Je suis malheureusement d'accord. Mais je pense que Harrison a sa responsabilité aussi. Franchement entre
Mixbus3 et Mixbus4, la grosse majorité des changements n'ont pas été faits par Harrison mais ce sont les changements qui sont intervenus entre
Ardour4 et Ardour5. Donc la grosse majorité sont du fait de Robin Gareus, qui je me demande si il ne se sent pas un peu seul parfois à bosser dessus.
Et sur la partie DSP de Harrison y'a quasiment rien de nouveau, si on peut changer l'image steréo des Mixbus... Ils ont attendu 2-3 mois entre la sortie de Mixbus4 et
Mixbus 32Cv4 histoire de peaufiner la version "de luxe", ben y'en a pas un qui s'est rendu compte que les boutons Spill fonctionnaient pas pour les mixbus 8 à 12. Genre ont a implémenté le truc pour Mixbus4 qui a que 8 mixbus, pis on a oublié d'adapter à 32C qui en a 12...
Là je bosse sur des automations, c'est buggé. Ben Loftis m'a confirmé... depuis le temps que c'est sorti j'aurai bien aimé que ce soit corrigé (et ça l'est certainement dans Ardour), parce que pas de copy / paste des points d'automation quand on a une chiée de pistes, ben voilà quoi...
Conclusion, j'attendais plus et mieux, j'ai résilié mon Plugin membership et je ne pensais pas dire ça un jour mais vu que la version Linux de Reaper est en release candidate, ben j'attends la version finale pour m'y (re)mettre. En esperant aussi que Justin Frankel ajoute le support des LV2 tôt ou tard.
Et si les autres DAWS supportaient les plugins au format Lv2, il serait possible d'utiliser le son 'Mixbus' dans ceux ci.
Les plugins additionels de Mixbus que l'ont peut acheter sont au format LV2 oui, mais pour autant que je sache les DSP propriétaires qui sont integrés à Ardour pour faire le son Mixbus ne le sont pas et ne sont de toutes façons pas utilisables séparément.