Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 460 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
La base c'est Ardour4, un Daw qui utilise pleinement la puissance d'un ordinateur, et la console Harrison facilite grandement le travail de mix, elle permet de rapidement donner de l'air à chaque piste, et de sonner sans se prendre le choux à empiler 15 plugins en amont.
L'innovation pour l'innovation on s'en fout tant que le produit permet de faire bien ce que l'on attend de lui. Maintenant oui on peut toujours imaginer un système modulaire avec analyse fréquencielle automatisée sur les paramètre d'EQ, et calcul quantique du mixage qui fait le boulot à la place de l'ingé....

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 08:55:56 ]

22
J'ai pas l'impression que Rewire soit supporté, pour router de ou vers une autre STAN, Mixbus utilise Jack.
23
Citation de globutu :
on est bien en 2015??? car entre les films terminator , jurassic park, mad max, et les soft qui cherche a reproduire les vielle console sans chercher a aller vers l'innovation a utiliser les puissance des ordinateur, j'ai l'impression qu'on recule.
Enfin bon si ca plait a certain pourquoi pas


Mixbus s'adresse effectivement à des vieillards. J'assume ma sénilité.
Plus sérieusement, je pense qu'il s'adresse à un public qui aime la façon de travailler "analogique", avec console et magnéto, mais qui n'a pas nécessairement la compétence pour entretenir ce genre de matériel ou plus encore les moyens pour investir dans le matériel de leur rêve... En ajoutant quelques côtés pratiques de l'informatique (automations, sauvegardes et tutti quanti).
A mon sens, il est encore envisageable de faire de faire du blues, du classique, du jazz ou du rock'n'roll bien que le temps ne soit plus à ces vieilleries d'autres siècles !
Je chipote un peu, et je grossis le trait, mais j'ai déjà rêvé de proposer à cakewalk un petit chèque pour qu'il allège mon Sonar 7 de toutes les fonctionnalités dont je n'avais que faire !
Mixbus tâche de se concentrer sur peu de choses, mais de le faire bien et rationnellement. Ça n'enlève rien à l'attrait des gros DAW du marché, c'est un peu à part, voilà tout.
(Tiens, je vais m'écouter un petit Damia...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:16:36 ]

24
Citation de linn134 :
http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifVISTA! Infarctus.
:-D


A chaque fois que je me rencarde sur les cartes audio sous Linux, je termine avec une migraine. Je vais quand même tenter le coup pour voir si je trouve un pilote sérieux pour la Raydat.


Oui, bon, ça va, hin ? on a dit pas la famille, pas le physique, et pas Vista. C'est mal de se moquer.
D'après le petit tour de la littérature linuxienne que j'ai pu faire, j'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait le choix entre RME et Echo...
25
Citation de sub26nico :
Citation de linn134 :

En tout cas c'est une super nouvelle pour les Linuxiens, avec Ardour 4, Tracktion 6 et maintenant Mixbus 3,
l'offre logiciel des Stans commence à être très sérieuse. Et ces 3 là sont multiplateformes :bravo:
Il manque BITWIG à la liste...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

26
Citation de erreipcaster :
j'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait le choix entre RME et Echo...


Les Focusrite marchent très bien aussi
27
Citation de Neil :
Citation de sub26nico :
Citation de linn134 :

En tout cas c'est une super nouvelle pour les Linuxiens, avec Ardour 4, Tracktion 6 et maintenant Mixbus 3,
l'offre logiciel des Stans commence à être très sérieuse. Et ces 3 là sont multiplateformes :bravo:
Il manque BITWIG à la liste...


Exact, et un de plus....manque plus qu'une offre plus large sur les cartes sons et je bascule pour de bon
chez les pingouins;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:29:00 ]

28
je comprend pourquoi cette stan peut plaire, et je suis pas contre d'ailleurs leur EQ est tres bon, le tout pour un excellent prix, et simple d'acces.
Je pense juste que se dire ca se rapproche d'une console analogique ne suffit pas, rien ne remplacera tout le travail en amont et la connaissance technic de la personne derrière la table ou DAW. Le coté analogique peut amener peut être un coté magique mais c'est presque, voir négligeable a coté de la qualité des musiciens, choix des instruments,prise de son,........

et rien n'empeche de faire du blues ou autres sur les autres DAW
29
Citation de globutu :
je comprend pourquoi cette stan peut plaire, et je suis pas contre d'ailleurs leur EQ est tres bon, le tout pour un excellent prix, et simple d'acces.
Je pense juste que se dire ca se rapproche d'une console analogique ne suffit pas, rien ne remplacera tout le travail en amont et la connaissance technic de la personne derrière la table ou DAW. Le coté analogique peut amener peut être un coté magique mais c'est presque, voir négligeable a coté de la qualité des musiciens, choix des instruments,prise de son,........

et rien n'empeche de faire du blues ou autres sur les autres DAW

Je suis entièrement d'accord avec toi quant au fait que la qualité des musiciens et techniciens est plus importante que l'outil. Pour le côté analogique, je n'y vois pas nécessairement le côté "magique" seulement, il y a tout simplement la notion de repères visuels... J'ai l'œil analogique (probablement la cataracte, prélude à la cécité), et ce con (mon œil) cherche faders, boutons, bus, touche rec et tout le bazar, et il se sent tout heureux quand peu de bordel vient interférer.
C'est simplement des façons de travailler différentes, et je ne juge pas ceux qui en utilisent une autre... Façons de travailler souvent acquises par empirisme.
30
tout a fait et pour ca pour la simplicité c'est un bon stan, et je confesse qu'il vaut mieux une stan qui fait tres bien une chose que certaine stan qui font des milliers de choses mais au final on perd plus de temps a chercher des fonctions que mixer et aller direct au but