Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2004 à 22:31:36Passer un projet d'un PC à un Mac et retour ?
Salut à tous !
jusqu'a présent j'était (et je suis encore) un utilisateur de PC sous Windows et de Cakewalk (9.0 puis Sonar)
Or, pour des raisons indépendantes de la musique, je me tâte de plus en plus à passer sous Mac ... Sonar ne tournant que sous PC je suis prêt à faire le sacrifice et passer à Logic ou à Cubase (je n'ai pas de préférence, pour l'instant j'aime pas les deux )
mon problème est que mes collègues du groupe, eux, risquent fort de rester sous PC
la question est donc, est-il possible de débuter un projet sous Cubase (par exemple, SX 2) sur un PC puis d'exporter tous les fichiers (sur CD ou sur Disque Dur externe) et ensuite ouvrir le tout sous Mac (toujours avec Cubase, dans l'exemple en question) ?
Même question dans l'autre sens ?
Même question avec d'autres logiciels ?
merci de m'aider !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/11/2004 à 22:40:56
Avec logic no problemo,sauf que les dernieres versions ne tournent plus que sur mac.il te faudrais une "vieille" version
Pas de problème pour le projet lui même uniquement ?
et en ce qui concerne les pistes audio enregistrées en.wav sur le PC, dois-je les convertir en .aiff ? ou est-ce que ça pose pas de problème ?
A moins qu'il n'existe une fonction permettant de regrouper le projet et les pistes audio dans un seul fichier (sous cakewalk ça existe, c'est un fichier bundle, ou .bun)
bref:
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.