< Tous les avis Harrison Audio Mixbus 2.0
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT
Art&Prod Art&Prod

« Mix avec le feeling d'une console »

Publié le 31/08/12 à 09:16
Installation classique
pas d'incompatibilité pour l'instant même si je débute sur ardour
dommage qu'il n'y est pas un choix de langage à l'installateur
la configue est à la foi simple et plutôt bien pensée

les première heures furent laborieuses car tout s'affichait en anglais mais une foi la fonction translate activée tout va tout de suite mieux

pour le manuel va falloir se servir du traducteur commun à tous les navigateurs

ADÉQUATION/PERFORMANCE

premiers tests sur un portable juste pour du mix donc je vais voir (ou plutot écouter)ce que ça donne dans les temps à venir sur un pc fixe
queques craquements mais surement dus à la configue vista hd 250gb et 3gb de ram
sinon l'ensemble est plutot cohérent

hier soir
j'ai un vieux cubasis vst32 qui jusqu'ici m'a toujours donné satisfaction et je préfère investir dans du herd que du virtuel et à l'époque il était à 50€ à l'argus en 2004 donc je ne vai pas m'en plaindre

mais sur mixbus on est sur quelque chose de différent ça se comporte comme une vrai console l'accès directe aux eq de type semi paramétrique comme sur les console anglaise (je retape une vielle console seck et je doit dire que c'est le même tempérament)
l'accès au fonction des plug est bien vu
le tape saturation directement intégré sur tous les bus est un must en terme de ressource cpu

simple et assez intuitif bien que très pointu dans certaines fonction

la méthode de travail est radicalement différente mais c'est un excellant magnéto dépourvu de fonction inutile
le son qui est sort est assez balaise

avec l'expérience ? on verra dans le temps
une chose est sure c'est que l'on peu en sortir a vraiment la sauce

Je reviendrait apporter quelque modifes plus tard

[edit du 4/10/2012]

bon verdict:
c'est un très bon soft mais sous windows c'est pas tout à fait au point
(ça présente des bug entre Ardour/jack/asio
j'ai essayé sous ubuntu (version tangostudio)
une session testée sous xp ou vista ne consomme pas le cpu de la me façon et encore moins selon la machine employée

donc une session qui pèse à plus de 80% sur le cpu c'est dur
le même projet ouvert sous cubase (les même fichiers audio) la jauge cubase ne dépasse pas les 15%
Par contre là ou ça très intéressant c'est avec linux encore que la même session dans ardour prend 2% contre 17% sur mixbus (ça s'explique la console est un plugin du genre bien balaise
on peu laisser tourner un moment en boucle ça ne bouge pas

l'audio est dupliqué et non destructif
l'automation est assez génial dans l'éditeur j'attends de voir les fonctions arriver dans la console car sur cette partie ils planchent dessus

Je met "très bon" mais sous linux car sous windows c'est pas encore au point