Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 32C 4
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus 32C 4

Sujet La difference entre mixbus V4 et 32 C?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 284 vues
  • 6 followers
1 La difference entre mixbus V4 et 32 C?
Salut y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer c'est quoi la difference entre mixbus V4 que je trouve déjà tres bon et la version 32 C .Je ne trouve pas beaucoups d'infos à ce sujet. Harrison un mode d'emploi en français aurait été bien, vu si vous pouvez y faire quelque chose, merci d'avance. Pour le moment je nage, je vois pas encore l'interet de l'une ou l'autre version ,si ce n'est le son que perso j'aime beaucoups.
2
pareil !
j'ai les mêmes interrogations
et ce n'est pas très clair sur le site officiel...

j'aimerais bien comprendre la différence entre la version à $79 et $299...
est-ce que la version "light" utilise la même modélisation de la console Harrison pour la sommation?
j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de réglages EQ 3band au lieu d'EQ 4band ou encore 8 mixbuses au lieu de 12
mais c'est plus le "son" qui m'intéresse (plus que les fonctionnalités)
3
Oui oui parfaitement moi aussi c'est le son en utilisant la demo qui m'a fait l'acheté, mais apart ça, je ne comprends pas bien qui fait quoi, je trouve ça assez malheureux pour un éditeur de soft plutot plaisant à mon sens. Meme si j'avais voulu m'orienter sur une version superieure, ben je n'ai pas pu par manques d'informations, et je trouve ça dommage.
4
La seule vrai différence pour l'instant entre Mixbus et Mixbus 32C c'est le nombre de mixbusses (8 pour l'un, 12 pour l'autre) et l'eq qui sur Mixbus 32C émule le Harrison 32C.

Citation :
Each Mixbus32C channel strip incorporates an exact emulation of the original Harrison 32C parametric four-band sweepable EQ with a separately switchable filter section including second order high-pass and low-pass filters. Every resistor, capacitor, and transistor was modeled. To run this complex DSP on every channel strip was impossible just 5 years ago.


Mais il semblerait que la future version 4 de Mixbus 32C qui va sortir le premier mai apportera de nouvelles différences, on ne sait pas encore lesquelles.

Mixbus 1898037.png Mixbus 32C 1898038.png

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 22:54:30 ]

5
@Ld55 merci pour cette réponse :bravo:
c'est déjà bien plus clair !

il vaut peut-être mieux attendre d'en savoir un peu plus sur la v4 du coup
6
Oui pareillement un grand merci à toi, moi aussi j'y vois un plus clair maintenant. Par contre il y a truc que je ne comprends pas bien, j'arrive à creer des BUS AUX pour regrouper mes pistes et les router, mais les 4 Mix bus déjà présent dans la console, je ne comprends pas comment on s'en sert, je continu à chercher.
7
les mixbus sont des bus audio dans lesquels tu envoies tes pistes pour
un traitement spécifiques (reverb/delay/comp) ou pour un regroupement (drums bus, guitar bus, etc..).
L'avantage de ces bus par rapport à un bus classique, c'est l'EQ intégré et la possibilité
de rajouter de la saturation harmonique (drive) directement depuis la console, ce qui rajoute
le son 'Harrison' (EQ et Drive).
8
Peu de temps après la sortie de Mixbus 3, Harrison a ensuite dévoilé Mixbus32C (299 $ en direct), une variante Mixbus DAW incorporant le jeu de fonctions Mixbus 3 et un flux de travail explicitement basé sur la console analogique Harrison 32C. Les deux versions intègrent la compensation d'entrée, la polarité commutable et la compression sur chaque canal, mais où Mixbus 3 comporte, par exemple, un égaliseur à balayage à trois bandes avec un filtre passe-haut et 8 commandes de bus de mixage, Mixbus32C dispose d'un égaliseur de balayage paramétrique à quatre bandes avec Des filtres passe-passe et passe-bas passants de deuxième ordre, indépendamment commutables, et 12 emplacements de bus de mélange, tout comme la console. Harrison a modelé toutes les résistances, condensateurs et transistors dans la console 32C d'origine, ce qui entraîne une bande de chaîne logicielle qui correspond à celle de l'original.
9
Merci pour le coups de main, mais des bus audio AUX ne font pas le meme travail que ces Mixbus audio? ou bien je n'ai vraiment rien compris? J e pense que ça doit fonctionner comme dans Protools ou autres? j'ai vu aussi qu'il y a des VCA ce qui est meme tres bien.J'avoue etre un peu dérouté pour le moment avec ce STAN ou DAW, mais en cherchant un petit peu j'espere que ça viendra.
10
Les bus aux (nommés "utility bus" dans Mixbus) n'ont pas les mêmes capacités que les Mixbusses. Pas de compensation de latence, pas de saturation tape, eqs différents, etc.