Agrandir
Harrison Audio Mixbus 2.0
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

Sujet Des avis sur ce soft??

1 Des avis sur ce soft??
Voila tout est dans le titre, et puis aussi est-ce que quelqu'un a pu le comparer a d'autres plugs "emulanalog" ou même a du hardware.
Enfin apporte-t-il vraiment quelque chose a un un mix en mode sommation?

oui
Euh "oui" il apporte qqc ou oui je l'ai comparé ou... oui je veux le savoir aussi??

L'huile de coude est la meilleure !

Oui le soft apporte une couleur vintage mais le mieux est de démarrer par Ardour pour savoir si on s'y fait. Mixbus est une surcouche de Ardour. Surcouche indispensable qui fait passer Ardour de la bidouille nerd au soft professionnel tout de même , avec un suivi et SAV :bravo:
Ok merci beaucoup pour l'info§ En fait je bosse sous Reaper , mixbus meservira pour le mix en fait! En ce qui concerne l'interface je la trouve simple et éfficace on va à l'éssentiel voila.Merki:D:

L'huile de coude est la meilleure !

C'est regrettable qu'il n'y ait plus de démo... :| Mais sur le fond, c'est Ardour avec une série de FX intégrés et indissociables, un peu comme si tu avais des plugins WAVES SSL UAD intégrés au code de Protools...

point capital, avec la version 3, Ardour puis Mixbus, tu auras un soft MAO pro complet, Audio + Midi. a la base Ardour est 100% audio.

J'ai Logic9 Reaper4 et franchement j'attends comme le messie ardour3. Pourquoi ?

- Soft libre tout le monde peut utiliser le code donc le souci du genre attente perpétuelle de Logic X on ne l'a pas avec un soft libre
- pas cher, je dois donner royalment 7 euros par mois pour le projet ardour et je crois qu'on peut donner encore moins (c'est volontaire)
- efficace: le son de Mixbus est vraiment bon, mais pour ca il faut voir du coté de forums plus spécialisés que AF genre gearlutz. Alors il y a des convaincus et des pas convaincus comme toujours mais le soft fait son chemin et n'oublions pas que Harrison ce n'es pas une boite au rabais;.. va voir le site tu vas comprendre... :oo:
- le responsable chez Harrison est génial et te répond en personne dans la journée.. Ben loftis est un passionné, qui est totalement à dispo des clients. je suis en constante relation avec lui et là on va faire une séance de projets harrison via videoconférence depuis Nashville ;) ils ont apparemment de gros projets dans les cartons pour développer le concept, j'ai hâte de discuter et de VOIR ca :oo:

Un peu comme si le Dr MOOG en personne avait expliqué ses synthés par mail ou tchat. Bon c'est quand même du luxe. ;)

NB c'est pas mon métier mais c'est génial . Ca me rappelle la grande époque de DDRUM ou j'avais le chef prod qui me répondait, le meme qui a créé depuis lors 2BOX. :bravo: Sympa, un peu savant fou sur les bords mais 100% passionné . :-p une belle leçon à tous les prétentieux de la terre.

des mecs bien quoi, experts et cools.

Reaper + Mixbus ca le fait
surtout que tu peux connecter les 2 via Jack, routeur audio surpuissant et dément :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 01:18:34 ]

Ok merci pour ces infos...toi aussi tu m'as l'air d'être un passioné:lol:! En tous cas c'est génial tout ça!

L'huile de coude est la meilleure !

ben oui :-Dicon_facepalm.gif et je viens de finir une séance perso de videoconférence avec ben loftis, responsable du projet MH y a du lourd en projet... tu peux miser sur MH, la version2 est juste un début... :8O:

J'ai été sous Ardour la base libre de Mixbus, des années, après avoir été sur Samplitude, et quand je vois ce qui va arriver ma foi je crois que je vais tout lâcher pour les 2 phares que deviennent Mixbus et Reaper. C'est vraiment deux projets énormes avec des passionnés aux commandes et qui enterrent les vieux caciques que sont devenus Cubase et autres Protools qui tournent en rond. Je suis amateur, je gagne rien là dessus mais bon ... enfin tu verras vous verrez, y pas mal de choses qui arrivent et qui vont faire mal :bravo: En gros depuis mon dernier message j'ai vu :8O: et je pressens la suite... :oo:

Si tu prends pas Mixbus prends Reaper. Si tu peux prends les deux et connecte les via Jack. Ca tue , le rewire c'est Disney, jack c'est Tex Avery. Les consoles Harrison c'est énormissime, les présonus lol en comparaison... :bravo: Et je te parle pas de Lineage, chaque paire d'entrées = une décennie. Voila, AF peut remettre dans les cartons 90% des annonces de chaque jour. C'est pas du joujou. Par contre ils en chient pour sortir la V3 clairement, entre Loftis et Paul Davis, doivent pas beaucoup dormir là. Mais quand je vois PT10 qui fait suer rien que pour le lancer, l'arlésienne de LogicX, Présonus et ses Vsti en solde, DP8 apparemment et cf. les sites de MAO sous mac c'est plein de bugs... :??: Si tu veux tu attends la V3 qui devrait pas tarder et tu prends Reaper en attendant...

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 00:08:02 ]

Waouh j'ai hate de voir ce qui va arriver en tout cas reaper et HMBus je compte la dessus maintenant.

L'huile de coude est la meilleure !

Oui, moi aussi j'ai vraiment hate de voir ça. Je viens de sauter le pas en me prenant Harrison Mixbus avec support et abo mensuel...
Pour l'instant, j'ai à peine lu la doc Mixbus (c'est un peu lent, puisque uniquement en anglais). En tout cas, si il n'y a pas de mensonge sur la conception, ça à l'air de vraiment tenir la route.
Après j'ai pu voir sur facebook qu'une console de contrôle pour mixbus allait voir le jour. En tout cas, une équipe de personne selectionné a pu donner son avis sur le design que devrait avoir (va avoir) cette dernière. ==> Cela semble interressant (à voir le prix...)
Effectivement, lorsque tu vois le pédigré d'Harrison Consoles icon_facepalm.gif:8O:

Jusqu'à maintenant, j'utilise Logic Pro et Ableton Live.

D'un premier point de vu, ayant l'habitude d'un DAW qui traite aussi bien l'audio que le midi, Mixbus me semble incomplet. Mais si j'en ai quand même fait l'acquisition, c'est surtout pour la consôle (à tester).

En tout cas, j'espère vraiment que Harrison va revoir le design de Mixbus (l'aspect général et la console) Parce-que à coté des autres DAWs, je trouve que ça fait un peu cheap (effectivement, ce n'est pas un critère premier, mais malgré tout ça compte quand même) (i.e. leurs consoles sont magnifiques, leur DAW doit l'être aussi):bravo:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre