aussi les sons du Nexus)comme electro essentials etc..., et si tu te débrouille un minimum tu aura très vite le son des gens cités plus haut .
Perso je n'utilise pas le Nexus, qui ne m'intéresse pas, mais qui convient parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire, un très bon starter kit electro/house/dance
8

Je pense que faut que tu cherche un peu au pif dans les plugs et que t'essai d'ecouter des samples sur les sites des constructeurs ou youtube et que tu prenne les sons que tu aimes le plus ^^ parce que les plugs sa depend beaucoup des personnes surtout ^^

Real Folk Blues

9
en gros synthé puissant y en a plein (donc j'en oublie surement)
massive
gladiator
synlenth
zebra2

t'en as besoin que d'un gros synth à mon avis

perso j'aime pas trop les bank vengeance qui sont trés compréssé et typé ce qui fait que tu sonnes comme tout le monde

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique