< Tous les avis Harrison Audio Mixbus
Harrison Audio Mixbus
Harrison Audio Mixbus
Upacesky Upacesky

« Parfait pour obtenir un bon mix de manière rapide »

Publié le 22/02/13 à 00:38
Installation trés facile sous linux (ubuntu), il suffit de lancer l'exécutable et de rentrer son mot de passe. Mixbus fonctionne uniquement avec le serveur audio jack.
Je n'ai pas lu le manuel car je connais bien ardour sur lequel Mixbus est basé.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

AMD phenom*4, 8Go RAM, disque dur WD 7200tr/min. RME HDSPe AES Solid State Logic alpha link SX. C'est trés stable, aucun décrochage/xrun.
J'ai eu une fois un petit soucis pour exporter, j'ai pris contact directement avec Harrison qui l'on corrigé avec la mise à jour suivante. Mixbus est actualisé gratuitement de temps en temps.

Je l'utilise pratiquement depuis sa sortie, je connaissais bien ardour et d'autres logiciels d'enregistrement sous linux.
Le plus dur dans Mixbus, c'est de laisser tomber le vieil automatisme de coller des plugins externes partout. Dans 75% des cas, on peut utiliser les greffons intégrés à la table de mixage, c'est à dire qu'on utilise l'EQ, le(s) compresseur(s) intégrés aux tranches et on met de la saturation à bande via les bus auxiliaires. Le gros avantage est que tous les controles sont disponibles directement sur l'interface, c'est un gain de temps important pour le mix. On voit même la réduction du gain pour les compresseurs.
Je trouve le son excellent, notamment lors de l'utilisation de la saturation à bande sur les bus aux.

Mixbus est uniquement un séquenceur audio, pas MIDI, par contre on peut tout controler avec une surface de controle MIDI.

Je recommande Mixbus à toutes les personnes qui ont peu de plugins, à celles qui sont sous linux, à celles qui veulent aller vite dans le mix. Mixbus a un coté "analogique" au niveau de l'interface, je regarde moins les valeurs et fais plus attention à comment ça sonne.