Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Consoles Mixbus 2.0

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 212 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Consoles Mixbus 2.0
Harrison Consoles lance la seconde mouture de sa workstation virtuelle Mixbus présentée initialement en 2009.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quel serait l'évolution prochaine de Mixbus?
Quand est-ce qu'ils prévoient de passer à la version 3?
En fait, je me demande qu'elle est l'offre la plus intéressante : la subscription (payer 49$ puis 9$ par mois et avoir toutes les updates tant qu'on paie 9$/mois) ou payer 149$ (one time purchase) et avoir uniquement les updates de la version 2
Qu'en pensez-vous?
merci

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 15:22:16 ]

12

J'ai comme l'impression qu'avec les plugins d'émulations de consoles sortis chez Waves et Slate vont enterrer Mixbus qui est déjà très marginal. Personnellement je n'investirais pas dans MixBus !

13
Franchement j'ai opté pour la version deux car l'abonnement mensuel ça ne me disait rien
Et jusqu'ici je me contentait des h2o alors je me suis dis autant passer sur quelques chose d'original.
Ils sont ouvert au idées des utilisateurs.

Je ne pense pas que seul un plugin enterre le mixbus car ça a du jus il faut dire les chose comme elles sont.

Il 'y a des petite contrainte sous windows mais si un jour je suis plus riche alors linux sera installé sur mes machine avec une carte son qui va bien
Rosegarden pour le midi et mixbus pour le mixage et le mastering

Je leur ai suggéré l'idée d'intégrer un émulateur d'enregistreur à bande monté juste après le master.
Il m'ont répondu qu'ils allaient étudier la chose.

Par contre c'est du lourd sur le cpu mais quel son!!

donc dans la prochaine version il serait question de l'intégration des instruments virtuels (VSTi) et des correction de bug et de points qui sont pas tout à fait logiques comme les vu-mètres qui ne répondent pas pareil sur l'éditeur et la console
des bug sur l'affichage entre autres.

L'architecture du soft est hyper souple tu peux piquer le signal d'un coté le ressortir d'un autre, faire des insert, des effets parallèles, en boucles,
quand tu fait les export tu peux choisir quelles pistes t’intéresse faire des combinaisons . des piste et des bus à volonté par contre la charge cpu est un point assez dur à gérer; que l'on compense par l’extrême souplesse de l'exportation

Vraiment c'est quelque chose de littéralement différent .

C'est à la foi un magnéto, une console et l'éditeur audio et cd.

J'ai très peu de plug, la ou il faut tout une chaine de plug sous cubase, sur mixbus cherche t'as t'as tout sous la main sauf les réverbes ou autre effets de type FX mais le rendement est là.

Je ne dis pas qu'il sonne mieux que d'autre mais l'approche est différente plus à l'ancienne mais dans le pc...
14
Voici de nouveaux éléments de réponses;
Citation :
En fait, je me demande qu'elle est l'offre la plus intéressante : la subscription (payer 49$ puis 9$ par mois et avoir toutes les updates tant qu'on paie 9$/mois) ou payer 149$ (one time purchase) et avoir uniquement les updates de la version 2


I have answered your questions below:

Une question sur les mise à jour vers les futures versions de Mixbus
Je possède une licence mixbus 2 (one time purchase) et je me demandais si les futures version de mixbus donneraient droit à un upgrade ou faudrait il que je face un achat du logiciel complet ????

The upgrade price from 2 to 3 will be low, if you already own 2.
Le prix de mise à niveau de 2 à 3 sera faible, si vous possédez déjà 2.

J'ai installer mixbus sur une vieille machine avec un puntium D 2 cpu 2,80 ghz
et la charge cpu est constament entre 40 et 6O % avec mixbus
le dsp indique les même chiffre
Pensez vous que dans le futur la chage sera moins importante.

Mixbus operates differently than other DAWs. The EQs, compressors, bussing, saturation, limiters, etc are always operating. So when you turn an EQ on, you can be sure that your DSP will not change, and you will be able to mix naturally.
Mixbus fonctionne différemment des autres DAW. Les égaliseurs, compresseurs, Büssing, saturation, limiteurs, etc, sont toujours en fonctionnement. Donc, lorsque vous mettez un EQ, vous pouvez être sûr que votre DSP ne changera pas, et vous serez capable de mélanger naturellement.

Il manque la possibilité de désactiver complètement les 8 bus (master)en cas de besoin
ça permétrat je pense de soulager le dsp sur des machine un peu courte sur le cpu

To operate like a real mixing console, the 8 buses must remain all times.
Pour fonctionner comme une véritable console de mixage, les 8 bus doit rester tout le temps.

La fonction "Sauvegarder sous" devrait inclure un clichet
je m'explique
quans on fait "sauvegarder sous" une "session.ardour" est créée mais si on veut l'ouvrir
pour revenir dessus, mixbus plante;
Alors que l'ouverture depuis un "clichet" ne pose aucun problème.

I do not understand your question, but I can say that the SaveAs functionality will be improved in the future.

Je ne comprends pas votre question, mais je peux dire que la fonctionnalité SaveAs sera améliorée à l'avenir.

(contenu d'un échange par email traduit avec le traducteur du navigateur